[VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par gsi-jay »

en même temps la moto je la sors pas si il fait pas au minimum 28° dehors :lol:
Image
Amazone
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 234
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 15:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Amazone »

Mdr, et quel est le rapport avec ton équipement :p Moi peu importe qu'il fasse -5 ou 35°C, je suis toujours équipée des gants, chaussures, blouson et casque :)
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par gsi-jay »

bin disons qu'en hiver en marcel et en short il fait froid même à Nice :lol:

j'ai l'équipement complet je te rassure mais je le met que quant je vais sur Marseille ou que je fais de la route... ;)

le reste du temps ça me saoule de mettre tous l'attirail alors que je fais même pas 10 bornes pour aller bosser et en + je passe par le bord de mer, ça me fais bronzer :lol:
Image
Amazone
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 234
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 15:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Amazone »

La chance :(


Ben moi pour bosser je fais un tout petit peu moins de 100 km par jour, donc je pars tôt le matin et je rentre tard....donc frisquet même en été ;)
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Y4nN »

Je mets à jour ma liste d'équipement, je viens de passer une grosse commande (et la moto sera à la fin du mois normalement =) )

Pour rappel, ce que j'ai déjà :
Bonne idée !

Alors pour moi.

Le casque : Scorpion Exo 450 Air

Image

Noir mat, donc des précautions à prendre pour pas trop l'abimer en surface.
Sinon grand confort : un système de pompe à main (avec le pouce au niveau de la mentonnière) permet de gonfler l'intérieur du casque au niveau des joues pour venir plaquer le casque comme il faut, à sa morphologie.
Ventilation bonne, mais surtout un bon confort au niveau acoustique, c'est plutôt silencieux dedans ! (le jour et la nuit entre ce casque et le casque prété par le moto école :lol:)

Le manteau : Furygan Scratch (à vérifier, mais à peu près sûr)

Image

Textile, doublure hiver amovible, épaules et coudières amovibles, dorsale amovible.
Je l'ai choisi pour sa dorsale, très peu présent sur les manteaux textiles (ou alors au double du prix). Ayant conduit sous la pluie avec, il protège bien au niveau du corps, bien étanche. Seule la protection au niveau du cou est un peu lègère (un peu bas). Mais sinon vraiment confortable, et protège bien du froid, même sans la doublure ;)

Les gants été : Alpinestar SMX-2 AC Glove

Image

Look terrible, et confort terrible aussi !
Bien ventilé, pas chaud avec ces gants ! (j'ai passé mon plateau et ma circu' en plein été pour rappel)
Bref, ces gants ne me quittent plus... et quand c'est pas pour la moto, c'est pour le kart :lol:
Seul reproche peut être, un amorti au niveau paume de main un peu moyen, du coup ça peut fatiguer un peu...


Les gants hiver : IXS Preston

Image

Bon ben là... des gants hiver quoi... des moufles comparé aux Alpine Star... Protection au froid bonne dans une certaine mesure, mais en cas de balade ou plateau prolongé, ben le bout des doigts commence à geler ^^ Mais c'est moelleux dedans ^^

Les chaussures : TCX X-zero

Image

Peu utilisées pour l'instant. Mais ayant commencé avec des Converse, ça change tout :lol:
Le grip sur le dessus tombe nickel pour le sélecteur, du coup beaucoup + de sensations sur le pied !
Après ben, ce sont des chaussures pour la moto quoi... pas super agréable pour marcher avec (un peu raide)... et ça n'aime pas trop la pluie (croute de cuir)

Les bottes : Dainese LONG RANGE D-WP

Image

Cadeau de la chérie pour le dernier Noël. Pas encore utilisées en condition, mais à l'essai sur terre ferme, un vrai régal. Comme des chaussettes, c'est chaud, c'est souple, et c'est protégé de partout.
C'est réfléchissant un peu partout, notamment à travers les picots sur les côtés.
Produit conseillé pour son étanchéité et sa robustesse, avec une belle coque sur le tibia. Hâte de l'essayer !
Seul hic peut être : le prix (je viens de les voir à + de 160€ ...)
Ce que j'ai acquis (enfin, à recevoir, la commande est en préparation) :

Le blouson cuir : Alpinestar Celer

Image

J'ai hâte de l'enfiler, des ventilations partout, la ptite bosse GP à l'arrière, du blanc du noir du rouge, un cuir épais mais du stretch un peu partout, ça promet !

La dorsale : Alpinestar Bionic Back Protector

Image

Homologuée niveau 2, compatible normalement avec le cuir (boutons pressions pour éviter les bretelles), pour protéger un peu les vertèbres =)

Le jean : Bering Elroy

Image

Jean avec renforts Kevlar hanches, fesses, genoux, avec coques intégrées, réglables & amovibles pour genoux. De la protection en somme, sans de cuir ou de textile trop typé moto quand on n'est plus à qualifourchon sur le gros cube ^^

Le tour de cou : Rev'it Wrapp

Image

Coupe vent et imperméable, de l'entrée de gamme chez Rev'it

Le Bagster : Alpinestar Charger

Image

Tout plein de rangements à l'intérieur, intérieur en néoprène, attaches rapides pour accéder au sac dans galérer pour l'enlever, une housse pour la pluie, une autre housse pour venir attacher un casque par dessus le sac à dos. Tout ça avec des fermetures étanches et voilou =)

Une bien belle commande, chez Motoramaxx (Maxxess76), avec 10% de réduc' sur le site + 10% en code réduc (80€ de réduction sur les produits concernés).

La réception à venir =)
Image
Image
Image
Image
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par gsi-jay »

j'ai le même sac mais en monster energy pour aller avec la moto :mrgreen:

la c'ets plus trop l'hiver donc je met pas de tour de cou mais l'hiver prochain je me prend ça => http://www.amazon.fr/MASQUE-CAGOULE-MOD ... te+de+mort :cool:

sinon sympa le jean kevlar, je connaissais pas
Image
Répondre