[Corsa B] Fumée blanche, odeur de brulé et perte de vitesse
Posté : ven. 06 mai 2011 16:14
- Motorisation : 1.7D
- Date de mise en circulation : novembre 1999
Salut à tous,
J'ai une nouvelle fois un problème avec ma Corsa donc je fais appel à tous vos judicieux conseils !
Alors voila, il y a peu (vers le mois de mars), la voiture était sur sur l'autoroute (en montée) et à commencée à perdre sa vitesse ... de 120km/h je suis passé à 90 tout au plus sur l'espace de 200-300 m GRAND MAX et puis après, plus moyen de ré-accéléré, la voiture ne montait plus en 5ème au dessu de 2100tours/min; lorsque je rétrogradais en 4ème elle ré-approchait les 3000tours/min mais n'allait pas pour autant beaucoup plus vite !
Bref, après cette frayeur, je prend la premiere aire d'autoroute et apperçois qu'une très très légère fumée blanche sortais du capot avec une odeur de brulé dans l'habitacle... les jours passent et plus rien !
Cette après-midi en revenant de l'école, à un feu rouge, j'ai denouveau apperçu de la fumée blanche (très légère) et senti cette horrible odeur de platique brulé !
Par la même occasion je précise que depuis une grosse dizaine de km la pédale de frein était devenue vraiment très dure (en réalité, la pédale semblait impossible à enfoncée, une simble et légère pression du pied suffisait pour freiner!)...
J'en profite pour notifier (afin de donner le plus de détails possible) que la voiture semble ''brouté'' lorsqu'elle est victime de ce genre '' d'attaque '' !!! Je sens la voiture vraiment fébrile et ne démarre pas aussi bien qu'en temps normal !
De plus, la température moteur grimpe très vite à 95-97 !!!
Que dois-je craindre à votre avis ?
J'espère avoir été précis dans ma description !!
d'avance, MERCI