[corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
julien62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 23:03
Opel Corsa : d
Moteur : 1.7cdti

[corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par julien62 »

bonjour ,
voilà je suis en possession d'une Opel corsa d cdti 1.7 130cv boîte 6 , cela fait quelques semaines que je recherche un e entreprise pour reprogrammer ma voiture mais personnes ne peu le faire pourquoi ????

j'ai commandé et reçu un filtre à air kn à monter dans la boite à air , que je dois monter cette âpre d'ailleurs , je ne m'attend pas à un gain mais du moins un meilleur bruit ! même si avec mon ancien grande punto 90 cv reprog à 117 j'avais senti un bon gain en reprisse!

j ai cru entendre parler de bride dans la boite à air , j'aimerais connaître son utilitée ? pour savoir si je la retiré en même temp que le filtre à air d'origine

je cherche désespérément un decatalyseur pour se modèle de voiture si vous connaissez un vendeur ou autre conseil je suis preneur ^^
merci pour vos futurs réponses et si vous avez des conseils pour booster se petit 1.7 je suis preneur
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par Corsattitude »

Hello,

Alors plusieurs choses :

- Fonction "Rechercher" dans la sections des tutos. On a parlé de l'histoire de la boite à air débridée pour la Corsa C. A toi de voir si tu as les mêmes tubes inutiles dans une D, mais pour ce qui est de les enlever, si ça y fait pas du bien ça peut pas y faire de mal !
- Reprog impossible sur le 1.7 cdti 130 ? Tu m'étonnes un peu... Sur mon 1.7 CDTi 100 (Corsa C), je ne peux pas faire de reprog chez un pro genre Shiftech ou BR Performance, car mon ECU est de marque DENSO et non BOSH. Or, visiblement, seuls les BOSH étaient reprogrammables sur la Corsa C. Peut-être que le problème est du même ordre pour ce moteur sur la Corsa D ?
- J'ai débridé ma boite à air + mis un filtre à air sport BMC + mis un échappement Remus full inox... C'est pas pour autant que j'ai eu l'impression de gagner des ch et du bruit (pas passé au banc, peut-être qu'il y a un gain mais il est infime dans ce cas)... Très difficile de gagner en sonorité sur un moteur mazout malheureusement. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
julien62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 23:03
Opel Corsa : d
Moteur : 1.7cdti

Re: [corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par julien62 »

http://www.shiftech.fr/reprogrammation. ... ngine=2297
réponse pas disponible calculateur delco .... bizarre j'espère Qu ils vont trouver une solution !
c est bizarre pour ton filtre à air sans modification de bruit sur ma grande punto c'était radical le changement : bruit plus rogue et meilleur reprise ! est grosse monter de tour en virant le catalyseur !
sinon merci de ta réponse ;)
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par Polodu01 »

Ta Punto avait un moteur essence non ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par Corsattitude »

Je pense qu'il parlait d'un 1.3 mjt 90ch (diesel), idem 1.3 cdti sur les corsa. Me trompe-je ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
julien62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 23:03
Opel Corsa : d
Moteur : 1.7cdti

Re: [corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par julien62 »

ma grande punto était propulsé par un 1.3 jtd 90cv à l'origine !

alors filtre à air monter ! .un petit changement du bruit ( on entend plus le turbal ! ) , un gain en reprise non négligeable , et surtout une baisse de consommation de 0,3 litre au 100 se qui n'est pas négligeable vu le prix du gasoil !

au niveau des bride boîte à air alors partie basse impossible à retirer sinon le manchon extérieur ne tiendrai pas , partie du haut c'est le débitmètre donc je vais pas découper sa :) !

bon me reste plus Qu à trouver des solution pour le cata et la reprogrammation ^^

un plus gros échangeur , oui mais qu'elle utilité ?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par Corsattitude »

j'ai un échangeur + gros si tu en cherches un. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
titof
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 10:55
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 CDTI
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par titof »

tu as un FAP,alors le plus gros gain est dans sa suppression, avec reprog adapté ;)

sinon le reste c'est du chipotage de nouille.

Pour gros gain faut : Ligne vidé, admission moins restrictive,gros turbo,gros échangeur et bien sur gestion adapté ;)
Corsa C 1.7 CDTI

Présentation

Le Z17DTH des Corsa C (boitier denso ) n'est pas reprogrammable !!!
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par Kazaam »

roule aussi dans les tours, le 1.7 a aussi le trou en dessous des 2000

Tu peux deja negocier avec opel, ils ont sorti au moins 6 versions differentes de la prog calculo, dont certains qui donnaient un bon coup au cul contrairement a d'autre qui ont un truc bien lissé
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
julien62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 23:03
Opel Corsa : d
Moteur : 1.7cdti

Re: [corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par julien62 »

bonjour ,
alors merci pour vos réponses
oui donc pour la ligne je ne trouve rien comme la déprogrammation !... j'ai vu une dowmpipe de cdti 1.7125cv mais astra 2010 , je me renseigne ....

car le hic c'est que ma voiture n'a que 4 mois et 10000 km donc ouvrir la ligne la garantie saute , j'aurais préférer une adaptable

il faut que je continu mes recherche sur la déprogrammation . pour la cartographie je pense avoir la meilleur car le coup de pied au cu est bien présent , mais comme tous le monde on veu toujours mieu .


sinon pour le kn dans la boite à air c'est traître car comme le turbo chante mieu j'ai toujours tendance à l'écouter chanter et du coup la conso s'envole ,...
corsette_64
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 20:16
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7

Re: [corsa d ] booster un 1.7 cdti 130cv

Message par corsette_64 »

Salut !

je sais pas si tu as trouvé la solution pour reprogrammer ton 130, je suppose depuis le temps que oui , mais maintenant ca se reprogramme très bien !
Corsa D 1.7 by BAR > 172 cv
Répondre