[Actu] Nouvelle Astra OPC
Posté : sam. 05 nov. 2011 23:47
Les toutes première news officielles sur l'Astra OPC 2012 viennent de filtrer :
"Opel vient de lever une partie du voile sur la version vitaminée de sa nouvelle Astra GTC et si la première surprise est de constater qu'il n'y a « que » 280 ch sous le capot, on se félicitera de découvrir une auto au dessin très sobre qui ne manque toutefois pas de prestance. L'Astra OPC arrive en 2012 en concession.
Sur la base de la 3 portes GTC, Opel a développé sa désormais traditionnelle OPC. Les rumeurs les plus folles ont circulé mais au final, les ingénieurs ont choisi de placer 280 ch sous le capot, un chiffre suffisant pour toiser la concurrence la plus proche, en l'occurrence la Renault Megane R.S. Avec ces 280 ch extraits d'un 4 cylindres 2,0l turbo à injection directe, ce sont pas moins de 400 Nm de couple qui vont débouler sur les seules roues avant de cette OPC tout de même équipée d'un différentiel à glissement limité qui cherchera à discipliner tout ça sans trop de remontées dans le volant espérons-le.
L'auto mise au point sur l'incontournable Nürburgring avec Joachim Winkelhock au volant atteint les 250 km/h et dispose du fameux FlexRide, un système qui permet de choisir via un bouton Sport ou OPC, différents réglages châssis. Chaque changement agit sur les suspensions, la direction et la réponse moteur. Le freinage est quant à lui confié à Brembo alors que la suspension avant à pivot découplé HyperStrut (High Performance Strut) de la GTC est bien évidemment reprise sur l'OPC.
Notons pour terminer les superbes baquets qui agrémenteront l'habitacle de cette Asta OPC."
Source: Caradisiac
Quelques photos pour illuster tout ça :
Moi je craque elle est trop belle !
Le design est plutôt assez sobre par rapport à ce à quoi Opel nous avait habituer, mais vraiment réussi.
"Opel vient de lever une partie du voile sur la version vitaminée de sa nouvelle Astra GTC et si la première surprise est de constater qu'il n'y a « que » 280 ch sous le capot, on se félicitera de découvrir une auto au dessin très sobre qui ne manque toutefois pas de prestance. L'Astra OPC arrive en 2012 en concession.
Sur la base de la 3 portes GTC, Opel a développé sa désormais traditionnelle OPC. Les rumeurs les plus folles ont circulé mais au final, les ingénieurs ont choisi de placer 280 ch sous le capot, un chiffre suffisant pour toiser la concurrence la plus proche, en l'occurrence la Renault Megane R.S. Avec ces 280 ch extraits d'un 4 cylindres 2,0l turbo à injection directe, ce sont pas moins de 400 Nm de couple qui vont débouler sur les seules roues avant de cette OPC tout de même équipée d'un différentiel à glissement limité qui cherchera à discipliner tout ça sans trop de remontées dans le volant espérons-le.
L'auto mise au point sur l'incontournable Nürburgring avec Joachim Winkelhock au volant atteint les 250 km/h et dispose du fameux FlexRide, un système qui permet de choisir via un bouton Sport ou OPC, différents réglages châssis. Chaque changement agit sur les suspensions, la direction et la réponse moteur. Le freinage est quant à lui confié à Brembo alors que la suspension avant à pivot découplé HyperStrut (High Performance Strut) de la GTC est bien évidemment reprise sur l'OPC.
Notons pour terminer les superbes baquets qui agrémenteront l'habitacle de cette Asta OPC."
Source: Caradisiac
Quelques photos pour illuster tout ça :
Moi je craque elle est trop belle !
Le design est plutôt assez sobre par rapport à ce à quoi Opel nous avait habituer, mais vraiment réussi.