[Permis] Info pour le permis A en Belgique

Répondre
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 499
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Liège (Belgique)

[Permis] Info pour le permis A en Belgique

Message par FullMetal »

Bonsoir,

J'ai quelques questions concernant le permis moto en Belgique. Tout d'abord, j'ai 20 ans et demi. Je veux donc attendre mes 21 ans pour pouvoir avoir le permis A illimité. J'ai mon permis A3 (50cc), le permis voiture B depuis 2 ans et demi + 1 an de conduite sous licence.

1) Est-il nécessaire de passer à nouveau le permis théorique? (car je l'ai déjà passé 2 fois en 4 ans^^)
> Si oui, puis-je le passer avant mes 21 ans pour être en illimité? J'imagine que oui.. C'est sûrement la date du permis pratique qui compte non?

2) Combien coûtent à peu près les 8 heures minimum de moto-école?
3) Il faut répartir ces 8 heures sur combien de semaines? Il y a des règles?
4) Les 8 heures d'apprentissage pratique peuvent-elles êtres faites avant mes 21 ans tout en ne compromettant pas le fait d'avoir mon permis en illimité?
5) Lors du passage du permis pratique, peut-on passer son permis avec la moto du centre de permis? Combien ça coûte en supplément? Et si on a choisi (comme ce serait mon cas), de suivre la formation pratique en moto-école (8h minimum), est-ce qu'on a dès lors pas de supplément de prix pour passer l'examen pratique avec la moto du centre?

Merci beaucoup pour vos réponses :P.

PS : j'ai de la chance d'avoir 21 ans en 2012 car dès 2013, il faudra attendre 24 ans pour passer en illimité et il faudra suivre le double d'heures de pratique > 2 fois plus chèr! Fiouuuu :mrgreen:
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 499
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [Permis] Info pour le permis A en Belgique

Message par FullMetal »

Le plus simple était que j'aille poser les questions aux gens qui savent :P .. Mais j'ai pas toutes les réponses encore..

1) Est-il nécessaire de passer à nouveau le permis théorique? (car je l'ai déjà passé 2 fois en 4 ans^^)
Oui il faut le repasser..

1bis)Si oui, puis-je le passer avant mes 21 ans pour être en illimité? J'imagine que oui.. C'est sûrement la date du permis pratique qui compte non?
Oui pour le permis théorique

2) Combien coûtent à peu près les 8 heures minimum de moto-école?
+- 500€ , heures, location et prix de l'examen avec la moto école inclus

3) Il faut répartir ces 8 heures sur combien de semaines? Il y a des règles?
J'ai oublié de poser la question XD

4) Les 8 heures d'apprentissage pratique peuvent-elles êtres faites avant mes 21 ans tout en ne compromettant pas le fait d'avoir mon permis en illimité?
Selon la moto-école où je suis allé, il faut apparemment attendre d'avoir ses 21 ans pour commencer l'apprentissage.. Mais j'ai vu sur le site d'une autre moto école qu'on peut commencer à partir de 20 ans et 9 mois pour l'avoir en illimité.. Allez savoir qui a raison..

5) Lors du passage du permis pratique, peut-on passer son permis avec la moto du centre de permis? Combien ça coûte en supplément? Et si on a choisi (comme ce serait mon cas), de suivre la formation pratique en moto-école (8h minimum), est-ce qu'on a dès lors pas de supplément de prix pour passer l'examen pratique avec la moto du centre?
Répondu à la question 2
Répondre