Page 3 sur 6

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : ven. 24 août 2012 8:57
par SKORT
:lol: ma vie privée t'intéresse?

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : ven. 24 août 2012 16:06
par Duke
Bon, vous pouvez parlez de la vie privée de Guillaume en privé, mais pas sur mon topic hein :twisted:

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : lun. 17 sept. 2012 20:32
par tribalmat
Duke a écrit :je ne sais pas quelle est la finition
Finition carat je crois ;)

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : jeu. 06 déc. 2012 11:55
par Agathe
Et tu en penses quoi de cette motorisation ? Mon père va s'acheter une golf VI, et je commence à me renseigner.

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : sam. 08 déc. 2012 18:23
par Duke
Agathe a écrit :Et tu en penses quoi de cette motorisation ? Mon père va s'acheter une golf VI, et je commence à me renseigner.
Et bien cette motorisation est globalement franchement pas mal. C'est parfait pour toute les situations (ville, nationale, autoroute) vraiment polyvalent.

Je suis pas fan des mazout mais faut reconnaître que ce moteur est très souple, ça reprend très bas, et le couple (de je ne sais pas combien au fait :?: ) est très appréciable.
Par contre il y a un très gros turbo-lag, une bonne seconde je dirais, ce qui veut dire qu'il faut un minimum anticiper pour effectuer un dépassement-éclair. Au début ça surprend un peu, c'est un coup à prendre. J'y étais déjà habitué avec l'OPC mais là c'est encore plus prononcé : t'appuies à fond et il se passe quasi rien pendant 1 seconde... par contre après ça pousse très fort!
Je n'ai jamais essayé le 1.9CDTI 150 cv dans l'Astra H mais je pense que ça doit être assez similaire...

Sinon y a plus rien après 4000 trs, mais bon ça je pense que c'est propre à tous les diesel :mrgreen:

Après il y a le bruit du mazout bien sûr, mais ça reste assez discret de l'intérieur. L'insonorisation est donc très bonne.

Niveau conso, je n'ai plus en tête la conso moyenne, mais je sais que c'est assez faible, je te redis ça la semaine prochaine...
Par contre en mettant pied dedans ça monte à quasi 30 litres en conso instantanée ! Donc pas très différent de l'OPC :shock:

Niveau fiabilité rien à dire, car après plus de 200000 km entre les mains de différentes personnes (voiture de fonction) elle n'a eu quasi aucuns problèmes (à part roulements et 2 - 3 bricoles), et rien en tout cas niveau moteur.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink:

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : sam. 08 déc. 2012 20:48
par Lex
j'ai testé le 1.7 cdti 125 sur l'astra h, y'avait un lag de malade, horrible comparé aux injecteurs pompe des anciens TDI.
maintenant, si les nouveaux TDI CR sont pareils, le bade ... :-(

au moins mon z18, quand j'appuie, il répond direct

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : jeu. 13 déc. 2012 14:09
par Agathe
Merci Duke^^.
Niveau diesel mon paternel ça le dérange pas c'est ce qu'il préfère. Actuellement il a une Golf IV donc il connait c'est good.
Je pense que ça serait le mieux pour lui !

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : jeu. 13 déc. 2012 21:21
par Lex
golf IV en injecteurs pompe Agathe ;)
t'es dans la zone du turbo, tu écrases, ça décolle et te fout un coup de pied au cul

maintenant, on est en Common Rail, c'est le "C" de CDTI par ex.
et là, faut voir le lag de malade que tu as sur les CDTI, l'ex de Math ou celui de la GTC CDTI 125ch que j'ai testé.
tu écrases l'accélérateur et là, tu te demande si ton moteur est allumé, si la pédale n'a pas un soucis, puis paf, ça part.
je trouve ça vraiment désagréable, j'ai vraiment pas aimé la GTC que j'ai testé.
mis à part ça, les nouveaux diesels sont très coupleux en bas, ça répond sans forcer, c'est appréciable

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : jeu. 13 déc. 2012 21:43
par Mikester
Je rejoins Lex pour les blocs turbo à injection common rail (comme ma Z17 par exemple) : si tu n'est pas au moins à 2500tr/min, tu appuies et rien ne se passe.

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : jeu. 13 déc. 2012 22:05
par vin_s
C'est un bon moteur agathe ;)

Tchao A+

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : ven. 14 déc. 2012 8:21
par SKORT
Quelle idée de rouler sous les 2500tr :roll:
:lol:
Mais je confirme, si tu roules "pépère" et que tu veux écraser tu peux toujours attendre. Par contre si t'es dans la bonne zone là ça part!

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : ven. 14 déc. 2012 8:44
par Agathe
Oui en CR certes, mais ils ne le sont pas tous chez WV et c'est le cas du 2 L

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : ven. 14 déc. 2012 12:47
par Lex
en golf 6, ils le sont tous, ça fait quelques années que VW a abandonné les injecteurs pompe

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : sam. 15 déc. 2012 18:18
par Duke
Oui je confirme, sur la Golf VI le 2.0 diesel est en Common Rail, d'ailleurs :
Technology of the 110-PS and 140-PS TDIs in detail

Fuel induction in the two 1,968 cm3 displacement direct injection turbo-diesels is handled by the latest generation common rail system.
http://www.netcarshow.com/volkswagen/2009-golf/

Cela dit c'est juste un coup à prendre, ça surprend au début mais ça dérange pas plus que ça...

Re: VW Golf VI 2.0 TDI

Posté : lun. 17 déc. 2012 8:37
par Agathe
Tous les moteurs le sont sur la Golf VI ?