- Motorisation : 1.7 DTI
- Date de fabrication : 2002 version élégance
Bonjour
Je vous écris ce jour car j'aurai besoin de votre aide.
Ma coco me fait des siennes.
Voici les symptômes et les réparation effectués suite aux nombreuses lecture de post du site.
La voiture le matin à froid démarre sans problème après 10 minutes de route et une température du moteur entre 85 et 90 ° le voyant (voiture + clef) s'allume et je suis en mode dégradé. Je peux m’arrêter tranquillement et redémarrer pour mettre de l'essence, mais si je reste arrêter plus de 5 min impossible à redémarrer.
Je suis obligé d'attendre 6 heures pour démarrer!
Après vérification des codes défauts (pédale frein + accélérateur) 0335 et 0251.
J'en discute avec un mécano, il me dis qu'il s'agit du capteur PMH vilebrequin.
Je commande la pièce et la change hier (avec beaucoup de mal car je suis pas mécano et aucune idée de l'emplacement de ce capteur).
J'ai également effectuer un reset en débranchant la batterie 30 mintutes.
Résultat je démarre sans encombre et plus de voyant après 30 kms et une température de 90 ° du moteur donc très content!
Par contre elle n'a pas voulu redémarrer après 5 minutes d'arrêt. Le voyant de la clef s'est allumé rapidement et s'est éteint pendant la tentative de démarrage.
Je n'ai pas de code défaut enregistré par contre.
Voila je m'en remets donc à votre expertise et vos connaissances pour m'aider à résoudre ce problème.
Pour info je n'ai pas d'autre symptôme, pas de perte d’accélération même en mode dégradé, pas de compte tour à zéro, la voiture ne cale pas, pas d’arrêt du moteur
Juste un symptome très ennuyeux elle démarre à froid et ne démarre plus une fois chaude après un arrêt de 5 minutes, il faut attendre 6 heures .
Pour info j'ai également changer les 4 bougies avant de changer le capteur PMH.
Merci par avance de votre aide.
Charlybibil
CORSA C 1.7 DTI version élégance de 2002
[CORSA C] démarrage impossible uniquement à chaud
-
charlybibil
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[CORSA C] démarrage impossible uniquement à chaud
Re: [CORSA C] démarrage impossible uniquement à chaud
Bjr,
d'après ce que j'ai pu suivre sur le forum, cette panne ressemble beaucoup aux pb de calculateur de pompe à injection.
d'après ce que j'ai pu suivre sur le forum, cette panne ressemble beaucoup aux pb de calculateur de pompe à injection.
-
charlybibil
- Corsiste accompagné

Ok merci, mais si c'etait le calculateur de la pompe j'aurai quand même un code défaut?
Vous pensez que cela serait les soudures du calculateur? Comme j'ai pu voir sur le forum?
Et pourquoi le probleme intervient aprés 5min d'arret et pas avant?
Merci par avance de vos réponses.
Vous pensez que cela serait les soudures du calculateur? Comme j'ai pu voir sur le forum?
Et pourquoi le probleme intervient aprés 5min d'arret et pas avant?
Merci par avance de vos réponses.
-
quentin3108
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1l7di
salut , j'ai déjà vu ce problème , la voiture démarre mieux a froid , tu t’arrête 5 min la voiture redémarre bien mais si tu t’arrête plus longtemps impossible de la redémarrer , pour moi c'etai la pompe a injection hs , la pompe étant en 2 partie basse pression et haute pression , une fois que ta corsa et démarrer elle passe sur le circuit haute pression ce pourquoi tu na aucun soucis quand elle et en route , cependant la mienne ne me mettais aucun défaut , tu peut faire un test , quand elle ne veut pas démarrer tu envoi vraiment un peu de start
dans l'admission tout en actionnant le démarreur (faut être 2) , si elle démarre c'est que tu a in problème sur la basse pression , ou tu peut toujours aller a opel il te feront un diag pour une soixantaine d'euro et la tu sera sur de la pièce a remplacer
-
charlybibil
- Corsiste accompagné

URGENT PLEASE [CORSA C] démarrage impossible uniquement à ch
Bonjour Je reviens vers vous après une période de vacances.
Pour mon problème avec du Start Pilot la voiture démarre .
Diag chez opel ne ressort rien car pas de code défault.
Aujourd'hui la voiture a vraiment du mal à démarrer, avant je pouvais attendre 5 mintues et elle redémarrer maintenant le temps de mettre le plein d'essence elle ne démarre plus.
Il s'agit plus du calculateur de la pompe à injection ou de la pompe à injection elle même????
Merci de votre aide
C'est vraiment urgent
Pour mon problème avec du Start Pilot la voiture démarre .
Diag chez opel ne ressort rien car pas de code défault.
Aujourd'hui la voiture a vraiment du mal à démarrer, avant je pouvais attendre 5 mintues et elle redémarrer maintenant le temps de mettre le plein d'essence elle ne démarre plus.
Il s'agit plus du calculateur de la pompe à injection ou de la pompe à injection elle même????
Merci de votre aide
C'est vraiment urgent