peugeot 106 XS 1.6 90ch
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peugeot 106 XS 1.6 90ch
bien le bonjour à tous!
voici un petit sujet pour obtenir votre aide au sujet de la 106 de mon pôpa...
donc présentation sommaire de la petite:
-1.6 XS 90ch
-3 portes, gris clair
-toutes options sauf cuir,toit ouvrant et attelage
alors, pour la suite, depuis 6 mois, on est embété avec cette voiture car le ralenti n'est pas stable,quelque trou a l'accélération,forte hausse de consommation de carburant,pue très fort l'essence!
pour ces problème là, on nous avez prévenu que il y avait peut être un problème de compression au niveau de la culasse ou des cylindres.
ça n'a pas loupé, le joint de culasse à commencé à fuir 2 semaine après...
donc on l'a remplacé, on a fait révisé la culasse complète,tout remonté,nickel.
sauf que les problème sont toujours là!
en moins pire,mais de façon complètemetn aléatoire, alros que avant c'était tout le temps!
ensuite, pour les trou à l'accélération, un mécano nous a prédit de remplacer le clapet papillon, on la fait, rien de plus mieux...
là on prévoi de démonter et de nettoyer le moteur de ralenti dès que coco sera sur la route( pour que mon père puisse rouler avec)
un ami m'as parlé de la sonde à eau moteur.
quelqun a d'autre idée?
a déjà vécu ça?
voici un petit sujet pour obtenir votre aide au sujet de la 106 de mon pôpa...
donc présentation sommaire de la petite:
-1.6 XS 90ch
-3 portes, gris clair
-toutes options sauf cuir,toit ouvrant et attelage
alors, pour la suite, depuis 6 mois, on est embété avec cette voiture car le ralenti n'est pas stable,quelque trou a l'accélération,forte hausse de consommation de carburant,pue très fort l'essence!
pour ces problème là, on nous avez prévenu que il y avait peut être un problème de compression au niveau de la culasse ou des cylindres.
ça n'a pas loupé, le joint de culasse à commencé à fuir 2 semaine après...
donc on l'a remplacé, on a fait révisé la culasse complète,tout remonté,nickel.
sauf que les problème sont toujours là!
en moins pire,mais de façon complètemetn aléatoire, alros que avant c'était tout le temps!
ensuite, pour les trou à l'accélération, un mécano nous a prédit de remplacer le clapet papillon, on la fait, rien de plus mieux...
là on prévoi de démonter et de nettoyer le moteur de ralenti dès que coco sera sur la route( pour que mon père puisse rouler avec)
un ami m'as parlé de la sonde à eau moteur.
quelqun a d'autre idée?
a déjà vécu ça?
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
bon apparement la sonde d air d admission est en cause, mais à mon avis c est pas la seule...
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
il est vrai qu'une sonde de t° d'eau défectueuse peut donner ces symptomes : surconso , ralenti instable , trou à l'accel ....
peu très fort l'essence ? : y'aurait pas une fuite quelque part .... durite poreuse ou carrement perçée ...
peu très fort l'essence ? : y'aurait pas une fuite quelque part .... durite poreuse ou carrement perçée ...
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
la sonde de température d'eau qui est HS.
mais d'après un mecano de chez peugeot, ça ne serait pas la seule source du problème...
j'ai reçu hier le nouvelle sonde mais ce n'est pas le bon modèle que j'ai commandé...
donc faut que je la renvoi et que je commande le bon cette fois!
pour vérifier c'est très simple, il y en a en fait 2 sonde de T° pour le liquide de refroidissement moteur.
une pour l'affichage sur le compteur et l'autre pour la gestion moteur par le calculateur.
il m'a suffit d'inverser les prises pour m'apercevoir que celle initialement utilisé pour la gestion moteur était naze car une fois le moteur chaud, quand je la branche, l'aiguille reste inerte, en dessous du zéro, comme quand il n'y a pas le contact.
ensuite, le fait de débrancher la sonde de T° air d'admission me supprime les trous à l'accélération, mais uniquement ce phénomène.
j'ai toujours la surconso (10L/100km!), le ralenti instable et une perte de puissance à l'accélération.
mais d'après un mecano de chez peugeot, ça ne serait pas la seule source du problème...
j'ai reçu hier le nouvelle sonde mais ce n'est pas le bon modèle que j'ai commandé...
donc faut que je la renvoi et que je commande le bon cette fois!
pour vérifier c'est très simple, il y en a en fait 2 sonde de T° pour le liquide de refroidissement moteur.
une pour l'affichage sur le compteur et l'autre pour la gestion moteur par le calculateur.
il m'a suffit d'inverser les prises pour m'apercevoir que celle initialement utilisé pour la gestion moteur était naze car une fois le moteur chaud, quand je la branche, l'aiguille reste inerte, en dessous du zéro, comme quand il n'y a pas le contact.
ensuite, le fait de débrancher la sonde de T° air d'admission me supprime les trous à l'accélération, mais uniquement ce phénomène.
j'ai toujours la surconso (10L/100km!), le ralenti instable et une perte de puissance à l'accélération.
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
bon j'ai commandé la bonne sonde de T° cette fois-ci!
voici une ptite photo de ladite.
voici une ptite photo de ladite.
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
106 phase 1
pas mal quand meme
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
plus précisément:hstdoudou a écrit :106 phase 1
pas mal quand meme
106 XS 1994 (alors que c'est un millésime 1995)
1l6i 8s 90ch
gris quartz
c'est sympa pour faire mumuse sur des petit trajets.
c'est pour ça que je la conduit provisoirement.
en gros c'est un peu la voiture de dépannage du foyer familial.
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
oui je sais que c'est simpa mon frere en avais une (1.6 90ch)
mais en boite auto je sais pas quel version
quand il est venu en corse il s'etait bien amusé
mais apres il a eu un accident et elle etai morte
il etai bien degouté
mais en boite auto je sais pas quel version
quand il est venu en corse il s'etait bien amusé
mais apres il a eu un accident et elle etai morte
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corsa viva A 1.2S
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
bon mon père à jeté un oeil à l'actuateur de ralenti, et il merde!
en fait il marche 2 fois et puis plus rien...
en gros, il s'ouvre, se ferme mais une fosi seulement pour chacune des maneuvres...
après il faut attendre ou re essayer de le faire maneuvrer plusieur fois pour qu'il daigne refonctionné mais uniquement qu'une fois!
donc, on la nettoyer, mais toujours pareil, on en conclut donc qu'il faut le remplacer car c'est la partie électrique qui est naze...
mais pas facile d'en trouver un neuf!
pour le moment le seul que l'on ai trouvé qui soit potable est d'occasion et le type le vends 100€...
en fait il marche 2 fois et puis plus rien...
en gros, il s'ouvre, se ferme mais une fosi seulement pour chacune des maneuvres...
après il faut attendre ou re essayer de le faire maneuvrer plusieur fois pour qu'il daigne refonctionné mais uniquement qu'une fois!
donc, on la nettoyer, mais toujours pareil, on en conclut donc qu'il faut le remplacer car c'est la partie électrique qui est naze...
mais pas facile d'en trouver un neuf!
pour le moment le seul que l'on ai trouvé qui soit potable est d'occasion et le type le vends 100€...
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
deux petites photos de la bébête équipé des jantes alu entièrement restauré de mon ancienne 309
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
actuateur de ralenti remplacé
pas d'amélioration niveau moteur si ce n'est une légère baisse de consomation de carburant 10l->9,5l/100km...
finalement, le passage chez le garagiste va se faire avant la fin du mois...
80€ le diagnostique panne
pas d'amélioration niveau moteur si ce n'est une légère baisse de consomation de carburant 10l->9,5l/100km...
finalement, le passage chez le garagiste va se faire avant la fin du mois...
80€ le diagnostique panne
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
consultation du garagiste à coté du boulot
d'après lui ça serait le calculateur d'injection qui par en sucette!
mais le prix de remplacement est de 900€ (fourniture) + 300€ ( M.O.)=1200€.
la voiture est coté 850€ sur la centrale.fr...
donc ça vaudrait pas le cuop de le remplacer.
à moins que je le fasse avec mon père à conditions d'en trouver un en occaz et pas trop cher.
masi pour en être sur, on va mener la voiture au garagiste pour qu'il branche la valise dessus.
et vu qu'il est à coté du boulot et que je passe souvent le voir, il me fais un prix sur le diagnostic panne, 50€ au lieu de 80€.
d'après lui ça serait le calculateur d'injection qui par en sucette!
mais le prix de remplacement est de 900€ (fourniture) + 300€ ( M.O.)=1200€.
la voiture est coté 850€ sur la centrale.fr...
donc ça vaudrait pas le cuop de le remplacer.
à moins que je le fasse avec mon père à conditions d'en trouver un en occaz et pas trop cher.
masi pour en être sur, on va mener la voiture au garagiste pour qu'il branche la valise dessus.
et vu qu'il est à coté du boulot et que je passe souvent le voir, il me fais un prix sur le diagnostic panne, 50€ au lieu de 80€.
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
bon voilà, rendez vous le 10 décembre pour un diagnostic panne.
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
en espérant que tu puisse la répare sans trop te ruiné
corsa viva A 1.2S
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Re: peugeot 106 XS 1.6 90ch
si c'est trop cher, ben on la revendra en pièces détachées...
c'est une triste fin mais bon...
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