VW Golf VI 2.0 TDI
-
- Pilote DTM
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16 V
- Localisation : Clermont ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Ah good news !
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Bon, ben la Golf m'a refait le coup ce matin, en pleine montée de col
Témoin au TDB et perte de puissance, j'ai cru que j'arriverai jamais en haut
En la reprenant le soir le témoin ne s'est pas rallumé mais par moment j'avais vraiment l'impression qu'elle tirait pas...
Témoin au TDB et perte de puissance, j'ai cru que j'arriverai jamais en haut
En la reprenant le soir le témoin ne s'est pas rallumé mais par moment j'avais vraiment l'impression qu'elle tirait pas...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2551
- Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
- Localisation : Au ras du sol
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
c'était quoi comme témoin qu'elle avait sur le TDB
Tchao A+
Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
vin_s ®
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
C'est ce témoin là qui s'allume :
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Bon alors maintenant il s'agirait d'un problème du turbo...
Le coup de la durite dévissée j'y croyais à moitié en même temps...
Le coup de la durite dévissée j'y croyais à moitié en même temps...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Aie aie, ça va faire mal la facture
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 12:42
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XEP
- Localisation : 91860
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
J'ai un pote qui a un soucis de perte de puissance, quand il dépasse les 120 Km/h environ avec son A4.
Il pensait à un problème de turbo, car il avait beau être pied au plancher, elle avançait pas. Il a démonté le dit turbo, bien nettoyé: la voiture n'a plus bronché pendant quelques 1000 Km.
Au bout d'un moment, le problème est revenu; le nettoyage n'est pas le remède définitif.
Il s'est renseigné plus en profondeur, et apparemment ça pourrait venir du catalyseur qui serait encrassé au max. Ne laissant plus passer, la voiture se bride.
Je raconte ça juste au cas où, je ne sais pas si c'est le même problème, c'est peu probable finalement. Mais vaut mieux prévenir que guérir. On ne sait jamais.
En espérant que ton problème sera vite réglé
Il pensait à un problème de turbo, car il avait beau être pied au plancher, elle avançait pas. Il a démonté le dit turbo, bien nettoyé: la voiture n'a plus bronché pendant quelques 1000 Km.
Au bout d'un moment, le problème est revenu; le nettoyage n'est pas le remède définitif.
Il s'est renseigné plus en profondeur, et apparemment ça pourrait venir du catalyseur qui serait encrassé au max. Ne laissant plus passer, la voiture se bride.
Je raconte ça juste au cas où, je ne sais pas si c'est le même problème, c'est peu probable finalement. Mais vaut mieux prévenir que guérir. On ne sait jamais.
En espérant que ton problème sera vite réglé
Corsa C 1.2L 16V phase II => http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=22783
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Merci du tuyau mais pour moi le problème n'est pas le même, c'est pas à partir de 120 qu'il y a une perte de puissance mais à n'importe quelle vitesse...
On verra ce que raconte le garage cette fois.
On verra ce que raconte le garage cette fois.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Tout façon elle est garantie donc tranquille
-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2551
- Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
- Localisation : Au ras du sol
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Pour moi,
je dirais que ca viendrait du turbo, qu'il serait died
donc ta vanne EGR et ton FAP serait died
tu as des accouts ou pas
Tchao A+
je dirais que ca viendrait du turbo, qu'il serait died
donc ta vanne EGR et ton FAP serait died
tu as des accouts ou pas
Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
vin_s ®
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Bon la Golf est réparée.
Le turbo n'a pas été changé mais pas moyen de savoir ce qu'il y a eu exactement...
Il n'y avait pas d'accoups, juste une perte de puissance.
Et sinon la voiture n'est plus sous garantie, elle a 4 ans et plus de 200000 km
Le turbo n'a pas été changé mais pas moyen de savoir ce qu'il y a eu exactement...
Il n'y avait pas d'accoups, juste une perte de puissance.
Et sinon la voiture n'est plus sous garantie, elle a 4 ans et plus de 200000 km
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Je pensais que ta boite l'avais acheté neuve l'auto
-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2551
- Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
- Localisation : Au ras du sol
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
humm, ca sent l'entourloupe cette histoire
le turbo j'espère pour toi qu'il va pas te lâcher après la garantie,
les CC adorent ça
Tchao A+
le turbo j'espère pour toi qu'il va pas te lâcher après la garantie,
les CC adorent ça
Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
vin_s ®
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4305
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : DTC
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
quant mon injecteur à lâché sur l'audi j'avais ce voyant
sur ce type de moteur il me semble qu'il il à des graves problème de culasse et de turbo
sur ce type de moteur il me semble qu'il il à des graves problème de culasse et de turbo
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Il s'en fous, pas Duke qui va payer la facture du garage si soucis