[HONDA] XL Varadéro 125 : on songe à la remplacante...
-
- Serial Flooder
- Messages : 8193
- Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
- Localisation : Le Blitz
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [HONDA] XL Varadéro 125
Félicitations Mathieu
Pourquoi pas un Z750? noire ou vert
Pourquoi pas un Z750? noire ou vert
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 3542
- Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
- Localisation : R.P,dans l'Essonne .......
Re: [HONDA] XL Varadéro 125
ce serait couleur "trapalu" pour lui
en tout cas félicitation pour ton permis ....
en tout cas félicitation pour ton permis ....
-
- Pilote DTM
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16 V
- Localisation : Clermont ferrand
- Contact :
Re: [HONDA] XL Varadéro 125
Vous inquiétez pas je vais l'aider à choisir ^^
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : modifs en cours...
quelques niouzes...
- silencieux Ninja carbone acheté... une misère car manquait le collier de serrage. Système D, je vais trouver ça plus tard (très rapidement j'espère). Pour la petite histoire, je me suis sorti les doigts du Q et j'ai démonté mon pot stock immonde pour tester le Ninja. ça rend vraiment bien, surtout quand on sait qu'il a coûté 60 €. Donc happy...
- la selle : me suis fait mettre, c'est une pour Transalp. Quasi identique à la mienne certes, mais fixations dessous différentes. ça craint, sachant que je l'ai prise chez un concessionnaire Honda... Vive les blaireaux, si on peut même plus compter sur les professionnels de la marque, bravo !
- les liserets : ça va virer et passer en gris clair comme le bas moteur. Ce sera plus joli que ce beige que j'ai mis, qui ne colle pas avec la couleur champagne.
- Garde-boue arrière acheté. Mise en peinture du g-b arr + lèche-roue avant + support optiques (sous porte-bagage) couleur champagne d'ici fin mars.
Restera le psb de 13, protège-poignées de Transalp et clignos avants blancs, et elle sera sympa.
- silencieux Ninja carbone acheté... une misère car manquait le collier de serrage. Système D, je vais trouver ça plus tard (très rapidement j'espère). Pour la petite histoire, je me suis sorti les doigts du Q et j'ai démonté mon pot stock immonde pour tester le Ninja. ça rend vraiment bien, surtout quand on sait qu'il a coûté 60 €. Donc happy...
- la selle : me suis fait mettre, c'est une pour Transalp. Quasi identique à la mienne certes, mais fixations dessous différentes. ça craint, sachant que je l'ai prise chez un concessionnaire Honda... Vive les blaireaux, si on peut même plus compter sur les professionnels de la marque, bravo !
- les liserets : ça va virer et passer en gris clair comme le bas moteur. Ce sera plus joli que ce beige que j'ai mis, qui ne colle pas avec la couleur champagne.
- Garde-boue arrière acheté. Mise en peinture du g-b arr + lèche-roue avant + support optiques (sous porte-bagage) couleur champagne d'ici fin mars.
Restera le psb de 13, protège-poignées de Transalp et clignos avants blancs, et elle sera sympa.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : modifs en cours...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- Pilote DTM
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16 V
- Localisation : Clermont ferrand
- Contact :
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : modifs en cours...
Il faut que je commande les liserets?
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : modifs en cours...
Steuplé... Sans te commander ! Mais please wait... On en reparle. J'vais éviter de me gourrer cette fois. Et on va sans doute commander le collier de serrage. J'ai fait le tour vite fait de quelques boutiques ce soir, j'ai rien trouvé. Donc on va prendre le 10cm, le plus gros.
Tu vas voir, ça va bien donné le pot, une fois monté. Il fait un peu de barouf.
Tu vas voir, ça va bien donné le pot, une fois monté. Il fait un peu de barouf.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 3772
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XE
- Localisation : Liège
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : modifs en cours...
Pas mal de modif! C'est cool de te revoir sur le fofo en tout cas math
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : modifs en cours...
vite fait...BloC a écrit :Pas mal de modif! C'est cool de te revoir sur le fofo en tout cas math
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 3772
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XE
- Localisation : Liège
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : modifs en cours...
Ta corsa ne t'intéresse plus ou c'est d'ordre privé? :-/
-
- Pilote DTM
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16 V
- Localisation : Clermont ferrand
- Contact :
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : modifs en cours...
Ok on en reparle, appelle moi ce soir. Et moi j'ai du croustillant pour toi ^^
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne
Petite promenade mercredi aprem, jour de congé (j'en avais bien besoin). Temps splendide presque estival, chaud et beau, de quoi se faire plaisir en sortant la mot'-mot' & profiter un peu de notre belle région, que je redécouvre en 2 roues. Je vous en fais profiter, et cela pourrait donner également des idées de sites pour le rasso du 1er mai...
Je suis sur le Plateau de Gergovie. En contrebas, l'immense plaine avec Pérignat-sur-Allier juste devant, Cournon d'Auvergne un peu + au fond, & un petit bout de Clermont-Ferrand à gauche.
Le casque de Vercinclitorix...Heu, Vercingétorix pardon !
Ce qui était derrière moi, à savoir un bout du Plateau de Gergovie. On devine en arrière plan le Puy-de-Dôme.
Et maintenant, on met la miss à l'affiche...
On continue la ballade, et un peu plus loin après être descendu sur Chanonat, on prend une petite route de campagne et on trouve ceci...
Le chateau de la Batisse
Je suis sur le Plateau de Gergovie. En contrebas, l'immense plaine avec Pérignat-sur-Allier juste devant, Cournon d'Auvergne un peu + au fond, & un petit bout de Clermont-Ferrand à gauche.
Le casque de Vercinclitorix...Heu, Vercingétorix pardon !
Ce qui était derrière moi, à savoir un bout du Plateau de Gergovie. On devine en arrière plan le Puy-de-Dôme.
Et maintenant, on met la miss à l'affiche...
On continue la ballade, et un peu plus loin après être descendu sur Chanonat, on prend une petite route de campagne et on trouve ceci...
Le chateau de la Batisse
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne
je viens de me lire tout le topic !
J'approuve ton choix pour une 125 ! Je pense que si je voulais devenir motar, je commencerai avec ce genre d'engin.
Par curiosité, combien de cheveau elle a ? C'est quoi la vitesse maximale ? et grosso modo, combien est ce que ca consomme ?
J'approuve ton choix pour une 125 ! Je pense que si je voulais devenir motar, je commencerai avec ce genre d'engin.
Par curiosité, combien de cheveau elle a ? C'est quoi la vitesse maximale ? et grosso modo, combien est ce que ca consomme ?
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne
Il était encore temps, d'ici peu il contiendra lui aussi 161 pages...
Merci pour l'intérêt que tu y portes. Je vais tenter une réponse exhaustive :
- ça sort du 15ch, comme la plupart des 125cc (certaines sortent un peu moins). Quoi qu'il en soit, la réglementation française impose de ne pas dépasser ce seuil de 15ch pour les 125cc.
- La V max en donnée constructeur ont est sur du 122 km/h. Dans la réalité, en descente vent dans le dos j'ai déjà pris le 135 (compteur à 140). Et sur plat normal, je tourne sur du 115 environ.
- Côté conso : pour te donner une idée, j'ai fait mon troisième plein il y a peu. J'ai parcouru 1000 bornes avec la machine, et je dois être à peu près à la moitié de mon troisième plein. Je fais 350 kms avec 17 litres. Et je n'allume pas le voyant réserve !! Donc j'ai encore de la marge. Elle a vraiment un apétit d'oiseau, et je la ménage pas, je lui tire un peu dans le bide quand elle est chaude. Autant te dire que quand je peux, je la prends. Plaisir de conduite, sensation de liberté accrue par rapport à l'auto, et conso ridicule. Avec 2 pleins de Vara je fais 700 bornes (40 €) là où avec un plein à 55 € je fais 520 bornes avec la coco.
Elle a un côté rassurant par son gabarit et son poids (150 kgs). Ce qui ne l'empêche pas de faire partie des meilleures perfs sur le marché des 125cc. Robuste (forcément, avec un bicylindre en V 4 temps), coupleux, ... La position de conduite est très agréable également. Les trucs cons vu le prix de la bête : pas de jauge pour le coco, et starter qui n'est pas au guidon mais au niveau de la mécanique (mais j'ai déjà du l'indiquer dans les pages précédentes).
Je vais me faire la saison 2011 avec la belle. Je la vendrai en 2012 (avant l'été) pour passer sur plus gros. Comme ça je prends mon temps pour m'habituer, me familiariser à la conduite 2-roues. Je sens que je prends de l'assurance déjà : je penche mieux dans les virages, j'ai moins d'appréhension,... Par contre, je me méfie comme de la peste des automobilistes et des routiers... ne nous voient pas, ne nous entendent pas (le pb de son est réglé avec mon pot Ninja), ne partagent pas la route, et ça c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, c'est refus de priorité quand je suis dans un rond-point, changement de file intempestif sans signalement avec le cligno, et vazi mimile que jte pousse... Je commence à trouver + facilement & + rapidement le klaxon maintenant.
Merci pour l'intérêt que tu y portes. Je vais tenter une réponse exhaustive :
- ça sort du 15ch, comme la plupart des 125cc (certaines sortent un peu moins). Quoi qu'il en soit, la réglementation française impose de ne pas dépasser ce seuil de 15ch pour les 125cc.
- La V max en donnée constructeur ont est sur du 122 km/h. Dans la réalité, en descente vent dans le dos j'ai déjà pris le 135 (compteur à 140). Et sur plat normal, je tourne sur du 115 environ.
- Côté conso : pour te donner une idée, j'ai fait mon troisième plein il y a peu. J'ai parcouru 1000 bornes avec la machine, et je dois être à peu près à la moitié de mon troisième plein. Je fais 350 kms avec 17 litres. Et je n'allume pas le voyant réserve !! Donc j'ai encore de la marge. Elle a vraiment un apétit d'oiseau, et je la ménage pas, je lui tire un peu dans le bide quand elle est chaude. Autant te dire que quand je peux, je la prends. Plaisir de conduite, sensation de liberté accrue par rapport à l'auto, et conso ridicule. Avec 2 pleins de Vara je fais 700 bornes (40 €) là où avec un plein à 55 € je fais 520 bornes avec la coco.
Elle a un côté rassurant par son gabarit et son poids (150 kgs). Ce qui ne l'empêche pas de faire partie des meilleures perfs sur le marché des 125cc. Robuste (forcément, avec un bicylindre en V 4 temps), coupleux, ... La position de conduite est très agréable également. Les trucs cons vu le prix de la bête : pas de jauge pour le coco, et starter qui n'est pas au guidon mais au niveau de la mécanique (mais j'ai déjà du l'indiquer dans les pages précédentes).
Je vais me faire la saison 2011 avec la belle. Je la vendrai en 2012 (avant l'été) pour passer sur plus gros. Comme ça je prends mon temps pour m'habituer, me familiariser à la conduite 2-roues. Je sens que je prends de l'assurance déjà : je penche mieux dans les virages, j'ai moins d'appréhension,... Par contre, je me méfie comme de la peste des automobilistes et des routiers... ne nous voient pas, ne nous entendent pas (le pb de son est réglé avec mon pot Ninja), ne partagent pas la route, et ça c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, c'est refus de priorité quand je suis dans un rond-point, changement de file intempestif sans signalement avec le cligno, et vazi mimile que jte pousse... Je commence à trouver + facilement & + rapidement le klaxon maintenant.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f