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[corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 7:21
par Kev7984
Voila, pour éviter de polluer encore plus le topic de combo tour, je relance la discussion ici.
Donc ceux qui ont des infos, c'est par ici :mrgreen:
Je voudrais savoir exactement si c'est possible et comment ca doit se faire.
Quelles pièces sont à changer?
Et est ce que le gain en freinage est vraiment important?
En gros je pense à améliorer le look de ma coco, le freinage aussi, tout ca en vue d'une petite reprog...
Merci pour les infos!

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 10:46
par combo tour
En voila une bonne idée ! :mrgreen:

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 11:22
par gsi-jay
en amélioration de freinage ça t'apportera rien, les tambours du 1.7 cdti sont amplement suffisant d'origine :wink:

sinon je pense qu'il te faudra le mastervac complet de la GSI car ya pas de mâchoires sur les freins à disques arrières, c'est les plaquettes qui font office de frein à main...

après t'a la soluce du kit de conversions Mtech ou la soluce de trouver un train arrière à disque et de le greffer (les 1.7 cdti en angleterre et en suisse en sont équipés d'origine) mais bon pour info ça fait plus de 6 mois que j'en cherche un....

déjà que les 1.7 cdti Suisse ou Anglais ça court pas les rues alors en pièces... :???:

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 11:47
par Corsattitude
Pour l'amélioration du freinage, j'ai trouvé la solution :
- à l'avant : Powerdisc ATE rainurés + plaquettes ATE (qui seront remplacées par des Greenstuff)
- changement du liquide de frein : je ferai ça rapidement. Apparemment le gain n'est pas négligeable. Avec 100 € le bidon, forcément... Mais au moins, c'est plus la merde qu'il y a d'origine à 20 € le bidon. :mrgreen:
- des durits avia : mais là, aucune idée du coût. ça peut être très varible selon les bagnoles. Donc je préfère pas me lancer là-dedans,sachant que si tu le fait, faut faire toutes les durits, pas la moitié (sinon déséquilibre dans le freinage et dangereux).

Je pense qu'on peut donc améliorer le freinage de nos 1.7 cdti (comme tu l'as dis, en vue de la reprog > c'est mon cas), sans forcément devoir se ruiner et rentrer dans des changements énormes. :wink:

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 12:31
par Idéfix1987
@Math: tu veux mettre quoi comme DOT à 100€ le bidon?

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 12:36
par Cypcyp276
Idéfix1987 a écrit :@Math: tu veux mettre quoi comme DOT à 100€ le bidon?

Du DOT 12! panneau_mouarf :P

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 12:38
par Idéfix1987
:lol:

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 12:51
par vains91
j'me posais la même question :lol:

t'es un pigeon ou quoi ? :roll:

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 13:08
par Doc
De plus en plus... pour une fois, les garagistes se frottent les mains en voyant débarquer le banquier.

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 13:46
par Corsattitude
Je me contente de répéter ce qui m'a été dit par un professionnel. Je le suis pas moi-même. Je peux donc pas deviner. Maintenant que je viens de voir le lien, et que j'ai lu quelques articles ici et là, je me pose des questions sur la véracité du bidon à 100 boules.

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 14:18
par Idéfix1987
Il te compte peut-être la MO pour le remplacement.

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 14:26
par Cypcyp276
Idéfix1987 a écrit :Il te compte peut-être la MO pour le remplacement.

C'est fort probable!!

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 17:19
par Corsattitude
Oui c'est tout compris, liquide inutile pour CDTI et M-O... :roll: Bon au final c'est même pas la peine que je mette des greenstuff... même avec 25ch de plus.

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 19:07
par Idéfix1987
Non tu as un CDTI et c'est tout! :lol: :lol:

J'ai mis du DOT 5.1 car je sais faire ma purge de frein seul (enfin à 2). Et ne pas me mettre en danger par la suite.
Les freins sont un des éléments essentiels pour notre sécurité.

Et je sais par expérience que les freins de la GSI en origine (260mm) chauffaient vraiment très fort et vite après un enchainement de freinages soutenus.
Donc pour moi le DOT 5.1 peut être mieux.

Maintenant en 280mm, je ne peux pas te dire je n'ai pas encore testé.

Mais si toi tu sens la plaquettes craquées après de gros freinages alors oui, passe en DOT 5.1 et
mets de bonnes plaquettes Greenstuff si tu veux (je n'ai jamais testé).

Après si tu veux faire ça, passe par un pro pour le montage. Mais si il te demande plus 100€ pour faire une purge, passe ton chemin car franchement je trouve ça cher.

Pour 100€ tu as le DOT 5.1 et un purgeur automatique: http://www.monoutillage.com/purgeur-de- ... 5f120a1c6d

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Posté : lun. 01 nov. 2010 19:16
par gsi-jay
de mettre autant de frais dans des freins de CDTI je trouve ça inutile à 200%...

dans une GSI je veux bien et franchement pour avoir les 2 modèles je peux te garantir que tu n'attaque pas du tout pareil avec un CDTI et une GSI, ça reste un gazout, ça a ses avantages et ses inconvénients.... :idea: