BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Niveau carrosserie :
- reboucher une petite fuite en bas de la lunette arrière
- l'antenne radio
Intérieur :
- trouver un volant
- poser l'autoradio
- remonter le bas du tableau de bord sous le volant
- créer un support pour l'ordinateur de bord
- gros coup d'aspirateur
- le compteur
- checker le platine de feux arrière conducteur
Chassie :
- fermer le pont arrière + remplacer un joint spy
- remonter le pont arrière
- remonter les cardans
- remplacer les silent bloc arrière
- remplacer les silent bloc avant barre stab'
- quatre pneumatiques
- vidanger complètement le système de freinage qui est... crade
- remplacer les silent bloc de la ligne d'échappement
- remplacer les joints d'étrier de frein arrière
Moteur :
- vidange + nettoyage de l'intérieur du moteur (technique de vieux mécano dont je vais bientôt découvrir)
- vidange circuit LDR
- remplacer la pompe à eau
- remplacer les bougies
- réglage des soupapes
et certainement encore quelques conneries comme les balaie d'essuies glace.
http://youtu.be/7-3MTdkibJg
Aujourd'hui, remplacement du câble d'accélérateur.
Pose du câble d'ouverture du capot et réglage.
Oui la peinture est un peu... défraichie.
http://youtu.be/pef_YFFhxP0
Vidange moteur...
Vidange du liquide de refroidissement, c'était de l'eau. Re
http://youtu.be/-w96Qilc1as
Démontage pour atteindre le calorstat.
Puis pour retirer la pompe à eau, mais on est bloqué donc on va chercher comme démonter le système de ventilation.
Et là, ce capteur je me demande ce que c'est, si quelqu'un a une idée.
C'est juste à côté d'une grosse poulie à l'avant du moteur.
- reboucher une petite fuite en bas de la lunette arrière
- l'antenne radio
Intérieur :
- trouver un volant
- poser l'autoradio
- remonter le bas du tableau de bord sous le volant
- créer un support pour l'ordinateur de bord
- gros coup d'aspirateur
- le compteur
- checker le platine de feux arrière conducteur
Chassie :
- fermer le pont arrière + remplacer un joint spy
- remonter le pont arrière
- remonter les cardans
- remplacer les silent bloc arrière
- remplacer les silent bloc avant barre stab'
- quatre pneumatiques
- vidanger complètement le système de freinage qui est... crade
- remplacer les silent bloc de la ligne d'échappement
- remplacer les joints d'étrier de frein arrière
Moteur :
- vidange + nettoyage de l'intérieur du moteur (technique de vieux mécano dont je vais bientôt découvrir)
- vidange circuit LDR
- remplacer la pompe à eau
- remplacer les bougies
- réglage des soupapes
et certainement encore quelques conneries comme les balaie d'essuies glace.
http://youtu.be/7-3MTdkibJg
Aujourd'hui, remplacement du câble d'accélérateur.
Pose du câble d'ouverture du capot et réglage.
Oui la peinture est un peu... défraichie.
http://youtu.be/pef_YFFhxP0
Vidange moteur...
Vidange du liquide de refroidissement, c'était de l'eau. Re
http://youtu.be/-w96Qilc1as
Démontage pour atteindre le calorstat.
Puis pour retirer la pompe à eau, mais on est bloqué donc on va chercher comme démonter le système de ventilation.
Et là, ce capteur je me demande ce que c'est, si quelqu'un a une idée.
C'est juste à côté d'une grosse poulie à l'avant du moteur.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Du fait que ce soit de l'eau c'est de la rouille sur le calorstat et l'eau est orange à cause de la rouille aussi?
Elle devait être dedans depuis un bon bout de temps!
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Petit après-midi d'hier. Déjà on a été chercher du matos, donc ça a pris un peu de temps, le temps de bai*** l'apéro au passage.
Une fois tout rapatrié, on se penche sur la voiture. Déjà quelques photos de l'intérieur :
On a enfin la zik !!!!!!!
Manque trois choses, volant, compteur et allume cigare propre.
On commence par le moteur, démontage des bougies.
Puis on fait couler du gasoil pour remplir chaque puits de bougie afin de décoller la segmentation et nettoyer tout ça. Pour l'instant on en a au moins une de coller, donc il faut en remettre encore et encore jusqu'à ce que ça ne coule plus sous la voiture.
Démontage du ventilateur et de la pompe à eau.
Puis on est passé à autre chose. On a démonté ce que l'on souhaitait au niveau du moteur, restera à finir les puits de bougie, ensuite remplir entièrement le moteur de gasoil par le bouchon de remplissage d'huile et laisser ça 24H puis ensuite on pourra mettre de l'huile.
Nettoyer tout le système de refroidissement, et on a deux durites à remplacer (fissure sur un bon centimètre à plusieurs endroits).
Pour le train arrière, remontage du pont.
Petite dédicace pour les chaussures !
Et une bougie percé qui nous servira à évacuer le gasoil par la segmentation plus tard, quand elle sera décollé complètement.
Une fois tout rapatrié, on se penche sur la voiture. Déjà quelques photos de l'intérieur :
On a enfin la zik !!!!!!!
Manque trois choses, volant, compteur et allume cigare propre.
On commence par le moteur, démontage des bougies.
Puis on fait couler du gasoil pour remplir chaque puits de bougie afin de décoller la segmentation et nettoyer tout ça. Pour l'instant on en a au moins une de coller, donc il faut en remettre encore et encore jusqu'à ce que ça ne coule plus sous la voiture.
Démontage du ventilateur et de la pompe à eau.
Puis on est passé à autre chose. On a démonté ce que l'on souhaitait au niveau du moteur, restera à finir les puits de bougie, ensuite remplir entièrement le moteur de gasoil par le bouchon de remplissage d'huile et laisser ça 24H puis ensuite on pourra mettre de l'huile.
Nettoyer tout le système de refroidissement, et on a deux durites à remplacer (fissure sur un bon centimètre à plusieurs endroits).
Pour le train arrière, remontage du pont.
Petite dédicace pour les chaussures !
Et une bougie percé qui nous servira à évacuer le gasoil par la segmentation plus tard, quand elle sera décollé complètement.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
ça commence vraiment à ressembler à quelque chose !
Vous espérez la mettre sur circuit en 2013 ?
Vous espérez la mettre sur circuit en 2013 ?
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Yes, je pense après Aout.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
tres beau travaille
j'espère la voir ^^
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
stylé les air jordan!
Expliques-moi ton système de la bougie percée?
C'est par aspiration?
Expliques-moi ton système de la bougie percée?
C'est par aspiration?
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Non, c'est pour soufflé dans le puits de bougie et évacuer le gasoil par la segmentation.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
C'est pas con l'idée de la bougie
Franchement au top
vous changer pas les sièges
Tchao A+
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fuck air ride
vin_s ®
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Pour l'instant non, la priorité reste le chassie et le moteur. Sans l'un ou l'autre, ça ne servira à rien d'avoir de beau sièges baquet tout léger dans la voiture.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Vivement le vroooooooom !!!!!
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Aujourd'hui, remontage du pont arrière.
Les disques ont été remonté.
Il nous reste trois types de silent bloc à remonter à l'arrière, deux sont en commande depuis mardi chez Oscaro... et toujours pas expédié. Génial Oscaro...
En gros on ne les a pas avant Vendredi prochain ou le lundi encore suivant...
Il reste les kits de réfection des étrier et les plaquettes à acheter, la purge complète du système de freinage et ce sera bon pour l'arrière.
Les vitres électrique qui fonctionnent, on peut enfin en profiter de les ouvrir pendant qu'il y a un grand soleil et avoir un peu de son.
Pour l'avant, il manque silent bloc de barre stab', et purge des freins (peut-être de nouveaux disques aussi).
Et le reste sera le moteur.
Et un petit nettoyage carrosserie au diesel pour bien retirer les impuretés (dingue comment elle fait propre en photo ! )
Les disques ont été remonté.
Il nous reste trois types de silent bloc à remonter à l'arrière, deux sont en commande depuis mardi chez Oscaro... et toujours pas expédié. Génial Oscaro...
En gros on ne les a pas avant Vendredi prochain ou le lundi encore suivant...
Il reste les kits de réfection des étrier et les plaquettes à acheter, la purge complète du système de freinage et ce sera bon pour l'arrière.
Les vitres électrique qui fonctionnent, on peut enfin en profiter de les ouvrir pendant qu'il y a un grand soleil et avoir un peu de son.
Pour l'avant, il manque silent bloc de barre stab', et purge des freins (peut-être de nouveaux disques aussi).
Et le reste sera le moteur.
Et un petit nettoyage carrosserie au diesel pour bien retirer les impuretés (dingue comment elle fait propre en photo ! )
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
superbe belle restauration
continuer ainsi les gars
Tchao A+
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Pas grand chose de nouveaux. Second gros coup de karcher avec surtout un nettoyage des soubassements, surtout le dessous de la mécanique qui était vraiment très sale.
Démontage du kit carrosserie, qui sera reposé par la suite avec des vis neuves. Le rajout arrière sera repeint en rouge afin de mieux harmoniser l'ensemble.
Nettoyage du système de refroidissement au karcher. Maintenant l'eau sort clair. Sur le bloc moteur, on retrouve une vis de purge du LDR se trouvant dans le bloc même.
Les biellettes neuves à l'avant.
Et nos trois types de jantes.
Pour celles-ci, on a du 7.5 à l'avant qui sera monté en 205 et du 8.5 pour l'arrière qui sera monté en 225.
Démontage du kit carrosserie, qui sera reposé par la suite avec des vis neuves. Le rajout arrière sera repeint en rouge afin de mieux harmoniser l'ensemble.
Nettoyage du système de refroidissement au karcher. Maintenant l'eau sort clair. Sur le bloc moteur, on retrouve une vis de purge du LDR se trouvant dans le bloc même.
Les biellettes neuves à l'avant.
Et nos trois types de jantes.
Pour celles-ci, on a du 7.5 à l'avant qui sera monté en 205 et du 8.5 pour l'arrière qui sera monté en 225.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
j'adore les dernier jantes çà lui va super bien