[Corsa C] Installation régulateur de vitesse
-
K-MI-K-ze77
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 CDTI
[Corsa C] Installation régulateur de vitesse
Alors voila, après passage sur de nombreux forums sur la possibilité d'installer un régulateur de vitesse et visite dans 2 garages Opel, il en est ressorti quelques généralités :
- D'abord sur la Corsa C phase 2, il n'y a pas toujours les connecteurs derrière le volant. Pour vérifier, il faut qu'il y est 4 broches au niveau du commodo de clignotant d'après les garages. Sur la mienne (Corsa C TomTom) il n'y en a que 3 de câblées...
- Mais d'après plusieurs témoignages, il y a moyen d'amener le/les câbles manquants et de le/les tirer jusqu'au calculateur et de le/les connecter au X59... Seul hic, comment ouvrir le boitier se situant au niveau de l'aile gauche ?
Voici le lien du tuto : http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet6717.htm
Alors la ca se complique, d'après le tuto, il y a un groupe de 4 fils, en plus des 4 connecteurs des clignotants (seul 3 sont câblés) , or au garage, il ma été dis qu'il fallait juste le 4ème fil manquant...
Quelqu'un a-t-il une réponse, parce que la c'est un peu flou...?
- D'abord sur la Corsa C phase 2, il n'y a pas toujours les connecteurs derrière le volant. Pour vérifier, il faut qu'il y est 4 broches au niveau du commodo de clignotant d'après les garages. Sur la mienne (Corsa C TomTom) il n'y en a que 3 de câblées...
- Mais d'après plusieurs témoignages, il y a moyen d'amener le/les câbles manquants et de le/les tirer jusqu'au calculateur et de le/les connecter au X59... Seul hic, comment ouvrir le boitier se situant au niveau de l'aile gauche ?
Voici le lien du tuto : http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet6717.htm
Alors la ca se complique, d'après le tuto, il y a un groupe de 4 fils, en plus des 4 connecteurs des clignotants (seul 3 sont câblés) , or au garage, il ma été dis qu'il fallait juste le 4ème fil manquant...
Quelqu'un a-t-il une réponse, parce que la c'est un peu flou...?
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
Re: [Corsa C] Installation régulateur de vitesse
Je ne te serai d'aucune utilité, mais je vais suivre ce topic avec pas mal d'intérêt dans l'espoir de le voir aboutir favorablement.
ça pourrait me donner des idées pour améliorer les finitions du véhicule.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
Je ne sais pas du tout, mais quand je m'étais renseigné, par curiosité, j'étais tombé là dessus, et j'ai gardé, au cas où...
http://img412.imageshack.us/img412/350/page1lc.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img111.imageshack.us/img111/3867/page2hm.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/vi/83013034.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img412.imageshack.us/img412/350/page1lc.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img111.imageshack.us/img111/3867/page2hm.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/vi/83013034.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
-
K-MI-K-ze77
- Corsiste accompagné

Y4Nn, ta version confirme celle des garages... Maintenant reste à trouver où est le grosse fiche... Où se trouve le calculateur déjà ?
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
un sujet très complet sur l'installation du régulateur de vitesse existe déjà 
-
K-MI-K-ze77
- Corsiste accompagné

Et tu peux me donner le lien s'il te plaie parce qu'avec le moteur de recherche il ne donne qu'un sujet sur une corsa D ou la personne en parle brièvement...
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
De toute façon, un passage chez opel (tech2)sera obligatoire pour activer le "cruise control"
corsa B swing 12 i de 1994
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

exact j'ai mis le comodo car j'avais le pré cablage mais le régulateur de fonctionne pas donc il faut que je passe chez OPEL pour le passage au tech2... 
pour les injecteurs j'avais payé 90€ de reprogrammation, j'espère qu'il vont pas me prendre pareil pour le tech2
pour les injecteurs j'avais payé 90€ de reprogrammation, j'espère qu'il vont pas me prendre pareil pour le tech2
Modifié en dernier par gsi-jay le ven. 16 avr. 2010 21:34, modifié 1 fois.
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

le lien
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... de+vitesse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... de+vitesse" onclick="window.open(this.href);return false;
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
Je remonte ce topic car je suis intéressé aussi. J'ai démonté pour voir et, à ma grande déception, je crois qu'il n'est pas précablé sur ma coco 1.3 CDTI silverline de 2006
J'ai pas enlever la fiche (fleche jaune) mais j'ai vu qu'il n'y avait que 3 câbles (flèche rouge). C'est bien ceux-là qu'il faut regarder?

J'ai pas enlever la fiche (fleche jaune) mais j'ai vu qu'il n'y avait que 3 câbles (flèche rouge). C'est bien ceux-là qu'il faut regarder?

-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

il faut simplement regarder le socle qui acceuil le comodo de clignotant...
perso moi je suis pré-cablé, j'ai monté le comodo mais ça ne fonctionne pas car il faut l'activer dans le calculo...
perso moi je suis pré-cablé, j'ai monté le comodo mais ça ne fonctionne pas car il faut l'activer dans le calculo...
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Jay, je pense à un truc très con mais je le suis peut-être alors ? C'est une Cosmo la tienne ? Elle est de quelle année ? Moi c'est une Cosmo de Juillet 2005 et j'ai déjà le pré-câblage des antibrouillards avants. Si jamais je suis pré-câblé, il me faut juste le commodo adapté et passer chez Opel pour la reprog ? C'est tout ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.4 16v
Sauf que la reprog chez Opel, c'est pas tout à fait "c'est tout" car ils sont un peu revêche à ce genre de modif. Si tu connais bien un gars là-bas, tu peux toujours tenter mais sinon ils ne voudront pas le faire (question de responsabilité en cas de problème).
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Bah je suis très bon client tant côté Atelier que côté Magasin Pièces Détachées...
Et un des jeunots qui y bosse était client là où j'ai travaillé un temps. Donc ça aide aussi. Pour dire, s'il y avait une carte de fidélité, je l'aurais déjà prise et j'aurais cumulé pas mal d'Europel.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

non la mienne est une "sport"...
sinon c'est pour ça que je suis pas encore passé à OPEL pour la reprog car "je pense" que ça coute un bras et qu'ils vont refuser de le faire car ça met leur responsabilité en jeu....
je vais essayer de passer en faisant style que ça marchait et que ça marche plus, que ça a dut se desactiver dans le calculo (faut jouer au con pour arriver à ses fins des fois
)
sinon c'est pour ça que je suis pas encore passé à OPEL pour la reprog car "je pense" que ça coute un bras et qu'ils vont refuser de le faire car ça met leur responsabilité en jeu....
je vais essayer de passer en faisant style que ça marchait et que ça marche plus, que ça a dut se desactiver dans le calculo (faut jouer au con pour arriver à ses fins des fois

= = = ===