Il était encore temps, d'ici peu il contiendra lui aussi 161 pages...
Merci pour l'intérêt que tu y portes. Je vais tenter une réponse exhaustive :
- ça sort du 15ch, comme la plupart des 125cc (certaines sortent un peu moins). Quoi qu'il en soit, la réglementation française impose de ne pas dépasser ce seuil de 15ch pour les 125cc.
- La V max en donnée constructeur ont est sur du 122 km/h. Dans la réalité, en descente vent dans le dos j'ai déjà pris le 135 (compteur à 140). Et sur plat normal, je tourne sur du 115 environ.
- Côté conso : pour te donner une idée, j'ai fait mon troisième plein il y a peu. J'ai parcouru 1000 bornes avec la machine, et je dois être à peu près à la moitié de mon troisième plein. Je fais 350 kms avec 17 litres. Et je n'allume pas le voyant réserve !! Donc j'ai encore de la marge.
Elle a vraiment un apétit d'oiseau, et je la ménage pas, je lui tire un peu dans le bide quand elle est chaude.
Autant te dire que quand je peux, je la prends. Plaisir de conduite, sensation de liberté accrue par rapport à l'auto, et conso ridicule. Avec 2 pleins de Vara je fais 700 bornes (40 €) là où avec un plein à 55 € je fais 520 bornes avec la coco.
Elle a un côté rassurant par son gabarit et son poids (150 kgs). Ce qui ne l'empêche pas de faire partie des meilleures perfs sur le marché des 125cc. Robuste (forcément, avec un bicylindre en V 4 temps), coupleux, ... La position de conduite est très agréable également. Les trucs cons vu le prix de la bête : pas de jauge pour le coco, et starter qui n'est pas au guidon mais au niveau de la mécanique (mais j'ai déjà du l'indiquer dans les pages précédentes).
Je vais me faire la saison 2011 avec la belle. Je la vendrai en 2012 (avant l'été) pour passer sur plus gros. Comme ça je prends mon temps pour m'habituer, me familiariser à la conduite 2-roues. Je sens que je prends de l'assurance déjà : je penche mieux dans les virages, j'ai moins d'appréhension,... Par contre, je me méfie comme de la peste des automobilistes et des routiers... ne nous voient pas, ne nous entendent pas (le pb de son est réglé avec mon pot Ninja), ne partagent pas la route, et ça c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, c'est refus de priorité quand je suis dans un rond-point, changement de file intempestif sans signalement avec le cligno, et vazi mimile que jte pousse... Je commence à trouver + facilement & + rapidement le klaxon maintenant.