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[Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : dim. 22 janv. 2012 1:44
par seb3489
- Motorisation : 1,3 CDTI 90CV
- Date de fabrication : nov 2007
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'avais de la bué assez souvent jusqu'au jour où j'ai remarqué que sur les positions 1-2-3, mon soufflerie ne fonctionne pas...
J'ai effectué quelques recherches sur internet, et il semblerait que ça vient de ma résistance de chauffage qui est défectueuse.
Pouvez-vous me dire ou se trouve-t-elle sur une opel corsa D? Comment puis-je la tester?
Merci à vous.
Sébastien D.
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : dim. 22 janv. 2012 8:00
par isma_8
Juste comme ça, ton filtre habitacle est il récent?
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : dim. 22 janv. 2012 11:48
par seb3489
Oui oui, il a été changé récemment, mais je dirai quand meme 1 mois ou 2.
Pourquoi, ça pourrait venir de la? Dans quel sens?
Merci
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : dim. 22 janv. 2012 17:00
par som28
Dans ton cas, ça ne peut pas venir de là.
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : dim. 22 janv. 2012 18:44
par seb3489
J'ai démonter la boite à gants et co.. J'ai rien repéré d'anormal, ni cramé, ... ni résistance de chauffage...
Merci
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:53
par Duke
Si c'était un problème de résistance de chauffage, ca soufflerait quand même de l'air mais froid...
D'ailleurs sur Corsa D pour le chauffage de l'habitacle c'est une résistance alors ? Pas un radiateur comme sur les corsa A B C ?
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : mar. 24 janv. 2012 22:12
par seb3489
Bonsoir,
J'ai bel et bien de l'air froid et chaud sans aucun problème. Le problème se situe vraiment juste au niveau de la vitesse de ventilation.
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : lun. 30 janv. 2012 14:38
par seb3489
Up!
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : lun. 30 janv. 2012 15:06
par Duke
Est-ce que la ventilation ne fonctionne pas sur les vitesses 1 à 3 sur toutes les positions ?
Tu as une clim manuelle ou auto ?
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : mar. 31 janv. 2012 18:05
par seb3489
Bonsoir,
J'ai un climatiseur manuel. Il fonctionne en mode chauffage ou climatiseur dans toutes les positions possibles (pieds, ...).
J'ai juste la vitesse 1, 2 et 3 qui ne fonctionne pas. La 4, sans aucune prob..
Bien à vous.
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : dim. 05 févr. 2012 19:06
par seb3489
up!
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : lun. 06 févr. 2012 23:51
par Duke
Je sais pas, faudrait voir comment fonctionne le mécanisme exactement... Genre un potentiomètre à 4 positions ? Ca peut être la partie mécanique qui pose problème, ou électrique...
Mais dans tout les cas je pense pas que ca soit très compliqué à réparer / changer. Va toujours de renseigner dans un garage
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : lun. 13 févr. 2012 21:58
par quentin3108
salut moi je pence aux bloc resistance du bloc ventilation , car en position 4 il est en pleine puissance et ne passe donc pas par une résistance ce pourquoi il fonctionne :nosms: la 4eme vitesse
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : lun. 13 févr. 2012 22:08
par Major_David
quentin3108 a écrit :salut moi je pence aux bloc resistance du bloc ventilation , car en position 4 il est en pleine puissance et ne passe donc pas par une résistance ce pourquoi il fonctionne :nosms: la 4eme vitesse
En faite quand tu as manuel quand tu tourne tu déplace sur des resistance qui laisse passer plus ou moins de courant donc plus de courant plus de vitesse et inversement , donc tu as peut être les resistance de cramé au niveau de ton bouton a tourné mais les 3 d'un coup c'est chelou
Re: [Corsa D]Ventilation seulement sur le 4
Posté : mar. 14 févr. 2012 9:40
par Duke
Major_David a écrit :quentin3108 a écrit :salut moi je pence aux bloc resistance du bloc ventilation , car en position 4 il est en pleine puissance et ne passe donc pas par une résistance ce pourquoi il fonctionne :nosms: la 4eme vitesse
En faite quand tu as manuel quand tu tourne tu déplace sur des resistance qui laisse passer plus ou moins de courant donc plus de courant plus de vitesse et inversement , donc tu as peut être les resistance de cramé au niveau de ton bouton a tourné mais les 3 d'un coup c'est chelou
+1000 C'est donc bien un potentiomètre à quatre positions (avec résistance variable)