[Corsa D] ampoules feux diurnes

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
tiotbiclo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : ven. 04 mai 2012 11:22
Opel Corsa : D
Moteur : A13DTR
Localisation : Nord

[Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par tiotbiclo »

Bonjour à tous !

J'ai vu une fois sur le forum des discussions autour de ce thème mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Ma question : je souhaite changer mes ampoules diurnes contre des ampoules led beaucoup plus blanches. Avez-vous des modèles à me conseiller et si oui, chez qui ? Bluecars ?
Il ne faut pas de message d'erreur avec l'ODB et ces ampoules doivent être en 21w (mode jour) et en 5w (mode nuit).
Merci pour vos réponses.
Nounours
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 210
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011 15:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Troyes - Aube - 10

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par Nounours »

http://www.france-xenon.com/fr/ampoules ... xenon.html

Je pense que c'est ca que tu parle :)
McAB
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 12:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par McAB »

Hello,

Pour les ampoules ce sont des T20 W21/W5 et tu n'auras pas besoin de module anti d'érreur puisqu'il n'y a pas de détection sur l'ODB de la Corsa.

J'ai essayé plusieurs modèles d'ampoules mais rien de très satisfaisant...

Les ampoules classiques type blanc vraiment décevant... Les leds SMD tournent légèrement vers le blanc bleuté et souvent ce ne sont que des W5W donc tu perds tes veilleuses pas glop :/

Une bonne alternative la LED CREE 5W blanche qui donne des bons résultats et un très bon éclairage (durée de vie 60000heures) tension d'alim 10-25v mais tu seras loin de la puissance d'un éclairage diurne d'Audi ou de DS :D

Je n'ai pas testé les HOD, en faisant un tour sur le net les avis sont trop mitigés pour avoir confiance de ce matériel (ampoule 100w), j'ai vu certains forumeur parlé de soucis de faisceaux, chauffe et j'en passe donc à prendre avec des pincettes à mon avis. (Il y a de tout sur le net mais aussi beaucoup de rien =) )

Un très bon vendeur sur Ebay et qui garanti ses ampoules 2 ans : Planete Leds (très bonne communication et sav top)
tiotbiclo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : ven. 04 mai 2012 11:22
Opel Corsa : D
Moteur : A13DTR
Localisation : Nord

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par tiotbiclo »

Merci à vous deux les gars pour vos réponses et conseils.
Je vais allez voir sur E-Bay donc.
A plus.
Cyrilcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 4:41
Opel Corsa : d
Moteur : cdti 130
Localisation : La Somme

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par Cyrilcorsa »

Salut as tu trouvé ton bonheur ? et si oui qu'as tu pris ? Merci ;)
baba77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:06
Opel Corsa : d
Moteur : a13dtc
Localisation : melun 77000

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par baba77 »

salut les corsiste :grin:

dite moi j'ai acheter des led en t20 w21/5w jusque la tout va bien j'ai la bonne reference ampoule pour ma corsa de 2011.

au montage je me suis appercu que selon le sens ou je la place ... elle fonctionne soit en feu de jour soit en feu de position...

ma question (solution) ou du moins je cherche des avis... lier l'alimentation des feu de position au feu de jour.... explication

quand on regarde le support de la lampe on voit trois contact ... deux raprocher et un a l'oposer des deux autre ... moi ce que j'aimerai savoir c'est: quel sont les positif et quel est celui de la masse.... je ne veu pas faire un court circuit? :grin:
McAB
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 12:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par McAB »

Bonjour Baba,

Tu as raison concernant le mode daylight ou veilleuse, logiquement la T20 w21/w5 dispose de 4 pattes d'alimentation (Deux de chaque cotés) cependant je pense que la polarité est inversée pour le 21w et le 5w ce qui fait que tes LEDs ne fonctionnent pas dans les deux mode de fonctionnement.
En effet dans le cas d'une ampoule classique le sens n'a pas d'incidence mais dans le cas d'une LED il y a une polarité.

Sur des T20 classiques j'ai tenté l’expérience de rajouter une patte de chaque coté ainsi que de relier les deux pattes rajoutées avec celles existantes, le résultat les ampoules restaient bien allumés sur toutes les positions du comodo jusque là j'étais content mais un inconvénient subsistait, les veilleuses du feu arrière droit restait allumé en permanence..... Retour en arrière car je ne veux pas abimer quelque chose.

Il y a deux pattes de chaques cotés pour le contact avec l'ampoule ainsi qu'une troisième pour tenir uniquement le bourrelet de fixation de l'ampoule.

Hormis tenter le démontage d'un phare pour voir comme il est est connecté et comprendre comment se fait le passage du courant entre le mode daylight et veilleuse à l'aide d'un multimètre,il est assez difficile de trouver une solution uniquement avec le culot de l'ampoule et ne compte pas avoir de l'aide avec Opel qui t'enverras joliment bouler considérant que l'ampoule doit rester une ampoule à incandescence.

Tiens nous au courant.
baba77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:06
Opel Corsa : d
Moteur : a13dtc
Localisation : melun 77000

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par baba77 »

et bien j'avais fait un pont entre les deux patte d'alim, resultat rien ne fonctionait.

j'ai essayer le tout dans les deux sens rien a faire. a force de trop chercher j'ai fini par faire des decoupe de patte sur mes led.. et la... bin elles sont mortes.

je reviendrai sur des ampoule normales bleutées de chez bleu cars.
baba77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:06
Opel Corsa : d
Moteur : a13dtc
Localisation : melun 77000

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par baba77 »

recoucou amis corsiste.

pouur ce qui est du culot de l'ampoule T20, j'ai compris le systeme:

3 fils:

1 pour les position et qui alimente aussi les position arrieres.

1 pour les feu diurnes.

et 1 pour la masse.

dans la journée je vai dessiner le culot et vous montrer comment passe le courant et donc vous montrer comment doivent etre placer le patte des ampoule ledspour fonctionner normalement.

a plus :wink:
McAB
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 12:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par McAB »

Salut !

Bonne nouvelle je suit le post avec intérêt ! Dommage pour tes leds mais si tu trouves la solution tu vas sortir plus d'un corsiste de la pagaille....

Une petite photo de la bête :

Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par Kazaam »

regardez chez les alfistes (mito principalement) je pense que c'est le meme montage
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
baba77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:06
Opel Corsa : d
Moteur : a13dtc
Localisation : melun 77000

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par baba77 »

salut salut

deja pour commencer mon pauvre McAB, a la commande de ta led tu n'a pas choisi le bon socket de lampe. je m'explique:

comme tu peut voir sur nos lampe il y a quatre filaments, sur ta led il n'y en a que deux.

alors la solution pour toi est de te retrouver avec des feu de jour qui allume aussi les feu de position ar. ( juste pour ne pas avoir acheter c led pour rien). si tu n'habite pas lloin de moi je te propose une bidouille avec du scotch alu.

sinon la solution je l'ai elle vient juste des leds sur lesquelle il faut replacer les pattes...

j'ai fait des schemas mais je ne peu pas les poster :???: je vai les metre sur mon fb et voir si jer ne peut pas les citer ici?
Modifié en dernier par baba77 le ven. 23 nov. 2012 21:03, modifié 1 fois.
baba77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:06
Opel Corsa : d
Moteur : a13dtc
Localisation : melun 77000

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par baba77 »

voici le schema que j'ai fait:
Image

Uploaded with ImageShack.us

pour les led que j'avai acheter on retrouve de ggauche a droite d'abor les alim puis les masse. c'est pour cela que l'on se retrouve avec soit les position soit les feu diurnes.

a regarder precisement une lampe classique je dirai meme avec certitude:

maron: feu de position

rouge : feu diurnes

orange: la masse

moi je l'ai compris seulement apres avoir comi l'irreparable

maintenant je pense le meileur moyen pour remetre les pattes des leds a leur place respective, c'est de prendre deux fils pour tester la lampe et faire selon ce qu'on a :smile:

amis corsite pour ceux qui sont pres de chez moi et qui veule faire de la led vennez me voir j'ai la soluce :grin:

une bonne nuit de someil me ferai le plus grand bien j'ai mal a la tete a trop reflechir mdr.
Modifié en dernier par baba77 le sam. 24 nov. 2012 7:13, modifié 5 fois.
McAB
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 12:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par McAB »

Salut Baba,

J'ai posté une photo de l'époque ou j'avais acheté des T20 classiques w5w au lieu de mes T20 w21/w5 Cree.

Le fait de rajouter une patte sur les T20 classiques allumait mes feux de position arriere en méme temps que le diurne et la nuit plus de veilleuse lol

Au prix des T20 Cree je n'ai pas voulu me lancé dans la bidouille car ces leds sont assez sensibles électriquement alors aujourd'hui je roule sans veilleuse =).
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa D] ampoules feux diurnes

Message par Kazaam »

Il y a 2 modeles, a voir ce que la corsa utilise, les ampoules T20 du commerce (a led) utilisent le 1
Les ampoules classique on s'en balance, il n'y a pas de polarité

Image

Si la patte en trop allumait autre chose, c'est bien signe d'une ampoule mal adaptée.
Passer une ampoule de 1 vers 2 prend 5 min (du moins pour celle comme plus haut avec le culot noir), il faut juste un peu de gaine thermo quand ca se croise
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre