Je commence
Modèle (marque / modèle) : Suzuki SVF 650 Gladius (2010)
Cylindrée : 650 cm3
Moteur (mono/bi/4 cylindres) : Bicylindre
Nombres d'heures suivies : 20h
Vos impressions :
Cette moto a été l'occasion pour moi de piloter pour la première fois un 2 roues motorisé (pas de 50, 125, rien). Du coup, première impression : la lourdeur (vin dé diu, keski pèse s'bourdel !). Et après comparaison, la Gladius est une des + lourdes du type. Environ 15 à 20kg de + tous pleins faits.
Enfin la position de conduite est confortable, la selle basse permet de bien se caler à l'arrêt, sans faire l'équilibriste. La selle est plutôt confortable, 2 heures à faire du parcours lent ne donne pas mal au dos ni aux miches ^^.
Le combiné d'instrumentation est excellent. Très clair, complet, il lui manque juste la jauge de réservoir.
Au niveau motorisation, la Gladius est volontaire, ne broute pas en sous régime, et relance volontiers même en dessous de 2000 tours, jusqu'à 8000 et +.
Les accélérations sont franches et linéaires (mais pleines) et la sonorité du bicylindres est là, et elle est d'ailleurs particulièrement agréable ^^.
Le freinage est mordant, l'arrière a quand même tendance à se délester vite, et il y a peu de sensation dans la pédale de frein...
La boite de vitesse est très douce et le sélecteur agréable (bien que sur une moto école, on sent bien que la BV souffre x) ).
Le comportement en rapide est entaché par le poids de la moto, qui du coup perd en vivacité. Mais l'adhérence est là.
Les suspensions absorbent très bien les imperfections de la route, et ce qui peut surprendre à force de mauvaise habitude, ce sont les bosses qui peuvent nous faire décoller de la selle ^^.
Niveau look, on aime ou on n'aime pas, mais la Gladius a son style. Sans doute le moins agressif du genre, mais avec ses détails comme le cadre tubulaire peint d'un autre coloris que le reste de la moto.