[Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

skakor-beru a écrit :c'est normal sur du fer... ça ne se poli pas en fait, la rouille revient trop rapidement. le meilleur remède est la peinture haute température, en en remettant un coup de temps en temps (parce que même avec ça, la rouille revient quand même :roll: )

ou alors fait les choses comme y faut: bain de chrome... et après tu mange des patates bong LOLEUH

Lol, non mais il est possible d'anodiser avec à peu près la même technique que l'électrolyse... Mais peut-on anodiser autre chose que de l'alu!? Le résultat sera-t'il à la hauteur de ce qu'on attend? Parce que là un pot c'est pas de l'alu, c'est de la vulgaire feraille!!
Image
Image
Image
skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011 11:21
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : LAON - SOISSONS (02)

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par skakor-beru »

ouai c'est clair! très bonne question, je me demande comment marche ce procédé...

faudrait ptet voir avec un professionnel en traitement des métaux... a mon avis c'est comme le chromage, ça doit avoir un certain cout...
la bière, c'est un peu comme le fameux proverbe...
une de perdue, dix de retrouvées
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

skakor-beru a écrit :ouai c'est clair! très bonne question, je me demande comment marche ce procédé...

faudrait ptet voir avec un professionnel en traitement des métaux... a mon avis c'est comme le chromage, ça doit avoir un certain cout...

Il est possible aussi de rechromer avec la même technique... Mais le plus dur à trouver c'est le chrome à l'état pur... ^^
Image
Image
Image
skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011 11:21
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : LAON - SOISSONS (02)

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par skakor-beru »

oui c'est sur ^^
la bière, c'est un peu comme le fameux proverbe...
une de perdue, dix de retrouvées
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Corsattitude »

Bon quoi d'neuf docteur sur ce Pigeot Saw 3 ??? :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

Merci pour le repêchage... lol!

Bah elle est toujours en pièces détachées... lol. La coupelle de phare est terminée, bien blanche et vernie, j'ai réussi à la faire juste avant les pluies et le froid... Le cadre je l'ai refait suite à l'orage surprise qui me l'avait ruiné... Mais je l'ai fait vite fait, avec des T°C pas assez élevées du coup ma peinture à certains endroits à l'effet de la terre victime de la sécheresse (craquelée en carrés) donc je vais reponcer et la refaire. Donc à défaut de ne pas pouvoir faire de peinture, je tape un peu dans la "mécanique". Le moteur je ne l'ouvre pas, il tourne. Je l'ai totalement nettoyé, dégraissé de l'extérieur, il est nickel sauf entre les ailettes de la culasse où il y a de la graisse brûlée que je n'arrive pas à atteindre. L'idéal serait d'y aller avec de la paille de fer ou de la laine d'acier. Le pot comme vous l'avez-vu il est dérouillé, je l'ai repoli parce qu'il avait repris un peu de rouille, et je l'ai légèrement huilé au WD40 pour empêcher l'oxydation. J'ai donc refixé le pot au moteur mais j'ai une fuite à la jonction entre l'échappement et le moteur, il faut que je mette un joint pour remédier, ou mon moteur risque de ne pas redémarrer... lol.

Voilà ce qu'il en est là ça doit faire 3-4 semaines que j'ai pas plongé le nez dedans. Mais à l'avenir il me reste quelques pièces blanches à poncer comme les carters plastiques (1 des 2 est déjà apprêté, l'autre est nettoyé prêt à être poncé). J'essaye par tous les moyens de nettoyer les jantes jaunes peintes de graisses, de boues, goudron et autres substances qui accrochent très bien. J'ai testé l'essence, le dégraissant, le gazole, les nettoyants moteurs, dégoudronants, démoustiqueurs... Seul le karcher ne leur est pas passé dessus, même si je doute de son efficacité... J'ai pourtant utilisé la brosse, la brosse à dents, le compresseur pour pulvériser l'essence, l'éponge spontex... Mais je pense que ça va se solder par un ponçage de la crasse au gros grain...

Pour les chromes, tout est fini, et il me reste à dégraisser et rehuiler à la vaseline tous mes câbles, et nettoyer pleins d'autres pièces...

Donc voilà! En tous cas merci de prendre des nouvelles de la Pigeot!! Une fois qu'elle sera terminée et remontée, je mettrais mon cuir, mon casque et j'irais cruiser en centre-ville!! ^^
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Corsattitude »

T'as quand même pas mal bossé dessus. Moi j'ai abandonné, le coup du robinet de réservoir qui a pété en 2, ça m'a un peu dégouté... J'avais quand même sorti la lime et j'ai limé comme un baraki à la sortie du réservoir. Mais même à l'intérieur, c'est blindé de rouille, la chiotte est foutue...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

T'as commencé quand? ou t'as abandonné quand? ^^
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Corsattitude »

J'ai commencé j'étais au Lycée, et j'ai arrêté j'étais aussi au lycée. :lol: Autant te dire que ça fait quelques années qu'elle pourrit dans le garage parce que je trouve aucune solution...

Pour bien faire faudrait que je la foutte à poil complètement (ah la s**ope) :lol: et quand j'ai juste le cadre, je la badijone de Restom dans le réservoir, en faisant tourner le cadre. Histoire que ça baigne bien, et que ça pose une pellicule protectrice par-dessus la crasse. Bref, ça reste du bricolage de mes 2 et j'aime pas trop ça.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

Non le réservoir pour le dérouiller, coca-cola...
va sur le forum mobcustom.fr, il y a pleins de conseils et c'est on bon début de restau une 103, ça fait les mains... Après tu verras la vidange c'est un jeu d'enfants... ^^
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Corsattitude »

Je la retiens celle-là ! :P Au départ j'avais du coeur à l'ouvrage, je voulais me prouver que j'étais capable de le remettre en état. Et puis je savais qu'effectivement c'était parfait pour apprendre vite fait la bricole. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

Ah ça oui pour apprendre la bricole c'est génial. Si tu te plantes t'es sur de retrouver la pièce... lol. Idem pour la peinture, je le fais à la bombe, le résultat est plus que satisfaisant, quand je me loupe, bah je laisse sécher, je reponce, etc etc jusqu'à ce que e soit à mon goût.
Image
Image
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

Non elle n'a pas brûlé, non un arbre ne lui est pas tombé dessus.

Oui elle a passé d'agréables fêtes de fin d'année, je veux parler de ma 103!!!

Je n'ai pas plongé le nez dedans depuis mon dernier post mais le projet tient toujours. C'est juste que les T°C actuelles ne me permettant pas de m'en occuper, ainsi que le temps capricieux...

D'ici la fin Février/début Mars je m'y atèle... et je m'y remets sérieusement. ;)
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Corsattitude »

+1
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2551
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
Localisation : Au ras du sol

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par vin_s »

Elle roulera pour les beaux jours ^^

Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
Répondre