Arf, ouai c'est un tendeur hydraulique, donc forcément si y'a pas assez de pression la chaine se détend et peut se décaler...
A mon avis vu le décalage qu'il y avait, y'a de fortes chances qu'il y ai des soupapes pliées
Pour l'étanchéité des soupapes, tu penses procéder comment ?
En mettant un liquide par les conduits de la culasse ?
Généralement on peut utiliser du gasoil, liquide de refroidissement, voir huile mais c'est trop épais.
L'essence c'est un peu trop volatile je pense.
Pour savoir quels cylindres ne donnent pas, tu peux débrancher les injecteurs 1 par 1 pour voir si y'a changement ou pas au niveau du régime et fonctionnement du moteur.

En principe on fait ça en débranchant les bougies une par une, mais là c'est un module "monobloc" ?
Donc pas possible pas l'allumage...
Avant de démonter quoi que ce soit (AAC et autres), commence par prendre tes compressions si t'as ce qu'il faut, ça te donnera une bonne indication déjà
Si les compressions sont ok, pas de soupapes pliées et donc le fait qu'elle tourne comme une patate peur venir du capteur AAC.
Si compressions pas bonnes, faut voir quelles soupapes ont eu du mal.
Après tout ça, il faudra surtout déterminer l'origine du problème, le manque de pression d'huile.
