[tigra 1.4 2000] Fiabilité

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Répondre
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 53
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 18:39

[tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par khalifa haythem »

Salut je veux acheté une tigra 1.4 de 2000 125000 km !est ce qu'il s'agit d'une auto fiable et quelles sont les pièces à remplacer ? Pour la distribution c chaine ou courroie car j'hésite normalement chaine car c un DOHC !!!et dernier point la consommation ???
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par Corsattitude »

J'voulais m'en prendre une en première voiture. Le coup de l'assurance et la conso (ça tête) m'avaient calmés.

Je vois que t'as zapé la corsa C 1.0 finalement ? :lol: Attention, une tigra aura + de gouache !! :twisted: Demande à Polodu01, il a acheté une Tigra. Mais je crois qu'il a le 1.6. Enfin renseigne-toi, il est sympa et pourra toujours te donner son ressenti. :wink:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: [tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par jers »

Avis perso

J'ai eu une tigra A, 1.4 16v, en edition limited (pour la France, le modèle vert bouteille intérieur cuir marron toute option).
Avec moins de 93000 km (si ma memoire et bonne) et un ct vierge.

Cette voiture a du style, et un bon équipement ( dans la version que j'avais). Par contre niveau puissance, ca ne "gouache" pas d'un terrible pour reprendre l'expression de corsattitude.

Sinon, j'ai eu pas mal de petite merde durant le peut de temps que je l'ai eu, ca n'a pas aidée a l'apprécier plus.

Mais pour avoir eu le même moteur dans la corsa b, c'est le jour et la nuit.
La tenu de route, n'etait pas des mieux.
Elle ne me plaisait tellement pas que je l'ai gardée a peine 4 mois.
En gros, j'en garde un mauvais souvenir.

Après, il y a quelques propriétaire sur le forum qui en son content, je pense qu'avec la tigra, tu aura du bon et du mauvais, faut juste bien tomber.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
vs238268
VIP
VIP
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse

Re: [tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par vs238268 »

Les petites bricoles qui lâchent ou pas, c'est toujours la même chose, des fois tu as de la chance et des fois pas...
Par contre question moteur, le 1.4 16v (X14XE) est quand même connu pour être fragile si on est pas gentil avec lui. Il faut absolument être régulier dans les entretiens. En particulier pour la distri (à courroie), on trouve :nosms: de tigra et corsa avec ce moteur à un prix 'épave' simplement parce que la courroie a lâché.
Perso j'ai une corsa avec ce moteur et j'en suis très content sauf que je trouve que ça rame un peu (mais mes points de comparaison sont des 1.6 16V alors forcément). Mais je vais jamais au garage, je fais tout moi-même... Alors c'est à toi de voir.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 53
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 18:39

Re: [tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par khalifa haythem »

Merci beaucoup !!!J'ai pas zappé la corsa mais je m'intéresse à la tigra car ici j'ai trouvé des tigra au prix d'une corsa c qui a 300000 km et un soit disant moteur monté n'importe comment en occas donc des corsa c hors sujet totalement épuisé ko !!!!! en plus le tigra est mal coté car en tunisie une voiture presque à 2 places on n'en veux pas sauf à qlq exception prés pourtant dans les embouteillage on a 1 personne pour 1 voiture
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par Corsattitude »

Pour ce qui est d'avoiner, je sais pas, c'est ptet pas un foudre de guerre certes, mais à côté de la corsa C 1.0 58ch que cherchait notre ami tunisien, y a pas photo la tigra aura + de pèche. C'est en cela que je disais qu'elle aurait + de gouache. :wink:

Après, en France aussi les Coupés et Cabrio sont en général sous-cotés contrairement aux citadines qui elles, sont surcotées. :roll:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 53
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 18:39

Re: [tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par khalifa haythem »

Je vais essayé la tigra le vendredi d'ailleurs je prépare une liste de question pour voir su je tombe sur le bon ou le mauvais exemplaire !!! je vais m'intéresser à l'entretien en particulier la courroie et la pompe à eau tout les 60000 km ,aussi je vais voir s'il vendait la voiture pour s'en débarrasser ou juste pour changer une 2 eme voiture qu'il peux plus supporter le cout !!! Bref si vous pouvez me donner des idée sur les détails que je dois voir et s'interroger dessus va s'y je vous attend mes cher amis d'un des forum les plus utile que j'ai rencontré !!!!! MERCi à vous tous
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 53
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 18:39

Re: [tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par khalifa haythem »

Alors pas de conseil !!! :eek:
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 53
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 18:39

Re: [tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par khalifa haythem »

J'ai entendu parlé que les tigra aprés 97 sont meilleur ?? VRai ou faux
vs238268
VIP
VIP
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse

Re: [tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par vs238268 »

Oui, y a phase 1 et 2, c'est probablement en 1997 que ça change, je sais pas les différences exactes, mais je crois bien que le x14xe a eu droit a qq changements bénéfiques.

Sinon pour les conseils, toujours les mêmes:
- la rouille aux longerons et au bac de batterie à vérifier
- faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à enclenchement du ventilo et ensuite vérifier que les durites sont pas dures comme du bois
- regarder si ça fume bleu
- s'assurer que ça fait pas des bruits bizarres
- tourner à fond dans les 2 sens et s'assurer que les cardans ne claquent pas
- etc etc...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
khalifa haythem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 53
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 18:39

Re: [tigra 1.4 2000] Fiabilité

Message par khalifa haythem »

ben merci !! j'ai annulé le rendez vous ...histoire de ponctualité du vendeur
Répondre