Page 10 sur 13

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : dim. 29 mai 2011 11:46
par raz`
Corsattitude a écrit :La classe ! Mode bogoss' ! :cool:

Et ta Corsa C, comment qué va ?
Merci, la Corsa est vendue depuis environ 1 an maintenant :) ( au prix voulu, 153 000 km ! )
Je roule en Yaris II actuellement.
Idéfix1987 a écrit :Hello à Toi!!!
:grin:
_Predator_ a écrit :tu nous poste quelques clichés de la belle ? :wink:
Je vais surement le week end prochain terminer quelques trucs. Je devrais en faire, sinon jvais poster des anciennes photos.
C'est vrai que je post plus de pièces qu'autre chose :D

Steph94 a écrit ::mrgreen: Superbes Jantes !!

En parlant de çà, avec un bon pote on en cherche une à restaurer , on est sur un plan là :twisted:
Merci jvais normalement en refaire d'autre pour une clio RS ( turini alu )
Regarde bien l'état de la baie de pare brise, bas de caisse, fixation PC av/ar. C'est les points de rouille assez relou sur cette voiture.
Les pièces sont facilement trouvable, après ça reste un sacré budget. ( même à deux ).
Les prix peuvent varié en fonction de l'état. Dans notre cas on la touché à 1100 euros ( donc tu divises par deux ... ) + moteur en plus et des pièces neuves.
Sur leboncoin entre 2000-2500 tu peux trouver ton bonheur.

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : dim. 29 mai 2011 12:00
par raz`
Quelques photos de l'état actuel :

Image

Image

Image

Et une que j'avais jamais posté :

Image

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : dim. 29 mai 2011 13:05
par Corsattitude
panneau_love la dernière photo... :eek:

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : lun. 30 mai 2011 15:04
par darkpuppet
belle auto ça, j'ai toujours aimé ces R5 GT Turbo !

bonne continuation à vous deux dans votre projet de restauration !!

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : lun. 25 juil. 2011 19:34
par jcdus
chapeau pour tout ce que vous avez fait :wink:

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : lun. 25 juil. 2011 20:58
par Y4nN
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il devient de cette GT Turbal ??

panneau_photos! :mrgreen:

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mer. 27 juil. 2011 22:22
par Corsattitude
J'vais lui demandé de repasser un peu. :wink:

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mar. 02 août 2011 22:26
par raz`
Bonjour à tous !

Depuis le temps un peu de news ... mais pas des bonnes :(
je rencontre un petit problème niveau moteur. Pour rappel j'ai un turbo ph1 donc refroidi par air.
Culasse décomprimée et resurfacée.
J'ai les chambres pleine de flotte et je perds environ 1 litre d'eau a chaque fois.
Tout de suite j'ai pensé à un joint de culasse.
J'ai réalisé quelques petits test avant de conclure trop rapidement.
Je m'explique :
-> Fumé blanche tout le temps après démarrage.
-> Pas de mayo, huile impeccable et eau très propre.
-> Pipe d'admission foireuse ?
- J'ai viré le circuit de refroidissement niveau admission et niveau carburateur ( en gros j'ai fais une boucle pompe à eau pompe à eau )
- Redémarrage : Plus de fumé blanche => Admission défectueuse ?
- Après 5 minutes : Calorstat s'ouvre et la rebelote : Chambre pleine de flotte ( toutes )

Je suis un peu perdu là .... mais on va chercher !

Voici mon schéma ( non contractuel ):

Image

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mer. 03 août 2011 14:28
par _Predator_
Pouah, la grosse m**** :???:

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : lun. 08 août 2011 18:45
par raz`
Image

Changement de culasse prévu et roule !

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : lun. 08 août 2011 18:46
par Y4nN
Tu voudrais dire que ton "inondation" viendrait de ta culasse qui est défectueuse ??? :eek: :shock:

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : lun. 08 août 2011 18:53
par raz`
Y4nN a écrit :Tu voudrais dire que ton "inondation" viendrait de ta culasse qui est défectueuse ??? :eek: :shock:
Effectivement, certainement mal surfacée/éprouvée.
J'en ai une d'origine état neuf. Juste un joint de queue de soupape à rajouter.
Le joint de culasse n'a rien lui mais on va voir avec un joint d'origine ( 1.2 au lieu de 1.9 renforcé ).
C'est à 90% un soucis niveau culasse car le reste à l'air de tourner ... Sinon je vois pas où.
La segmentation est neuve, la pipe d'admission est correct. On verra ça la prochaine fois. :smile:

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : lun. 08 août 2011 18:58
par Y4nN
Ok, j'espère que tu as bien ciblé le problème, ça va être encore du boulot !

Bon courage en tout cas, ça fait plaisir que tu nous tiennes au jus !

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : lun. 08 août 2011 19:26
par Cypcyp276
J'avais jamais vu des cylindres remplis de LDR... :mrgreen:

En espérant tout comme Y4nn, que le réel problème soit ça et que tu n'auras pas de nouveaux ennuis...

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : jeu. 11 août 2011 22:03
par Corsattitude
C'est joli le vert, j'aime bien !! LOLEUH :lol:

Aller, courage à vous deux Clément. +1