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[Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : dim. 22 janv. 2012 1:44
par seb3489
  • Motorisation : 1,3 CDTI 90CV
  • Date de fabrication : nov 2007
    Bonjour à tous,
    Depuis quelques jours, j'avais de la bué assez souvent jusqu'au jour où j'ai remarqué que sur les positions 1-2-3, mon soufflerie ne fonctionne pas...
    J'ai effectué quelques recherches sur internet, et il semblerait que ça vient de ma résistance de chauffage qui est défectueuse.

    Pouvez-vous me dire ou se trouve-t-elle sur une opel corsa D? Comment puis-je la tester?

    Merci à vous.

    Sébastien D.

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : dim. 22 janv. 2012 8:00
par isma_8
Juste comme ça, ton filtre habitacle est il récent?

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : dim. 22 janv. 2012 11:48
par seb3489
Oui oui, il a été changé récemment, mais je dirai quand meme 1 mois ou 2.
Pourquoi, ça pourrait venir de la? Dans quel sens?

Merci

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : dim. 22 janv. 2012 17:00
par som28
Dans ton cas, ça ne peut pas venir de là.

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : dim. 22 janv. 2012 18:44
par seb3489
J'ai démonter la boite à gants et co.. J'ai rien repéré d'anormal, ni cramé, ... ni résistance de chauffage...

Merci

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : lun. 23 janv. 2012 11:53
par Duke
Si c'était un problème de résistance de chauffage, ca soufflerait quand même de l'air mais froid...

D'ailleurs sur Corsa D pour le chauffage de l'habitacle c'est une résistance alors ? Pas un radiateur comme sur les corsa A B C ?

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : mar. 24 janv. 2012 22:12
par seb3489
Bonsoir,
J'ai bel et bien de l'air froid et chaud sans aucun problème. Le problème se situe vraiment juste au niveau de la vitesse de ventilation.

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : lun. 30 janv. 2012 14:38
par seb3489
Up!

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : lun. 30 janv. 2012 15:06
par Duke
Est-ce que la ventilation ne fonctionne pas sur les vitesses 1 à 3 sur toutes les positions ?

Tu as une clim manuelle ou auto ?

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : mar. 31 janv. 2012 18:05
par seb3489
Bonsoir,
J'ai un climatiseur manuel. Il fonctionne en mode chauffage ou climatiseur dans toutes les positions possibles (pieds, ...).

J'ai juste la vitesse 1, 2 et 3 qui ne fonctionne pas. La 4, sans aucune prob..

Bien à vous.

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : dim. 05 févr. 2012 19:06
par seb3489
up!

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : lun. 06 févr. 2012 23:51
par Duke
Je sais pas, faudrait voir comment fonctionne le mécanisme exactement... Genre un potentiomètre à 4 positions ? Ca peut être la partie mécanique qui pose problème, ou électrique...

Mais dans tout les cas je pense pas que ca soit très compliqué à réparer / changer. Va toujours de renseigner dans un garage

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : lun. 13 févr. 2012 21:58
par quentin3108
salut moi je pence aux bloc resistance du bloc ventilation , car en position 4 il est en pleine puissance et ne passe donc pas par une résistance ce pourquoi il fonctionne :nosms: la 4eme vitesse

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : lun. 13 févr. 2012 22:08
par Major_David
quentin3108 a écrit :salut moi je pence aux bloc resistance du bloc ventilation , car en position 4 il est en pleine puissance et ne passe donc pas par une résistance ce pourquoi il fonctionne :nosms: la 4eme vitesse

+1

En faite quand tu as manuel quand tu tourne tu déplace sur des resistance qui laisse passer plus ou moins de courant donc plus de courant plus de vitesse et inversement , donc tu as peut être les resistance de cramé au niveau de ton bouton a tourné mais les 3 d'un coup c'est chelou

Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4

Posté : mar. 14 févr. 2012 9:40
par Duke
Major_David a écrit :
quentin3108 a écrit :salut moi je pence aux bloc resistance du bloc ventilation , car en position 4 il est en pleine puissance et ne passe donc pas par une résistance ce pourquoi il fonctionne :nosms: la 4eme vitesse

+1

En faite quand tu as manuel quand tu tourne tu déplace sur des resistance qui laisse passer plus ou moins de courant donc plus de courant plus de vitesse et inversement , donc tu as peut être les resistance de cramé au niveau de ton bouton a tourné mais les 3 d'un coup c'est chelou
+1000 C'est donc bien un potentiomètre à quatre positions (avec résistance variable)