Comparatif Boitiers additionels
Posté : lun. 26 sept. 2011 21:00
Hello a tous,
J'ouvre un topic sur les boitiers additionnel...
Certe on sait tous que la reprog est mieux mais souvent plus chere... Nous allons pas revenir dessus, il y a X topic qui en parlent sur corsa-connexion.
Ce qui m'interesse c'est comparer les boitiers, donnez vos avis sur ce que vous avez monté.
Math par exemple ? et bien d'autre qui en ont !
Toutes personne qui a ou a eu un boitier, faite une page sur le même principe que la mienne, comme ca j'ajouterai vos avis en première page
Pour ma part, j'ai un boitier additionnel...
Motorisation: Diesel
Utilisateur :Taz91
Moteur : Z13DT
Marque : Drakebox
Site internet : Drakebox
Prix : 99€ FDP compris
Depuis combien de Km : 20 000Km ~
Depuis combien de temps : 6 mois ( mars 2011)
Avis : il y a 9 mode de 1 à 9 qui est de plus en plus puissant.
Pour ma part, j'ai testé tout les modes du 5 au 9 et biensur j'ai beaucoup plus adhéré pour le 9 ! Surtout par sa puissance.
J'en suis satisfait même si sa m'est arrivé plusieurs fois que la voiture se mette en défaut (bloqué a 3000Tr/min sans turbo)
Un simple redémarrage de la voiture suffit pour que tout refonctionne a la normal.
Je pense que le mode 9 a été un mode trop gourmand.
Je vais passer au mode 7 et voir comment cela ce passe.
Photo :
Courbes :
_____________________________________________________________
Motorisation: Diesel
Utilisateur : Corsattitude
Moteur : Z17DTH
Marque : NCPMotors
Site internet : démerdez-vous !! --> NCPMotors
Prix : 400€ grosso merdo --> 390€ sans les FDP
Depuis combien de Km : 15 000Km ~
Depuis combien de temps : je sais pu !
Avis : heu... C'est nul faut garder sa voiture d'origine !!! Il va de soit que j'en suis entièrement satisfait. Rien à reprocher. Je sais qu'il fonctionne avec une molette de réglage. Perso, c'est mon mécano attitré qui s'est chargé de monter le bijou, et qui me l'a réglé au poil (ni trop ni pas assez, voyez le genre). ça m'a clairement changé le comportement de la caisse, j'ai beaucoup gagné en couple. Pour vous donner une idée, je tiens des Ibiza FR Tdi 130 sans soucis. Par contre, plutôt qu'un avis, un conseil : prendre 25ch et 45Nm de couple, ce n'est pas anodin ! Perso j'ai optimisé le chassis et le freinage pour compenser le gain de puissance. Hey oui, faut penser un peu à la partie opposée de la chose si vous voulez pas avoir de mauvaises surprises !
Photo:
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Motorisation: Essence
Utilisateur :Cleffe
Moteur : Z14XEP
Marque : FGA Motorsport
Site internet : FGA Motorsport
Prix : 311€
Depuis combien de Km : ~ 16 000kms
Depuis combien de Temps : 6, 7 mois (Fev-Mars 2011)
Avis : Pour ma part très satisfait, bon produit très complet au niveau des réglage
Apporte un confort de conduite et une certaine souplesse en ville, étant un moteur atmo j'ai un gain de 15ch et 20Nm de mémoire ce n'est pas extravagant mais c'est très raisonnable par contre c'est un essence donc sa tourne a haut régime
comme plusieurs j'ai plusieurs mode perso j'en suis resté au 4 car les autres ne me plaise car j'utilise à haut régime en général et le 7 et 8 mettent en defaut le systeme moteur
bref j'en suis très satisfait et je fume pas mal de voiture avec ça surtout les diesel qui decole tout de suite mais passer les 3 000tr c'est moi qui décolle
Mais beaucoup le diront il faut quand même mettre le prix pour avoir un bon produit
Photo :
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Motorisation: Diesel
Utilisateur :FullMetal
Moteur : Z13DT
Marque : Ptronic
Site internet : http://www.ptronic.be
Prix : 515€ commandé par Internet
Depuis combien de Km : ~ 9000 km
Depuis combien de temps : 11 mois ( novembre 2010)
Avis : Mes premières impressions sont disponibles ici.
Mon avis après ces 9000km est le suivant :
Il est certain que c'est une autre voiture, on peut dépasser là où on ne pouvait pas, ça pousse alors qu'avant on était déjà à fond.. Il y a moyen de se faire un peu plaisir. Le point vraiment positif est le couple et la puissance après 2200tr/min. Tant qu'on est au dessus de ce régime, c'est vraiment très bien! Par contre, je trouve qu'en dessous ce n'est pas top. Ca n'améliore que très légèrement le couple par rapport à avant (voir la courbe du passage au banc). On a même l'impression que ça va moins bien à cause du fait qu'on a gagné en puissance à plus haut régime.
Le boitier est très facile à installer : 1 minute pour le branchement et ... minutes pour trouver où le fixer . Il y a un mode d'emploi en images qui est livré.
Tout va comme avant : le ralenti est toujours stable, pas de fumées supplémentaires, pas de trous à l'accélération, pas de voyant moteur allumé.. Bref, c'est nickel de ce côté.
Sinon, je n'ai pas remarqué de problèmes au niveau de l'embrayage, il encaisse le couple sans patiner (ma voiture n'a que 65000 km). Pas de surchauffe..
Niveau conso, je fais du 6L/100km avec ou sans le boitier donc pour moi c'est rester constant.. Mais ce qui est sûr c'est que quand le boitier est monté je me fais plaisir et j'appuie plus souvent
Maintenant, pour le prix, je pense qu'une reprog est plus intéressante
Photo :
Et la courbe : (puissance en bleu, couple en rouge, sans le boitier en pointillés, avec le boitier en trait continu)
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Postez vos avis sur vos boitiers...
Steve.
J'ouvre un topic sur les boitiers additionnel...
Certe on sait tous que la reprog est mieux mais souvent plus chere... Nous allons pas revenir dessus, il y a X topic qui en parlent sur corsa-connexion.
Ce qui m'interesse c'est comparer les boitiers, donnez vos avis sur ce que vous avez monté.
Math par exemple ? et bien d'autre qui en ont !
Toutes personne qui a ou a eu un boitier, faite une page sur le même principe que la mienne, comme ca j'ajouterai vos avis en première page
Pour ma part, j'ai un boitier additionnel...
Motorisation: Diesel
Utilisateur :Taz91
Moteur : Z13DT
Marque : Drakebox
Site internet : Drakebox
Prix : 99€ FDP compris
Depuis combien de Km : 20 000Km ~
Depuis combien de temps : 6 mois ( mars 2011)
Avis : il y a 9 mode de 1 à 9 qui est de plus en plus puissant.
Pour ma part, j'ai testé tout les modes du 5 au 9 et biensur j'ai beaucoup plus adhéré pour le 9 ! Surtout par sa puissance.
J'en suis satisfait même si sa m'est arrivé plusieurs fois que la voiture se mette en défaut (bloqué a 3000Tr/min sans turbo)
Un simple redémarrage de la voiture suffit pour que tout refonctionne a la normal.
Je pense que le mode 9 a été un mode trop gourmand.
Je vais passer au mode 7 et voir comment cela ce passe.
Photo :
Courbes :
Motorisation: Diesel
Utilisateur : Corsattitude
Moteur : Z17DTH
Marque : NCPMotors
Site internet : démerdez-vous !! --> NCPMotors
Prix : 400€ grosso merdo --> 390€ sans les FDP
Depuis combien de Km : 15 000Km ~
Depuis combien de temps : je sais pu !
Avis : heu... C'est nul faut garder sa voiture d'origine !!! Il va de soit que j'en suis entièrement satisfait. Rien à reprocher. Je sais qu'il fonctionne avec une molette de réglage. Perso, c'est mon mécano attitré qui s'est chargé de monter le bijou, et qui me l'a réglé au poil (ni trop ni pas assez, voyez le genre). ça m'a clairement changé le comportement de la caisse, j'ai beaucoup gagné en couple. Pour vous donner une idée, je tiens des Ibiza FR Tdi 130 sans soucis. Par contre, plutôt qu'un avis, un conseil : prendre 25ch et 45Nm de couple, ce n'est pas anodin ! Perso j'ai optimisé le chassis et le freinage pour compenser le gain de puissance. Hey oui, faut penser un peu à la partie opposée de la chose si vous voulez pas avoir de mauvaises surprises !
Photo:
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Motorisation: Essence
Utilisateur :Cleffe
Moteur : Z14XEP
Marque : FGA Motorsport
Site internet : FGA Motorsport
Prix : 311€
Depuis combien de Km : ~ 16 000kms
Depuis combien de Temps : 6, 7 mois (Fev-Mars 2011)
Avis : Pour ma part très satisfait, bon produit très complet au niveau des réglage
Apporte un confort de conduite et une certaine souplesse en ville, étant un moteur atmo j'ai un gain de 15ch et 20Nm de mémoire ce n'est pas extravagant mais c'est très raisonnable par contre c'est un essence donc sa tourne a haut régime
comme plusieurs j'ai plusieurs mode perso j'en suis resté au 4 car les autres ne me plaise car j'utilise à haut régime en général et le 7 et 8 mettent en defaut le systeme moteur
bref j'en suis très satisfait et je fume pas mal de voiture avec ça surtout les diesel qui decole tout de suite mais passer les 3 000tr c'est moi qui décolle
Mais beaucoup le diront il faut quand même mettre le prix pour avoir un bon produit
Photo :
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Motorisation: Diesel
Utilisateur :FullMetal
Moteur : Z13DT
Marque : Ptronic
Site internet : http://www.ptronic.be
Prix : 515€ commandé par Internet
Depuis combien de Km : ~ 9000 km
Depuis combien de temps : 11 mois ( novembre 2010)
Avis : Mes premières impressions sont disponibles ici.
Mon avis après ces 9000km est le suivant :
Il est certain que c'est une autre voiture, on peut dépasser là où on ne pouvait pas, ça pousse alors qu'avant on était déjà à fond.. Il y a moyen de se faire un peu plaisir. Le point vraiment positif est le couple et la puissance après 2200tr/min. Tant qu'on est au dessus de ce régime, c'est vraiment très bien! Par contre, je trouve qu'en dessous ce n'est pas top. Ca n'améliore que très légèrement le couple par rapport à avant (voir la courbe du passage au banc). On a même l'impression que ça va moins bien à cause du fait qu'on a gagné en puissance à plus haut régime.
Le boitier est très facile à installer : 1 minute pour le branchement et ... minutes pour trouver où le fixer . Il y a un mode d'emploi en images qui est livré.
Tout va comme avant : le ralenti est toujours stable, pas de fumées supplémentaires, pas de trous à l'accélération, pas de voyant moteur allumé.. Bref, c'est nickel de ce côté.
Sinon, je n'ai pas remarqué de problèmes au niveau de l'embrayage, il encaisse le couple sans patiner (ma voiture n'a que 65000 km). Pas de surchauffe..
Niveau conso, je fais du 6L/100km avec ou sans le boitier donc pour moi c'est rester constant.. Mais ce qui est sûr c'est que quand le boitier est monté je me fais plaisir et j'appuie plus souvent
Maintenant, pour le prix, je pense qu'une reprog est plus intéressante
Photo :
Et la courbe : (puissance en bleu, couple en rouge, sans le boitier en pointillés, avec le boitier en trait continu)
Postez vos avis sur vos boitiers...
Steve.