BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
super resto :!!!!
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Je vote pour le deuxième jeu de jantes !
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Les 2èmes pour l'esthétique,
Les 3èmes pour la différence de dimensions AV/AR
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
On a trouvé pourquoi il y avait du bois dans les bas de caisse...
Le gars avait fixé du bois sous le plancher, puis vissé le bas de caisse dans le bois.
Finalement mon pote a créé des équerres qui seront moins soumis à la moisissure dû à l'humidité.
Calandre reposé.
Et de nouvelles pièces.
Plaquettes de frein arrière
Capteur d'usure de plaquette de frein arrière
Silent bloc de silencieux
Joint filtre à huile
Joint cuivre bouchon de vidange et ressort de distribution
Biellette barre stabilisatrice arrière
Silent bloc triangle arrière (800 grammes ces deux merdes tout de même !)
Le gars avait fixé du bois sous le plancher, puis vissé le bas de caisse dans le bois.
Finalement mon pote a créé des équerres qui seront moins soumis à la moisissure dû à l'humidité.
Calandre reposé.
Et de nouvelles pièces.
Plaquettes de frein arrière
Capteur d'usure de plaquette de frein arrière
Silent bloc de silencieux
Joint filtre à huile
Joint cuivre bouchon de vidange et ressort de distribution
Biellette barre stabilisatrice arrière
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Ce soir j'ai récupéré de nouvelles pièces (encore on me dira). Il ne nous manque plus que les silents bloc de barre stab' avant et arrière et c'est bon, on peut la poser sur ses roues (pas sur sachant que l'on aura la ligne à remonter.
Joint de pompe à eau.
Les pastilles pour les aérateurs arrière.
Et les kits de réfection d'étrier arrière.
Joint de pompe à eau.
Les pastilles pour les aérateurs arrière.
Et les kits de réfection d'étrier arrière.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Aujourd'hui, pas mal de travaux (enfin je trouve).
Pose des deux bas de caisse avec fixation au dessus et au dessous.
Pose des tampons silent bloc à l'arrière.
Ceux sur la barre stab', les biellettes n'ont pas pu être posé, trop dur à la main obligé de les rentrer à l'aide d'une douille bloqué dans un étau.
Purge complète du système de freinage avec de l'huile usagé afin de vider au maximum l'air et les saloperies se trouvant dans le circuit. On passera à de l'ATE super blue racing plus tard en définitif, d'ici Juillet je pense.
Donc remontage complet du système de freinage (étrier, plaquettes, capteurs, etc...).
Niveau moteur, remplacement du ressort comprimant le guide de distribution.
Remontage du système de refroidissement, manquera la pompe à eau.
Reste à réparer un fil qui se branche sur la sonde de niveau d'eau dans le bocal de LDR.
Pose des aérateurs à l'arrière, repeint et pas du tout le même rouge.
Et voilà pour aujourd'hui.
Malheureusement pas eu le temps de s'occuper de la vidange des cylindres, et du remplissage du moteur avec du diesel, certainement la prochaine fois.
Pose des deux bas de caisse avec fixation au dessus et au dessous.
Pose des tampons silent bloc à l'arrière.
Ceux sur la barre stab', les biellettes n'ont pas pu être posé, trop dur à la main obligé de les rentrer à l'aide d'une douille bloqué dans un étau.
Purge complète du système de freinage avec de l'huile usagé afin de vider au maximum l'air et les saloperies se trouvant dans le circuit. On passera à de l'ATE super blue racing plus tard en définitif, d'ici Juillet je pense.
Donc remontage complet du système de freinage (étrier, plaquettes, capteurs, etc...).
Niveau moteur, remplacement du ressort comprimant le guide de distribution.
Remontage du système de refroidissement, manquera la pompe à eau.
Reste à réparer un fil qui se branche sur la sonde de niveau d'eau dans le bocal de LDR.
Pose des aérateurs à l'arrière, repeint et pas du tout le même rouge.
Et voilà pour aujourd'hui.
Malheureusement pas eu le temps de s'occuper de la vidange des cylindres, et du remplissage du moteur avec du diesel, certainement la prochaine fois.
Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Salut Momo, brave boulot !
bon courage pour la suite !
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Aujourd'hui, de retour sous la voiture.
Pose de quatre roues histoire que si la voiture tombe, elle retombe comme les chats sur ses pattes. Un an que ça n'était pas arrivé !
Pose des silents-bloc de barre stab' avant et arrière.
Puis remontage de la ligne d'échappement.
Montage de la pompe à eau, du filtre à huile, de la courroie d'alternateur... à bah non ça n'est pas la bonne.
Donc finalement je me suis rabattue sur le démontage du couvre culasse pour le réglage des poussoirs mécaniques.
Et enfin repose au sol de la voiture. Ouais elle est bien au sol...
Pour bien faire il faudrait remplacer les amortisseurs et mettre un gros rabaissement de bâtard, mais on a pas les tunes pour.
A l'extérieur il reste à refaire une fixation pour l'aileron, finir de décaper le rajout arrière et le repeindre comme un vrai pro (à la bombe...) et passer un bon coup de rouleau.
Intérieur une platine de compteur.
Quatre roues, une batterie, une courroie, deux durites fissurées à remplacer et de l'huile de l'eau et une purge de LDF.
Pose de quatre roues histoire que si la voiture tombe, elle retombe comme les chats sur ses pattes. Un an que ça n'était pas arrivé !
Pose des silents-bloc de barre stab' avant et arrière.
Puis remontage de la ligne d'échappement.
Montage de la pompe à eau, du filtre à huile, de la courroie d'alternateur... à bah non ça n'est pas la bonne.
Donc finalement je me suis rabattue sur le démontage du couvre culasse pour le réglage des poussoirs mécaniques.
Et enfin repose au sol de la voiture. Ouais elle est bien au sol...
Pour bien faire il faudrait remplacer les amortisseurs et mettre un gros rabaissement de bâtard, mais on a pas les tunes pour.
A l'extérieur il reste à refaire une fixation pour l'aileron, finir de décaper le rajout arrière et le repeindre comme un vrai pro (à la bombe...) et passer un bon coup de rouleau.
Intérieur une platine de compteur.
Quatre roues, une batterie, une courroie, deux durites fissurées à remplacer et de l'huile de l'eau et une purge de LDF.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Cooooooool d'avoir des news !!!!
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
du boulot comme on les aime
continuer ainsi les mecs
Tchao A+
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fuck air ride
vin_s ®
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Bonne nouvelle, le moteur démarre.
http://youtu.be/3roFwcLr7bc
Du premier coup.
Durant la première demi-heure, énorme nuage de fumée (on ne le voit pas au début sur la vidéo), tout autour de la voiture on respirait la bonne nature.
Après une heure, pratiquement plus de fumée. On pense que c'est dû au diesel qui était dans les cylindres, mais aussi dans la ligne d'échappement (on avait eu un soucis sans s'en rendre compte), et l'ancienne huile qui était très noire.
Reste à la faire tourner histoire qu'elle prenne un bon rythme de croisière.
On a pu faire un tour avec, avec notre beau volant en bois (même pas vissé... ), ça a l'air d'être super sympa !
Deux choses me chagrines, un petit tac tac tac. Certainement un culbuteur, mais je les ai bien réglé pourtant et revérifié aujourd'hui...
Et les durites chauffent, mais après le calorstat sa reste froid. Le calorstat a été vérifié, le circuit vidangé (deux vis de purge ouverte pour évacuer l'air dans le circuit) et le calorstat a été testé.
Vue que l'on a pas de compteur, on ne sait pas si la voiture était chaude ou non, donc à voir c'est peut-être tout simplement normal.
Il nous manque :
- vis colonne de direction pour le volant
- batterie
- deux durites
- platine circuit imprimé compteur
- deux pattes de capot (celle qui a été ressoudé a cassé)
- une vis pour un disque
- quatre pneumatiques
- vidange liquide de frein
- aileron fixation à refaire
- peindre rajout arrière
Quelques photos.
http://youtu.be/3roFwcLr7bc
Du premier coup.
Durant la première demi-heure, énorme nuage de fumée (on ne le voit pas au début sur la vidéo), tout autour de la voiture on respirait la bonne nature.
Après une heure, pratiquement plus de fumée. On pense que c'est dû au diesel qui était dans les cylindres, mais aussi dans la ligne d'échappement (on avait eu un soucis sans s'en rendre compte), et l'ancienne huile qui était très noire.
Reste à la faire tourner histoire qu'elle prenne un bon rythme de croisière.
On a pu faire un tour avec, avec notre beau volant en bois (même pas vissé... ), ça a l'air d'être super sympa !
Deux choses me chagrines, un petit tac tac tac. Certainement un culbuteur, mais je les ai bien réglé pourtant et revérifié aujourd'hui...
Et les durites chauffent, mais après le calorstat sa reste froid. Le calorstat a été vérifié, le circuit vidangé (deux vis de purge ouverte pour évacuer l'air dans le circuit) et le calorstat a été testé.
Vue que l'on a pas de compteur, on ne sait pas si la voiture était chaude ou non, donc à voir c'est peut-être tout simplement normal.
Il nous manque :
- vis colonne de direction pour le volant
- batterie
- deux durites
- platine circuit imprimé compteur
- deux pattes de capot (celle qui a été ressoudé a cassé)
- une vis pour un disque
- quatre pneumatiques
- vidange liquide de frein
- aileron fixation à refaire
- peindre rajout arrière
Quelques photos.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Nouvelle journée.
Test de compression des cylindres à froid avec réglage 0.20, puis avec 0.30.
Résultat avec 0.30 plus aucune fumée, donc on ne touche plus à rien, tout marche bien.
Mise en peinture et pose du rajout arrière.
Mise à niveau du liquide de direction assistée.
Purge du système de freinage avec du liquide neuf, ATE super blue.
Un tour au karcher.
http://www.youtube.com/watch?v=aNVOk7jH ... GPhfU5U52w
- câble de batterie à refaire
- compteur (platine reconditionnée en cours de livraison, actuellement à San Francisco)
- deux joints dans la ligne d'échappement à poser (oublie de notre part... )
- une vis et une durite moteur à acheter
- vidange de boite de vitesse
- soucis de sonde de LDR à voir
- quatre pneumatiques
- parallélisme
- et le côté administratif.
Test de compression des cylindres à froid avec réglage 0.20, puis avec 0.30.
Résultat avec 0.30 plus aucune fumée, donc on ne touche plus à rien, tout marche bien.
Mise en peinture et pose du rajout arrière.
Mise à niveau du liquide de direction assistée.
Purge du système de freinage avec du liquide neuf, ATE super blue.
Un tour au karcher.
http://www.youtube.com/watch?v=aNVOk7jH ... GPhfU5U52w
- câble de batterie à refaire
- compteur (platine reconditionnée en cours de livraison, actuellement à San Francisco)
- deux joints dans la ligne d'échappement à poser (oublie de notre part... )
- une vis et une durite moteur à acheter
- vidange de boite de vitesse
- soucis de sonde de LDR à voir
- quatre pneumatiques
- parallélisme
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Bonjour,
Suite à l'achat d'un volant trois branches (voir l'annonce ci-dessous), en voulant le monter samedi nous avons remarqué que les dents du volant sont lisse.
Les conséquences auraient pu être catastrophique pour nous ! Plus de direction et donc accident contre une voiture en face, dans un fossé, sur circuit, contre un mur, etc...
Il est important de ne pas laisser ce genre de personnage agir
J'ai essayé de le contacté ce week-end par mail, sans réponse évidemment.
Et aujourd'hui par téléphone, la discussion a durée 3 secondes chrono avant qu'il me raccroche au nez puis coupe son téléphone portable.
Il était parfaitement conscient du produit défectueux qu'il vendait !
Attention à vous !
Photos du problème.
Suite à l'achat d'un volant trois branches (voir l'annonce ci-dessous), en voulant le monter samedi nous avons remarqué que les dents du volant sont lisse.
Les conséquences auraient pu être catastrophique pour nous ! Plus de direction et donc accident contre une voiture en face, dans un fossé, sur circuit, contre un mur, etc...
Il est important de ne pas laisser ce genre de personnage agir
J'ai essayé de le contacté ce week-end par mail, sans réponse évidemment.
Et aujourd'hui par téléphone, la discussion a durée 3 secondes chrono avant qu'il me raccroche au nez puis coupe son téléphone portable.
Il était parfaitement conscient du produit défectueux qu'il vendait !
Attention à vous !
Photos du problème.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Message à supprimer, j'ai réussi à le contacter et il m'a envoyé un remboursement.
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- MODERATEUR
- Messages : 8857
- Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
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- Contact :
Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
J'ai enlevé ce qui pouvait porter préjudice
Et j'ai enlevé les commentaires douteux de certains, question d'éthique.
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Et j'ai enlevé les commentaires douteux de certains, question d'éthique.
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