[Corsa D] Cales amortisseurs

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] Cales amortisseurs

Message par alex140 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de récupérer avant hier en concession une Corsa D GSI 1.7 CDTI.
Dans certains virages, j'entends comme un petit bruit de plastique qui craque à l'avant gauche. Je me suis donc renseigné ici et je suis tombé sur http://www.myquake.de/mix/corsaopc/tran ... rung03.JPG" onclick="window.open(this.href);return false; . D'après ce que j'ai pu lire, opel oublie de retirer ces cales ?

J'ai donc vérifié et que ce soit à l'avant gauche ou droite, j'ai bien 1 cale mais seulement une seule et toujours celle de droite. Contrairement à la photo, où on peut en voir 2.

J'ai donc appelé l'atelier de la concession qui m'a dit que c'était normal et qu'il fallait les laisser... Ma question est donc, dois-je les retirer ou bien écouter mon concessionaire ? De plus, la voiture a 19 000km, est-ce que l'amortisseur pourrait être endommagé après autant de kilomètres avec les 2 cales ?

Merci pour votre aide

Alexandre
Corsa D GSI 1.7 CDTI 125.8cv reprogrammée à 160cv/360.3nm

Ça tourne du tonnerre :)
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2l80ch

Re: [Corsa D] Cales amortisseurs

Message par lepompier67 »

salut y a u beaucoup de personne qui avait encore les cale au amorto,il faut les retirés sinon ton ressort sert a rien :besch: faire comme si tu rouler sans suspension,moi je pense qui faut le retiré
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
Nicoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.2

Message par Nicoo »

A virer au plus vite ;)
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

voit avec un autre garage.

Effectivement à 19.000km le risque existe que ta suspension soit abimée.
alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

Merci pour toutes vos réponses :)

Je vais donc la retirer moi même. Une technique spéciale pour le retirer ? (je n'ai pas encore trop regardé en détail) ou alors un petit coup sur le cote du cache pour l'extraire des amortisseur ?

Encore merci

Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C

Message par Doc »

Je serais toi, je le ferais constater et faire par un concessionnaire Opel car s'il y a des dégâts, tu pourras leur notifier que la cale d'origine a été laissé sur le véhicule et que les frais sont à la charge d'Opel.

Si tu l'enlèves toi même, tu ne pourras rien justifier.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour les retirer il faut lever le véhicule et tu enlève les cales le plus simplement du monde
Image
alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

Je viens tout juste de voir vos messages.

J'ai essayé d'en enlever une cette après-midi sans lever la voiture. Après 10min avec mon marteau et tournevis j'ai tenté de couper la cale en deux.

Mais même coupée, elle ne veut pas partir la petite :p

Du coup, si j'ai le temps je passerai chez mon concessionaire demain qu'ils me les retirent ou j'essaierai de récupérer un cric.

Puis au cas où que je les retire moi même, le concessionaire m'a dit qu'au controle des 1500, ils refaisaient une verif et changer les pièces qui posaient problème. Je leur ferai vérifier les amortisseurs

Merci encore pour toutes vos réponses :)

alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

Je viens tout juste des les retirer. Donc aucun soucis à ce niveau.

Par contre j'ai toujours ce claquement des que je freine brusquement ou bien que je prends des virages. Je ne sais pas si ca vient des amortisseurs, mais on dirait un bruit de "frotement de plastique, de grincement de chassis". Je ne sais pas si certains pourraient m'éclairer sur ce soucis.

J'ai 2 autres petits soucis, un peu hors sujet, mais arrivé une certaine vitesse (+/- 100km/h) on a l'impression que l'air passe par les joints de la porte conducteur... Je n'ai pas pu bien cerner d'où venait le bruit mais j'ai l'impression d'un soucis de réglage de porte. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

J'ai l'impression que la clim auto n'est pas bien réglée... Je m'explique, quand je mets la clim en auto entre 20 et 24°, ca ne chauffe pas, ou quasiment pas... Je suis obligé de mettre 27° pour sentir l'air chaud sortir. Alors que si je prends la voiture de ma mère ou de mon père par exemple, que ce soit l'une ou l'autre à 20° on sent vraiment l'air chaud sortir... Je n'ai pas trouvé de soucis similaire sur le forum, ca m'inquiète un peu :)

En tout cas, je vous remercie encore pour votre aide

Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

Pour la clim, vu que c'est régulé, tout dépends de la température intérieure. çà ne fera du chaud que si la voiture était froide avant. Et si elle est chaude ou tempérée, elle aura plus tendance à te faire du froid.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Message par Magic_Dragon »

pour ta portière, c'est la premiere fois que j'entend ca.

Pour tes ammortisseurs, tu risques d'être couillonner. Certes à 30.000 km ils seront peut être tjrs valalble. Mais à 50.000km, et hors garantie, tu vas t'en mordre les doigts.
alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

Pour tes ammortisseurs, tu risques d'être couillonner. Certes à 30.000 km ils seront peut être tjrs valalble. Mais à 50.000km, et hors garantie, tu vas t'en mordre les doigts.
J'ai appelé hier le vendeur, je lui ai expliqué un peu la situation et je lui ai demandé de me faire un papier comme quoi ils devaient vérifier les amortisseurs (je vais prendre rdv samedi prochain je pense pour qu'ils controlent tous les soucis) et en cas de problème, qu'ils me les changent à leur charge pour cause de cales non enlevées à la livraison. Que de mon coté je lui amenerai aujourd'hui les photos + les cales.

Bref, il m'a dit aucun soucis, on prend tout en compte et on va tout vérifier.

Mise à part le soucis de claquement et de portière, il est vrai que c'est vraiment une très belle auto :)

alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

Je reviens un peu aux nouvelles :)

Je suis passé chez mon concessionaire cette après-midi. Ils me prennent la voiture vendredi toute la journée et m'a certifié qu'ils allaient changer les amortisseurs si le soucis venait d'ici.

Pour le chauffage apparemment çà a l'air normal d'après eux, mais ils vont vérifier le bloc chauffage ils m'ont dit.

Et en ce qui concerne l'air dans la porte, il m'a dit qu'ils vont tenter un recalibrage + changement de joint et si le soucis était toujours présent ils vont me changer la porte conducteur.

Et pour couronner le tout, ils me prêtent une Insignia 160 Cosmo :D

Bref, ils ont l'air assez sérieux, du moins sur papier pour l'instant ;)

Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

alex140 a écrit :Et pour couronner le tout, ils me prêtent une Insignia 160 Cosmo :D
Chanceux !

Quand j'ai fait ma distrib (petite opération à 500€), j'ai juste eu le droit de repartir avec mon vélo... :roll:
Répondre