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Bruit turbo

Posté : mar. 21 mars 2006 19:12
par Rorow
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir si les possesseur de corsa c 1.7 DI seulement n'ont pas un fameux bruit bizarre au niveau du turbo a froid ..

il faudrais que je prenne une prise de son .. mais je ne peut pas. :x
Un peu inexpliquable comme son .. :???: :???:

Posté : mar. 21 mars 2006 19:31
par kenny
Sur le DI y'a un turbo ????

CAr DTI oui mais DI ???

Posté : mar. 21 mars 2006 19:33
par Rorow
Oui ... il y a un turbo sois disant dit "économique" :lol:

Mon turbo je ne le sens qu'a froid lorsque je dépasse les 2000trs/min, a chaud je le sens presque plus ..

Posté : mar. 21 mars 2006 19:34
par Goldberg
ouais elles ont tt les deux un turob, la dti ayant droit à un intercooler en plus!

Posté : mar. 21 mars 2006 19:36
par kenny
Rorow a écrit :Oui ... il y a un turbo sois disant dit "économique" :lol:

Mon turbo je ne le sens qu'a froid lorsque je dépasse les 2000trs/min, a chaud je le sens presque plus ..
A oui ca me rapelle quelque chose ca, pourtant l'auto sort combien de cv ?

Posté : mar. 21 mars 2006 19:37
par Rorow
il me semble qu'elle en sort 65, c'est a dire 10 de moins que la DTI ..

Posté : mar. 21 mars 2006 19:39
par kenny
A ok, c'est un bloc Opel, je croyais que c'etait un ISUZU, ok ok, bon fin du HS.

Posté : mar. 21 mars 2006 19:41
par Rorow
kenny a écrit :A ok, c'est un bloc Opel, je croyais que c'etait un ISUZU, ok ok, bon fin du HS.
No probleme :wink:

Avis aux possesseur de la DI, montrez vous :sad:

Posté : mar. 21 mars 2006 20:03
par Calmote
Qu'est ce que tu appelle un bruit bizarre a froid ?

Car mon turbo mazout a froid aussi fait un bruit merdique mais c'est normal :sad:

Posté : mar. 21 mars 2006 20:06
par Rorow
Ouai mais justement je ne sais pas comment l'expliquer... :lol: :lol:

On dirais un gros tigre vieu de 150 ans entrain d'hurler a la mort ..
Tu peut faire des prise de sons ? Si oui, fais en une pour que j'écoute

Posté : mar. 21 mars 2006 20:14
par Calmote
alors la c'est impossible une prise de son (pour le moment) ma voiture est au garage pour faire peindre les plastiques et poser le becquet, si j'ai le temps j'essayerais de te faire une prise de son a la fin de la semaine quand je la recupererait, mais je te promets rien si on entendra bien le bruit merdique.

Posté : ven. 10 nov. 2006 13:46
par thierry947
Oui effectivement il y a un turbo et pas d'intercooler sur le corsa c 1.7 DI , mais en plus celui de la DI est un basse pression par rapport au DTI.

Vous croyez qu'il y a moyen de monter la pression de turbo sur la DTI sans risquer de casser quelque chose.

J'ai deja fais "flashé l'eprom" et mis un "KN" dans le boitier d'origine.
Vous n'auriez pas d'autres petites combines pour gagner encore quelques chevaux, en plus de ce que j'ai deja fait faire.

Posté : ven. 10 nov. 2006 13:56
par corwin
Thierry tu l'as fait faire où ton flashage d'eprom? et à quel prix svp?

Posté : ven. 10 nov. 2006 18:53
par thierry947
corwin a écrit :Thierry tu l'as fait faire où ton flashage d'eprom? et à quel prix svp?
Je suis pres de Mons en Belgique......je sais pas d'ou tu es toi?

Sinon j'ai eu echo de l'adresse par un mec du boulot que je connais qui lui a flashe sa corsa c 13cdti

Le garage est un independant Bmw qui est sur la route de Mons -> Soignies avant la pompe Octa+ et le feu rouge de Casteau, c'est plus ou moins à 2km de l'entrée principale du Shape de Maisieres, il est sur la droite.
Si tu veux je regarderai sur la facture pour l'adresse et le numero de telephone.

Bref ca m'a coute 499 euros et si je voulais je l'a mettais sur le banc de puissance pour 100 euros de plus, mais je ne l'ai pas fais car le mecano du garage (qui AVAIT la meme moteur que moi, mais pas en version sport) avait fait la meme prepa et l'avait lui mise sur le banc de puissance, il m'a dit qu'il avait eu 20ch et 45 Nm en plus.
En tout cas ca a ete vite pour le faire il n'a du que mettre une fiche sur la prise diagnostic et ca a pris environ 45 min.
Il m'a dit qu'il fallait environ 500-600 km pour que le moteur se libere et effectivement je trouve qu'elle va de mieux en mieux.

Posté : ven. 10 nov. 2006 19:43
par Calmote
thierry947 a écrit :Il m'a dit qu'il fallait environ 500-600 km pour que le moteur se libere et effectivement je trouve qu'elle va de mieux en mieux.
A mon avis c'est juste une impression, car tu prend le temps de l'exploiter, car moi quand je l'ai reprog, il l'a fait rouler environ 20kms sur le banc pour que le calculateur s'adapte aux nouvelles données et ca marchait direct déjà mieux :P