[bridage] sur Corsa 1.7 CDTI ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI

[bridage] sur Corsa 1.7 CDTI ?

Message par loopx »

Bonjour,

Une simple question : est-ce que ma nouvelle tutre est bridée à 195Km/h ? J'ai remarqué qu'elle était à 3500 tours/min environs, et je me pose des questions ...

Existe-t'il une puce pour cette voiture ? Est-ce dangereux ? Est-ce mauvais ? Est-ce illégal ?

Bref, je veux tout savoir :)

Merci d'avance panneau_mouarf
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Re: [bridage] sur Corsa 1.7 CDTI ?

Message par Idéfix1987 »

Les possesseurs de 1.7 CDTI ont tous la même question.
Ce moulin rame et c'est tout! :lol: :lol:

(Ce message est un communiqué de la ligue anti-mazout :mrgreen: )
Chuck Norris de Corsa Co !
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

c'est le 125 ? (puisque tu as une D sur ton profil)

je l'ai poussé a fond, 220 compteur, mais dans l'aspi d'une 206 2.0 136 et en légère descente ...

sinon jamais fait mieux de 200/205 compteur sur le plat, mais c'est clair que la boite longue plus les 1t200 de la voiture ca aide pas ...
ils auraient pas encore allongé les rapports de boites sur les nouvelles cocos pour que ca pollue moins?
(et j'avais un KAD green sur les premières corsa D, je sais pas si ca a aidé ou le contraire, ou c'était peut être les rapports plus court :?: )

une puce certainement, mais une re-programmation est plus sure (et encore avec ce foutu fap qui s'encrasse ... :roll: )
les repros tapent vers 150/160ch
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Un KAD ne fait rien gagner au contraire qui plus est sur un TD

Sinon c'est quoi la différence entre une puce et une reprogrammation, parce que tu rise de chercher longtemps l'emplacement de la puce sur ton moteur
Image
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fox »

bah au moins une reprog tu passe au banc (en général), et vu que je suis pas mecano je préfère ca, plutôt que d'ouvrir le calculo et remplacer l'eprom (avec les risques que ca implique niveau soudure etc, etc ...)

et puis pour le kad, je suis un peu comme st Thomas, je crois ce que je vois, maintenant je sais que ca sert a rien :lol:

:wink:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

T'as pas compris, dans le cas présent il n'y pas de puces tout se passe par la prise diagnostique et il n'est absolument pas necessaire de passer au banc pour le faire.

Sinon pour le KAD ton moteur va adorer aspirer de l'air chaud, la sonde de température va tilter direct, il n'y a pas besoin de le voir pour le comprendre.

Si d'origine tu as en échangeur dont le but est justement de refroidir l'air de l'admission c'est qu'il y peut etre un intéret pour les perfs d'avoir l'air le plus frais possible.
Image
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fox »

ok, je ne savais pas pour le calculo, et pour le KAD, on est d'accord :arrow: inutile, à la limite un piper-cross dans la boite et c'est réglé.

mais la on lui a un peu pourrit son topic :lol:

loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

Idéfix1987 a écrit :Les possesseurs de 1.7 CDTI ont tous la même question.
Ce moulin rame et c'est tout! :lol: :lol:

(Ce message est un communiqué de la ligue anti-mazout :mrgreen: )
panneau_blonde

Mazout .. bah, quand tu vois comme on est taxé en belgique, et le prix de l'essence ainsi que la conso .. c'est vite vu ... Ah, je ne parle même pas de l'assurance et de tout le reste ...
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

fox a écrit :c'est le 125 ? (puisque tu as une D sur ton profil)

je l'ai poussé a fond, 220 compteur, mais dans l'aspi d'une 206 2.0 136 et en légère descente ...

sinon jamais fait mieux de 200/205 compteur sur le plat, mais c'est clair que la boite longue plus les 1t200 de la voiture ca aide pas ...
ils auraient pas encore allongé les rapports de boites sur les nouvelles cocos pour que ca pollue moins?
(et j'avais un KAD green sur les premières corsa D, je sais pas si ca a aidé ou le contraire, ou c'était peut être les rapports plus court :?: )

une puce certainement, mais une re-programmation est plus sure (et encore avec ce foutu fap qui s'encrasse ... :roll: )
les repros tapent vers 150/160ch
Bah, j'ai pas trop poussé non plus ... mais arrivé à 190, sais pas, me suis dit qu'elle avait l'air de plus trop vouloir continuer alors que elle accélère quand même pas mal jusque la ... (ok, c'était un faut plat qui monte très légèrement en suivant la meuse ... c'est mon impression, je ne l'ai que depuis 13 jours ... oops, chiffre qui porte malheur ...).

Sinon, oui, c'est la 125ch :) Ma première voiture aussi puissante et avec un turbo sur le moteur ^^

Niveau rapport, je connais pas les autres modèles corsa, mais il me semble que les rapports sont assez long (surtout 1ère 2ème :o et la 6 aussi ...).

Niveau "puce" ... j'ai dis ca car je savais pas que l'on pouvais simplement reprogrammer l'engin ... (c'est plus sûr, en effet ; mais quel sont les risques réel niveau électronique ?).

Question : c'est quoi un "fap" ?
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

isma_8 a écrit :Un KAD ne fait rien gagner au contraire qui plus est sur un TD

Sinon c'est quoi la différence entre une puce et une reprogrammation, parce que tu rise de chercher longtemps l'emplacement de la puce sur ton moteur
C'est quoi un "KAD" ???
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

KAD=Kit d'Admission Directe
FAP=Filtre A Particules

Google est ton ami
Image
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

isma_8 a écrit :KAD=Kit d'Admission Directe
FAP=Filtre A Particules

Google est ton ami
J'ai cherché vite fais, mais pas trouvé :)

Merci

Je ne pense pas avoir de filtre à particule ... panneau_olala ...

Ou puis-je trouver des infos concernant la reprogra de ce modèle ? Qui fait cela en principe ? ...
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fox »

le FAP et monté de serie sur le 1.7 cdti 125, le vendeur t'as rien expliqué ou quoi ? :roll:
a savoir que si tu fais beaucoup de trajets courts tu va le "boucher" rapidement.

reprogrammation automobile >> google >> 71100 résultats, je te laisse rajouter le nom de ta ville mais il me semble que shiftech est en belgique...

isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Sur ce forum, il y aussi un fonction "rechercher" qui fonctionne très bien
Image
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

fox a écrit :le FAP et monté de serie sur le 1.7 cdti 125, le vendeur t'as rien expliqué ou quoi ? :roll:
a savoir que si tu fais beaucoup de trajets courts tu va le "boucher" rapidement.

reprogrammation automobile >> google >> 71100 résultats, je te laisse rajouter le nom de ta ville mais il me semble que shiftech est en belgique...

:P

En fait, c'est une occasion, acheté dans un garage Audi/VW/BMW ... Il ne m'a pas expliqué, on est passé la voir, elle était parfaite, ai mis l'acompte et 4 jours plus tard, j'allais la chercher ;-)

Donc, si j'ai un filtre à particule .. heu, un FAP, je vais voir la résistance de pré-chauffage (sur le tableau de bord) qui risque de clignoter lors du nettoyage :) Je pensais que c'était en option, le FAP ...

Concernant les trajets court ... oui, je fais 3km X2 par jour pour aller bosser (je prend le train après) ... Comment sait-on que ce filtre est "bouché", mis à part l'électronique ? Un conseil pour FAP qui roule peu ?
Répondre