c le but d'une voiture à mes yeux ....nonocorsa25 a écrit :ok, ben jespere que la voiture que tu achetera te plaira alors
my dream --> EG6 dite sque vous en penser
-
- DOYEN
- Messages : 4056
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Aisne
- Contact :
Il est bien vraie que les 109cv font aps le poids du tout contre les 160 de la jap, mais, et oui j'ai toujours un atout dans mon sac , la 1.6 de l'opel faisait plus de 140cv a la base, certain connaissent sont origine, d'autre peut etre pas, bref il est sorti de chez lotus ce bloc, et la philosophie Opel est aps du tout la meme que Honda etant donner que le C16XE, une fois degonflé par les soins de opel (Grrr...) a son couple maxi a 3500 tours, ce qui est vraiment pas mal pour un 16V alors que la jap elle doit grimper a je ne sait pas combien pour aller chercher son couple, a bas regime t'a rien sous la pédale, bref deux facon differentes de parler sport autom_10 a écrit :
meme a mon gout les corsa gsi DE 109 CH c pas assez!!
(d'autre diront sarco etc etc moi je trouve qu'on peut rouler ds une voiture avec des watt sans faire nimporte quoi aussi)
-
- Pilote de F1
- Messages : 1504
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
- Pilote de F1
- Messages : 1504
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
kenny a écrit :Il est bien vraie que les 109cv font aps le poids du tout contre les 160 de la jap, mais, et oui j'ai toujours un atout dans mon sac , la 1.6 de l'opel faisait plus de 140cv a la base, certain connaissent sont origine, d'autre peut etre pas, bref il est sorti de chez lotus ce bloc, et la philosophie Opel est aps du tout la meme que Honda etant donner que le C16XE, une fois degonflé par les soins de opel (Grrr...) a son couple maxi a 3500 tours, ce qui est vraiment pas mal pour un 16V alors que la jap elle doit grimper a je ne sait pas combien pour aller chercher son couple, a bas regime t'a rien sous la pédale, bref deux facon differentes de parler sport autom_10 a écrit :
meme a mon gout les corsa gsi DE 109 CH c pas assez!!
(d'autre diront sarco etc etc moi je trouve qu'on peut rouler ds une voiture avec des watt sans faire nimporte quoi aussi)
tout a fait d'accord avec toi !
par contre l'histoire avec lotus j'avoue ne pas etre au courant
apres pour lecouple de la civic c a +/- 5000 tr/mn qui faut aller le chercher mais rupte a plus de 8000
de plus avec le systeme que tout le monde connait maintenant, la fameux vtec qui s'enclenche a 5500 tr/ minute un regal si vous pouver en essayer un FONCER.. que du regal de la puissance de 1000 a 8000 tr !!!!!!!
mais le plaisir de conduire commence a 5000 tr/minute c bien connu ^___^
Quote ci dessue = IRONIE
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 446
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 9:50
- Opel Corsa : _
- Localisation : devant les brouettes A,B et C
- Contact :
avec un V-tec controller tu peux regler le declenchement du systeme a volontem_10 a écrit :kenny a écrit :Il est bien vraie que les 109cv font aps le poids du tout contre les 160 de la jap, mais, et oui j'ai toujours un atout dans mon sac , la 1.6 de l'opel faisait plus de 140cv a la base, certain connaissent sont origine, d'autre peut etre pas, bref il est sorti de chez lotus ce bloc, et la philosophie Opel est aps du tout la meme que Honda etant donner que le C16XE, une fois degonflé par les soins de opel (Grrr...) a son couple maxi a 3500 tours, ce qui est vraiment pas mal pour un 16V alors que la jap elle doit grimper a je ne sait pas combien pour aller chercher son couple, a bas regime t'a rien sous la pédale, bref deux facon differentes de parler sport autom_10 a écrit :
meme a mon gout les corsa gsi DE 109 CH c pas assez!!
(d'autre diront sarco etc etc moi je trouve qu'on peut rouler ds une voiture avec des watt sans faire nimporte quoi aussi)
tout a fait d'accord avec toi !
par contre l'histoire avec lotus j'avoue ne pas etre au courant
apres pour lecouple de la civic c a +/- 5000 tr/mn qui faut aller le chercher mais rupte a plus de 8000
de plus avec le systeme que tout le monde connait maintenant, la fameux vtec qui s'enclenche a 5500 tr/ minute un regal si vous pouver en essayer un FONCER.. que du regal de la puissance de 1000 a 8000 tr !!!!!!!
mais le plaisir de conduire commence a 5000 tr/minute c bien connu ^___^
Quote ci dessue = IRONIE
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 473
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 14:01
- Opel Corsa : N
- Moteur : sr20det
- Localisation : St Raph in 83
- Contact :
exacte , mon pote a une civic vti prepa spoon 245cv avec gestion par pc dans la voiture , le truc il depose trankil une porsche carrera
sur les runs kon organise , personne le bat et pourtant on a des subaru de 350cv , 405 T16 250cv , S2000 , focus RS , rien a faire le mec il bouffe tout le monde
sur les runs kon organise , personne le bat et pourtant on a des subaru de 350cv , 405 T16 250cv , S2000 , focus RS , rien a faire le mec il bouffe tout le monde
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.
tel 06 50 97 23 36
Jerome
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.
tel 06 50 97 23 36
Jerome
-
- DOYEN
- Messages : 332
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:59
- Opel Corsa : _
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
:nosms: ma part si je devez repasser chez Opel seul 2 voitures pourraient m'interesser :
- Calibra T16
- Astra OPC
Après avoir gouter au vtec ds une ITR je ne pourrais jamais repasser à un truc genre gsi, gti ou vts...
Qd a ceux qui disent qu'il n'y a pas de couple en dessous de 5000tr venez essayer une esi déja...
Moi aussi on m'en avait parlé, j'ai pu comparer à mon ancienne Corsa (C 1.4 16V 90ch avec tt ce que j'avais fais dessus).
La Corsa à 70km/h en 5ème elle n'avance plus si on tombe pas de vitesse...la Civic repare niquel, même en cote
Bref Opel/Honda ya pas vraiment de débat, ce sont 2 styles différents, 2 conduites différents, 2 plaisirs différents comme ça au moins yen a :nosms: tous les gouts
- Calibra T16
- Astra OPC
Après avoir gouter au vtec ds une ITR je ne pourrais jamais repasser à un truc genre gsi, gti ou vts...
Qd a ceux qui disent qu'il n'y a pas de couple en dessous de 5000tr venez essayer une esi déja...
Moi aussi on m'en avait parlé, j'ai pu comparer à mon ancienne Corsa (C 1.4 16V 90ch avec tt ce que j'avais fais dessus).
La Corsa à 70km/h en 5ème elle n'avance plus si on tombe pas de vitesse...la Civic repare niquel, même en cote
Bref Opel/Honda ya pas vraiment de débat, ce sont 2 styles différents, 2 conduites différents, 2 plaisirs différents comme ça au moins yen a :nosms: tous les gouts
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
-
- DOYEN
- Messages : 4056
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Aisne
- Contact :
Je suis d'accord avec toi Thunder, mais l'ITR elle fait le double en puissance de la Coco...
Alors encore heureux que quand t'appuie ca repart, hein, sinon ca serait le comble
Mais comme tu le site, essaye l'astra OPC 240, et je crois que meme par rapport a l'ITR y'aura pas photo, de plus le bloc turbo Opel est un bloc qui encaisse enormanement de chevaux sans trop de modif
Alors encore heureux que quand t'appuie ca repart, hein, sinon ca serait le comble
Mais comme tu le site, essaye l'astra OPC 240, et je crois que meme par rapport a l'ITR y'aura pas photo, de plus le bloc turbo Opel est un bloc qui encaisse enormanement de chevaux sans trop de modif
-
- DOYEN
- Messages : 4056
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Aisne
- Contact :
Vous m'avait tellement remonter que j'ai chercher une Opel qui bat des dizaines de super sportives et j'ai trouver, je vous laisse les caracteristiques, on y pense jamais a celui la:
Performances
Poids/Puissance 4.65
Vitesse max 245
0 à 100 km/h 5.2
0 à 160 km/h 12.1
0 à 200 km/h 25.0
400 mètres DA 13.7
1000 mètres DA 25.0
Performances
Poids/Puissance 4.65
Vitesse max 245
0 à 100 km/h 5.2
0 à 160 km/h 12.1
0 à 200 km/h 25.0
400 mètres DA 13.7
1000 mètres DA 25.0
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :