Corsa D - filtre déshydratateur + filtre carburant

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Hilios
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 0:50
Opel Corsa : D
Moteur : Z14xep
Localisation : Orbe

Corsa D - filtre déshydratateur + filtre carburant

Message par Hilios »

Avant d'effectuer le service des 120'000 km sur la voiture de ma chérie, j'ai longtemps galéré pour avoir un filtre déshydratateur pour la climatisation, ainsi qu'un filtre à carburant.

Réponse d'Opel : Le filtre à caburant est immergé avec la pompe à essence & le filtre déshydratateur est à vie... comme la lubrification des boites manuelles LOLEUH

J'ai cherché pendant pas mal de temps sur le web. J'ai trouvé un filtre à essence EXTERNE qui se change tous les 60'000 kms de marque Knecht KL 83.

Pendant longtemps j'ai cherché aussi un filtre déshydrateur, Opel m' aussi ris au nez. Sachez que ce filtre se change au max tous les 4 ans & qu'il est fixé dans le radiateur de clim.

La Corsa C a une bouteille spécifique ! Pour changer ce filtre de clim, vous devrez laisser échapper tous le gaz R134a & procéder ensuite à un remplissage.

N'oubliez pas de changer le filtre à pollen pour un modèle à charbon actif + désinfection avec le spray Loctite qui se vaporise dans l'habitacle. J'ai obtenu de meilleurs résultats qu'avec le spray qui l'on gicle dans le buses !

Modèle du filtre de clim : Bouteille AVA MORADIA FTD315 !

Ce deux articles sont trouvables sur yakarouler.com / pour les suisses, je vous recommande une visite sur le site de Swiss Clima : http://www.swisclima.ch/popup.php?idArt ... idGrp=4042

numéro article chez eux : 11-92618

Pour ceux qui habitent en SUisse, si vous voulez recharger votre clim pour un billet de 100 chf, le gars vient chez vous, 078 704 6237. S'il manque du gaz, il fera le plein de votre clim.

Je trouve qu'il est un devoir moral de partager son savoir afin de permettre à d'autres de pouvoir profiter des bons tuyaux !
Under construction...
Répondre