economisez votre boite easytronic

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
ziva3000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 19:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.0xep
Localisation : liège ( belgique )

economisez votre boite easytronic

Message par ziva3000 »

bonsoir,
comme cité dans ma presentation je possede une easytronic de 2004 avec le moteur 1.0.
je me suis énormément documenter sur le sujet.
tout dabord je tien d'apres mais nombreuse recherche a dire au plus septique si bien entretenue la boite tiens toute la durée de la voiture ( pour les boite apres 2003 , car en effet les premiere de 2001 avant un soucis de fiabilité flagrant).

je vais dabord conseil d'utilisation correcte de la boite pour les novice:

-utiliser de temps a autre tout les mode de la boite easytronic , aussi bien le mode + et - pour les incodisionel du A , que l'inverse. en effet c'est de l'electronic et ça a besoin d'etre activé de temps a autre

- au feu rouge , ou panneaux stop, toujours repasser en N si la voiture reste immobilisé plus de 5sec, en effet la laisser en 1 ou A fait patiner l'embrayage et le fait chauffer unitilement.

-quand vous passer de N en A ou A en + et - ne pas toucher au clipet situer sur la commande de boite, ça a l'air bete mais j'avais pris l'habitude de toujours appuyer sur ce clipet alors qu'il sert uniquement a pouvoir debloquer l'enclenchementd de la marche arriere. l'appuyer de N en A et inversement est donc inutile et use l'electronique.

-pas de kickdown directement apres etre passer de N and A. en effet a ce moment ou la voiture s'arrache pour avancer l'embreyage patine enormement et faire prendre au moteur trop de tours pourrais l'user prematurement

-etre tres doux avec le levier de vitesse , cela va de soi meme en boite manuel mais encore beacoup plus sur cet boite.

-kick down a utiliser exeptionelement , en effet c'est une boite robotisé c'est fait pour une conduite couler et non brutale come une manuel classic

IMPORTANT entretien !!! :

- une vidange est ultra necessaire tout les 3-4 ans grand max ou 60.000km si vous faite beacoup de ville ou un mix ville-autoroute.
ce n'est pas directement la boite en elle meme qu'il faut vidanger mais les conduit hydrolique qui pousse l'embreyage , ce conduit est composé d'une huile type liquide de frein !!!
le pire est que les concessionaire opel ne savent pas qu'il faut vidanger et changer le liquide, pourtant prevu par GM ,c'est pourtant obligatoire pour ne pas gripper tout le systement en entier, ce qui est evidament plus profiter au concession qui ferait un echange standard de votre easytronic , cout environ 2500-3000€ !!!!

-un check up est conseiller , sur banc special chez votre concessionaire, avec une mise a jour si necessaire du programme.

voila j'espere que mes conseille vous seront utilise et si vous en avez n'hesiter pas a les partager sur le forum, en effet on en apprend tout les jours !!!

ps: a ceux qui doute encore de la fiabilité de l'easytronic, un ami possede une corsa c de 2002 easytronic 1.0 acheté en allemage il y a 3 ans et qui totalise 300.000 km !!! et il n'est pas pres de la changer !!!


bonne route a tous
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: economisez votre boite easytronic

Message par benoit5962 »

Je viens de lire ton post et ça tombe bien car j’ai moi-même un Corsa C essence 1.2 de 2005.
Je me suis posé la question pour la vidange de boite de vitesse et je suis passé chez mon concessionnaire Opel qui lui me répond « sur une easytronic il n’est pas nécessaire de faire la vidange, c’est a vie »
Je t’avoue que j’ai été étonné de cette réponse et après lecture de ton message maintenant j’angoisse plutôt.
Je totalise aujourd’hui 80 007 km.
Que me conseillerais-tu ?
C’est vrai que c’est agréable comme boite et je ne reviendrais jamais à une boite classique car je fais essentiellement de la ville et c’est vraiment bien.
Avant j’avais la boite manuelle et j’ai changé pour une easytronic et c’est le paradis.
Au début j’ai eu la surprise du truc anglais comme tu dis mais enfin bref un beau jour j’étais sur l’auto route et je devais doubler en cote et comme j’étais charger j’ai appuyé un peu fort sur l’accélérateur et j’ai pris un petit coup de pied au cul « mon âge » je me demandais sa qui se passait car personne ne m’avait parlé de se truc.
C’est après en en parlant avec le mécano de chez Opel que j’ai appris que c’était normal.
Répondre