VW Golf VI 2.0 TDI
-
- Serial Flooder
- Messages : 7053
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
- Opel Corsa : B
- Moteur : ___XE
- Localisation : Bas-Rhin 67
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
ma vie privée t'intéresse?
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Bon, vous pouvez parlez de la vie privée de Guillaume en privé, mais pas sur mon topic hein
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 597
- Enregistré le : mar. 30 juin 2009 19:28
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 cdti
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Finition carat je croisDuke a écrit :je ne sais pas quelle est la finition
-
- Pilote DTM
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16 V
- Localisation : Clermont ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Et tu en penses quoi de cette motorisation ? Mon père va s'acheter une golf VI, et je commence à me renseigner.
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Et bien cette motorisation est globalement franchement pas mal. C'est parfait pour toute les situations (ville, nationale, autoroute) vraiment polyvalent.Agathe a écrit :Et tu en penses quoi de cette motorisation ? Mon père va s'acheter une golf VI, et je commence à me renseigner.
Je suis pas fan des mazout mais faut reconnaître que ce moteur est très souple, ça reprend très bas, et le couple (de je ne sais pas combien au fait ) est très appréciable.
Par contre il y a un très gros turbo-lag, une bonne seconde je dirais, ce qui veut dire qu'il faut un minimum anticiper pour effectuer un dépassement-éclair. Au début ça surprend un peu, c'est un coup à prendre. J'y étais déjà habitué avec l'OPC mais là c'est encore plus prononcé : t'appuies à fond et il se passe quasi rien pendant 1 seconde... par contre après ça pousse très fort!
Je n'ai jamais essayé le 1.9CDTI 150 cv dans l'Astra H mais je pense que ça doit être assez similaire...
Sinon y a plus rien après 4000 trs, mais bon ça je pense que c'est propre à tous les diesel
Après il y a le bruit du mazout bien sûr, mais ça reste assez discret de l'intérieur. L'insonorisation est donc très bonne.
Niveau conso, je n'ai plus en tête la conso moyenne, mais je sais que c'est assez faible, je te redis ça la semaine prochaine...
Par contre en mettant pied dedans ça monte à quasi 30 litres en conso instantanée ! Donc pas très différent de l'OPC
Niveau fiabilité rien à dire, car après plus de 200000 km entre les mains de différentes personnes (voiture de fonction) elle n'a eu quasi aucuns problèmes (à part roulements et 2 - 3 bricoles), et rien en tout cas niveau moteur.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Troll
- Messages : 1013
- Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
- Localisation : Douarnenez
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
j'ai testé le 1.7 cdti 125 sur l'astra h, y'avait un lag de malade, horrible comparé aux injecteurs pompe des anciens TDI.
maintenant, si les nouveaux TDI CR sont pareils, le bade ... :-(
au moins mon z18, quand j'appuie, il répond direct
maintenant, si les nouveaux TDI CR sont pareils, le bade ... :-(
au moins mon z18, quand j'appuie, il répond direct
-
- Pilote DTM
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16 V
- Localisation : Clermont ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Merci Duke^^.
Niveau diesel mon paternel ça le dérange pas c'est ce qu'il préfère. Actuellement il a une Golf IV donc il connait c'est good.
Je pense que ça serait le mieux pour lui !
Niveau diesel mon paternel ça le dérange pas c'est ce qu'il préfère. Actuellement il a une Golf IV donc il connait c'est good.
Je pense que ça serait le mieux pour lui !
-
- Troll
- Messages : 1013
- Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
- Localisation : Douarnenez
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
golf IV en injecteurs pompe Agathe
t'es dans la zone du turbo, tu écrases, ça décolle et te fout un coup de pied au cul
maintenant, on est en Common Rail, c'est le "C" de CDTI par ex.
et là, faut voir le lag de malade que tu as sur les CDTI, l'ex de Math ou celui de la GTC CDTI 125ch que j'ai testé.
tu écrases l'accélérateur et là, tu te demande si ton moteur est allumé, si la pédale n'a pas un soucis, puis paf, ça part.
je trouve ça vraiment désagréable, j'ai vraiment pas aimé la GTC que j'ai testé.
mis à part ça, les nouveaux diesels sont très coupleux en bas, ça répond sans forcer, c'est appréciable
t'es dans la zone du turbo, tu écrases, ça décolle et te fout un coup de pied au cul
maintenant, on est en Common Rail, c'est le "C" de CDTI par ex.
et là, faut voir le lag de malade que tu as sur les CDTI, l'ex de Math ou celui de la GTC CDTI 125ch que j'ai testé.
tu écrases l'accélérateur et là, tu te demande si ton moteur est allumé, si la pédale n'a pas un soucis, puis paf, ça part.
je trouve ça vraiment désagréable, j'ai vraiment pas aimé la GTC que j'ai testé.
mis à part ça, les nouveaux diesels sont très coupleux en bas, ça répond sans forcer, c'est appréciable
-
- Corsiste sur la Lune
- Messages : 3008
- Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.8
- Localisation : Aix-en-Provence (13)
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Je rejoins Lex pour les blocs turbo à injection common rail (comme ma Z17 par exemple) : si tu n'est pas au moins à 2500tr/min, tu appuies et rien ne se passe.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
Z18XE finally in da place, biatchz :3
-
- Serial Flooder
- Messages : 7053
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
- Opel Corsa : B
- Moteur : ___XE
- Localisation : Bas-Rhin 67
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Quelle idée de rouler sous les 2500tr
Mais je confirme, si tu roules "pépère" et que tu veux écraser tu peux toujours attendre. Par contre si t'es dans la bonne zone là ça part!
Mais je confirme, si tu roules "pépère" et que tu veux écraser tu peux toujours attendre. Par contre si t'es dans la bonne zone là ça part!
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
-
- Pilote DTM
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16 V
- Localisation : Clermont ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Oui en CR certes, mais ils ne le sont pas tous chez WV et c'est le cas du 2 L
-
- Troll
- Messages : 1013
- Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
- Localisation : Douarnenez
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
en golf 6, ils le sont tous, ça fait quelques années que VW a abandonné les injecteurs pompe
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Oui je confirme, sur la Golf VI le 2.0 diesel est en Common Rail, d'ailleurs :
Cela dit c'est juste un coup à prendre, ça surprend au début mais ça dérange pas plus que ça...
http://www.netcarshow.com/volkswagen/2009-golf/Technology of the 110-PS and 140-PS TDIs in detail
Fuel induction in the two 1,968 cm3 displacement direct injection turbo-diesels is handled by the latest generation common rail system.
Cela dit c'est juste un coup à prendre, ça surprend au début mais ça dérange pas plus que ça...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Pilote DTM
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16 V
- Localisation : Clermont ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Tous les moteurs le sont sur la Golf VI ?