- Motorisation : 1,7 Di
- Date de fabrication : 2001
Bonjour à tous,
Cet après-midi ma corsa 1,7 Di à moteur Izusu (de 2001 et 146 000km) s'est soudainement arrêtée alors que je roulais (coup de bol j'étais à 50km/h à 500m de chez moi). Aucun signe avant coureur ni aucun voyant ne s'est allumé. j'ai réussi à la pousser pour la garer.
Le moteur s'est éteint brusquement.
Ayant parcouru le forum j'en ai conclu à un défaut de capteur PHM (?). Du coup j'ai fini le parcours à pieds et je suis revenu 3 heures plus tard en espérant la redémarrer et pensant que le moteur serait bien refroidi. Seulement impossible de faire redémarrer la coco!
Quand je tourne la clé de contact pour démarrer, une fois sur 2 j'ai tous les voyants du TDB qui s'allument (ça c'est normal) ; par contre, 1 fois sur 2 je n'ai que le voyant de frein à main et le voyant moteur qui s'allument.
N'étant qu'un débutant en mécanique je m'en remets à votre jugement avant de commander quoique ce soit chez oscaro....
Merci d'avance
[Corsa C] Moteur s'est éteint en roulant, ne démarre plus.
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa C] Moteur s'est éteint en roulant, ne démarre plus.
-
broubrou59
- MODERATEUR

Re: [Corsa C] Moteur s'est éteint en roulant, ne démarre plu
bonsoir
Peut être ton calculateur d'injection, tu as pas de voyant moteur allumé?
Celui Orange avec la clé
Peut être ton calculateur d'injection, tu as pas de voyant moteur allumé?
Celui Orange avec la clé
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

Bah oui le voyant moteur s'allume quand je tourne la clé.
Une précision : juste avant d'être embêté je suis passé à l'éléphant bleu où j'ai passé ma coco au karcher. De là à penser qu'il y a un lien.....
Une précision : juste avant d'être embêté je suis passé à l'éléphant bleu où j'ai passé ma coco au karcher. De là à penser qu'il y a un lien.....
-
broubrou59
- MODERATEUR

fais une recherche de code erreur pour avoir confirmation
c'est expliqué comment faire dans les tutoriels 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

OK je vais chercher comment trouver les . Merci du tuyau 
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

Comme je n'ai pas TECH ??, j'ai utiliser la fonction donnée dans le tuto pour trouver les codes. Voici ce que j'ai obtenu :
P0571 Brake Switch Circuit Low Input C-15
Ce n'est quand même pas un problème de frein qui m'empêche de démarrer? (Au passage si qqun pouvait m'indiquer quel est ce défaut en français).
Aurai je dû attendre un autre code? (j'avais mes enfants avec moi et je n'ai pas vraiment pu me concentrer).
P0571 Brake Switch Circuit Low Input C-15
Ce n'est quand même pas un problème de frein qui m'empêche de démarrer? (Au passage si qqun pouvait m'indiquer quel est ce défaut en français).
Aurai je dû attendre un autre code? (j'avais mes enfants avec moi et je n'ai pas vraiment pu me concentrer).
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
OBD Code P0571refers to
When the brake pedal is depressed, the stop light switch sends a signal to the ECM. When the ECM receives this signal, it cancels the cruise control. A fail safe function is provided so that the functions normally, even if there is a malfunction in the stop light signal circuit. The cancel condition occurs as battery positive voltage is supplied to terminal STP. When the brake is on, battery positive voltage is normally applied through the STOP fuse and the stop light switch to terminal STP of the ECM, and the ECM turns the cruise control OFF. If the harness connected to terminal STP has an open circuit, terminal STP will have battery positive voltage and the cruise control will be turned OFF.
Symptoms
Possible sumptoms of OBD code P0571
- Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light) - Stop light inoperative - Cruise control system inoperative
Causes
Possible causes of OBD code P0571
- Misadjusted brake switch - Brake switch open or short circuit - Poor brake switch electrical connection - Failed brake switch The Error code is generally activated on detection of the following conditions: The P0571 codes is set when the stop light switch does not turn off even once the vehicle is driven.
Tu a le régulateur de vitesse? est ce que tes feux stop fonctionnent quand tu presse la pédale avec le contact mis? mais d’après ce que j'en comprend, ça ne devrait pas t’empêcher de démarrer...
Assure toi d'avoir le code autoradio, si tu l'a : débranche la batterie pendant 30min (cela va effacer les défauts), puis rebranche là, essaye de démarrer et relève tes code défaut encore une fois...
il est possible que t'est loupé un code, c'est tellement rapide le clignotement et la succession des combinaisons
@++
When the brake pedal is depressed, the stop light switch sends a signal to the ECM. When the ECM receives this signal, it cancels the cruise control. A fail safe function is provided so that the functions normally, even if there is a malfunction in the stop light signal circuit. The cancel condition occurs as battery positive voltage is supplied to terminal STP. When the brake is on, battery positive voltage is normally applied through the STOP fuse and the stop light switch to terminal STP of the ECM, and the ECM turns the cruise control OFF. If the harness connected to terminal STP has an open circuit, terminal STP will have battery positive voltage and the cruise control will be turned OFF.
Symptoms
Possible sumptoms of OBD code P0571
- Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light) - Stop light inoperative - Cruise control system inoperative
Causes
Possible causes of OBD code P0571
- Misadjusted brake switch - Brake switch open or short circuit - Poor brake switch electrical connection - Failed brake switch The Error code is generally activated on detection of the following conditions: The P0571 codes is set when the stop light switch does not turn off even once the vehicle is driven.
Tu a le régulateur de vitesse? est ce que tes feux stop fonctionnent quand tu presse la pédale avec le contact mis? mais d’après ce que j'en comprend, ça ne devrait pas t’empêcher de démarrer...
Assure toi d'avoir le code autoradio, si tu l'a : débranche la batterie pendant 30min (cela va effacer les défauts), puis rebranche là, essaye de démarrer et relève tes code défaut encore une fois...
il est possible que t'est loupé un code, c'est tellement rapide le clignotement et la succession des combinaisons
@++
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

Je n'ai ni régulateur, c'est une corsa basique de chez basique. Même l'autoradio est un "apacher". Je vais réessayer demain soir pour les codes. Merci pour le conseil de la batterie.
Moi aussi je doute que ce genre de code m'empêche de démarrer et qu'il m'ai coupé mon moteur en roulant
Moi aussi je doute que ce genre de code m'empêche de démarrer et qu'il m'ai coupé mon moteur en roulant
-
Kake007
- Boosted

bizard que ce code ressorte... les stop fonctionnent correctement? c'est surement un défaut fugitif ou un vieux défaut qui n'a pas été effacé...y'a plus qu'a effacer les codes défaut et refaire un tentative de démarrage + relève des codes défauts.
@++
@++
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

-
tackdriver
- Corsiste accompagné

Bon je viens de refaire la manip' (côté pratique la coco est plantée juste en face de l'école de mes enfants
).
J'ai donc confirmé le code 0571, puis j'ai attendu un peu et j'ai obtenu le code.......1164.
Alors là je suis perplexe car je n'ai pas trouvé ce code dans la liste des tutos......
En revanche, une fois le code donné il ne restait plus que 2 voyants allumés sur le TDB : frein à main (normal) et moteur.
Il m'est aussi venu une idée, la semaine dernière quand ma clé de contact a cassé dans le neiman j'ai dû le remplacer par une pièce de chez osc..., cela peut-il être liè?
J'avoue que je ne comprends plus grand chose (en attendant j'ai commandé un op-com hier ainsi que la RTA). La coco commence à légèrement me gaver....
J'ai donc confirmé le code 0571, puis j'ai attendu un peu et j'ai obtenu le code.......1164.
Alors là je suis perplexe car je n'ai pas trouvé ce code dans la liste des tutos......
En revanche, une fois le code donné il ne restait plus que 2 voyants allumés sur le TDB : frein à main (normal) et moteur.
Il m'est aussi venu une idée, la semaine dernière quand ma clé de contact a cassé dans le neiman j'ai dû le remplacer par une pièce de chez osc..., cela peut-il être liè?
J'avoue que je ne comprends plus grand chose (en attendant j'ai commandé un op-com hier ainsi que la RTA). La coco commence à légèrement me gaver....
-
Kake007
- Boosted

Effectivement bizard ce code, je ne le trouve pas sur le net a part un seul endroit où ils ne sont pas très loquace : HO2S Bank 2 Sensor 3 Rich Or High Voltage apparemment ça touche a la sonde lambda mais de là à t’empêcher de démarrer j'ai encore un doute la dessus... t'a essayer d'effacer les codes défaut et de faire la manip décrite plus haut?
@++
@++
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

Oui j'ai tout effacé et le 0571 ressort bien en 1er. Après le 1164, peut-être ai-je raté un clignotement? Je recommence demain soir puisque je vais passe de toute façon à l'école 
-
jb31
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.7 CDTI
salut !!
j'espere pouvoir t'aider: ma copine sur ca C3 a eu exactement le meme probleme le moteur c'est couper quand elle roulais plus rien fonctionnais sauf les voyant et c'était une fois sur deux, finalement c'était le demarreur qui avais griller!!
j'espere pouvoir t'aider: ma copine sur ca C3 a eu exactement le meme probleme le moteur c'est couper quand elle roulais plus rien fonctionnais sauf les voyant et c'était une fois sur deux, finalement c'était le demarreur qui avais griller!!
corsa C 1.0l 12v comfort 2000, ne résiste pas au 40 tonnes!
306 1.9D equinoxe 1999, manquais un turbo!
corsa C 1.3 CDTI 2006, manquais une banquette arrière !
megane II 1.6 16v luxe privilège 2004, pas garder assez longtemps pour en parlé
golf IV 1.9tdi GTI 1997, oui oui, bien de 97 et GTI
corsa C 1.7 CDTI sport 2004, elle manque de punch, mais on va faire beaucoup de route ensemble...
306 1.9D equinoxe 1999, manquais un turbo!
corsa C 1.3 CDTI 2006, manquais une banquette arrière !
megane II 1.6 16v luxe privilège 2004, pas garder assez longtemps pour en parlé
golf IV 1.9tdi GTI 1997, oui oui, bien de 97 et GTI
corsa C 1.7 CDTI sport 2004, elle manque de punch, mais on va faire beaucoup de route ensemble...
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

Le démarreur peut couper le moteur en roulant? Il ne sert pas qu'à démarrer?
En tout cas merci pour la piste, car je commence à être largué
En tout cas merci pour la piste, car je commence à être largué