Renault Super 5 GT Turbo - raz
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )
Salut à tous !
Un peu de nouvelles depuis le temps.
Donc comme prévu changement de culasse par une d'origine non modifiée afin de supprimer certaines incertitude.
Ce soir assemblage culasse/collecteur/admi/turbo.
Aucune surprise. Prochain week end on fixe tout ça sur le bas moteur et retest.
Sinon surement nouvelle pompe à eau a venir si j'ai le temps ( l'autre est en bonne état donc bon )
j'ai refait des jantes pour mon pote au passage.
Avant :
Après:
Un peu de nouvelles depuis le temps.
Donc comme prévu changement de culasse par une d'origine non modifiée afin de supprimer certaines incertitude.
Ce soir assemblage culasse/collecteur/admi/turbo.
Aucune surprise. Prochain week end on fixe tout ça sur le bas moteur et retest.
Sinon surement nouvelle pompe à eau a venir si j'ai le temps ( l'autre est en bonne état donc bon )
j'ai refait des jantes pour mon pote au passage.
Avant :
Après:
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )
Des speedline?
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )
hey la classe ! miam, j'veux te l'acheter cette GTT ! ^^
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )
Ça fait bien jantes de courses.
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )
La culasse c'est pour tenter de virer cette flotte dans les cylindres? C'est toujours pas résolu ce truc!!
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )
Voiture de week-end donc c'est pas une priorité. C'est plus une excuse pour se voir et passer un bon week-end entre pote.Cypcyp276 a écrit :La culasse c'est pour tenter de virer cette flotte dans les cylindres? C'est toujours pas résolu ce truc!!
Sinon, on va tester avec une culasse d'origine afin de voir si c'est pas la prépa de la culasse qui est foireuse ( chambres trop large par rapport au joint ? mal surfacée ? )
Donc la je remonte un truc nickel et une fois un week-end a taffer dessus de poser, nous verrons tout ça.
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )
Bon programme ! en espérant que les fuites disparaissent :praz` a écrit :Voiture de week-end donc c'est pas une priorité. C'est plus une excuse pour se voir et passer un bon week-end entre pote.Cypcyp276 a écrit :La culasse c'est pour tenter de virer cette flotte dans les cylindres? C'est toujours pas résolu ce truc!!
Sinon, on va tester avec une culasse d'origine afin de voir si c'est pas la prépa de la culasse qui est foireuse ( chambres trop large par rapport au joint ? mal surfacée ? )
Donc la je remonte un truc nickel et une fois un week-end a taffer dessus de poser, nous verrons tout ça.
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )
Elle va finir par rouler cette GTT oui !!!
Du nouveau ??
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )
Coucou tout le monde !
Taff d'une journée sur la voiture pendant ce week-end neigeux.
La culasse étant déjà pré-montée chez moi avec ses périphériques ( pompe à eau, collecteur echappement, pipe admission ), on fixe donc la culasse rectifiée comme il faut à la clé dynamo .
Remise en place des tiges + culbuteurs.
On rebranche toutes les durites de flotte, on y ajoute le carbu.
Premier test :
La voiture essaye de démarrer sans succès ...
Elle ne broute même pas. Bref ça commence fort.
On analyse le truc et on se rend compte que les fils d'allumage n'était pas dans le bon ordre.
Deuxième test :
Rien, identique au premier test.
On test une à une les bougies. RAS
Là on commence dès le début à désespérer
Test avec un AIE 208 à la place du 209 voir si cela vient de là.
Aucun changement
Retour sur la voiture pour l'après-midi.
On décide de contrôler le jeu au niveau des culbuteurs.
En effet, quand on tourne la poulie à la main, on remarque que c'est assez facile voir trop.
Après contrôle et modification faite, c'est un peu mieux, les soupapes s'ouvrent bien et se ferment bien
Troisième test :
On tourne la clé et là le moteur tourne enfin ! OUF
Pendant qu'on laisse tourner le moteur, on fait le tour et on repère une petite fuite de flotte niveau joint entre pompe à eau et culasse.
Rien de grave le tout sera remonté plus tard avec pompe à eau neuve et joint neuf ( car la )
On éteint le moteur, purge du liquide de refroidissement.
On redémarre pas de fumée blanche ! Le soucis venait bien de la culasse donc
Quel soulagement tout à l'air de tourner au poil
Au démarrage ça fume un peu noir, surement trop riche niveau carbu donc à régler tout ça.
Prochainement donc petit checkup mécanique avec changement pompe à eau, durite de graissage turbo et sonde anti-cliquetis à remettre.
Niveau echappement downpipe a mettre voir si ça passe mieux qu'avant.
Ce week-end nous à pas mal remotivé !
En espérant que la suite arrive très vite car maintenant il n'y a plus grand chose à faire pour qu'elle roule enfin !
Vivement la suite
Une photo volée avant le départ :
Non, elle ne sera pas lavée pour le moment
Taff d'une journée sur la voiture pendant ce week-end neigeux.
La culasse étant déjà pré-montée chez moi avec ses périphériques ( pompe à eau, collecteur echappement, pipe admission ), on fixe donc la culasse rectifiée comme il faut à la clé dynamo .
Remise en place des tiges + culbuteurs.
On rebranche toutes les durites de flotte, on y ajoute le carbu.
Premier test :
La voiture essaye de démarrer sans succès ...
Elle ne broute même pas. Bref ça commence fort.
On analyse le truc et on se rend compte que les fils d'allumage n'était pas dans le bon ordre.
Deuxième test :
Rien, identique au premier test.
On test une à une les bougies. RAS
Là on commence dès le début à désespérer
Test avec un AIE 208 à la place du 209 voir si cela vient de là.
Aucun changement
Retour sur la voiture pour l'après-midi.
On décide de contrôler le jeu au niveau des culbuteurs.
En effet, quand on tourne la poulie à la main, on remarque que c'est assez facile voir trop.
Après contrôle et modification faite, c'est un peu mieux, les soupapes s'ouvrent bien et se ferment bien
Troisième test :
On tourne la clé et là le moteur tourne enfin ! OUF
Pendant qu'on laisse tourner le moteur, on fait le tour et on repère une petite fuite de flotte niveau joint entre pompe à eau et culasse.
Rien de grave le tout sera remonté plus tard avec pompe à eau neuve et joint neuf ( car la )
On éteint le moteur, purge du liquide de refroidissement.
On redémarre pas de fumée blanche ! Le soucis venait bien de la culasse donc
Quel soulagement tout à l'air de tourner au poil
Au démarrage ça fume un peu noir, surement trop riche niveau carbu donc à régler tout ça.
Prochainement donc petit checkup mécanique avec changement pompe à eau, durite de graissage turbo et sonde anti-cliquetis à remettre.
Niveau echappement downpipe a mettre voir si ça passe mieux qu'avant.
Ce week-end nous à pas mal remotivé !
En espérant que la suite arrive très vite car maintenant il n'y a plus grand chose à faire pour qu'elle roule enfin !
Vivement la suite
Une photo volée avant le départ :
Non, elle ne sera pas lavée pour le moment
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Enfin !! P11 )
Bon ça avance plutôt bien sur cette GTT, tu en vois le bout ! Mais c'est quoi cette Mégane II sur le côté ? Pas bien...
Merci de passer nous donner des nouvelles de temps en temps, c'est très appréciable !
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Enfin !! P11 )
En voilà une bonne nouvelle =)
Le moulin qui commence à rebattre, ça a du être un petit soulagement de l'entendre ! =)
Par contre, c'est de la mousse qu'il y a sur le pare-choc ?? Après ça sera un bon gros gros gros nettoyage qu'il va lui falloir, mais c'est qu'un détail quand on voit le boulot que tu as fait dessus !
Y'avait un reportage sur les YoungTimers à Turbo ce midi, j'ai pensé à ta GTT ^^
Le moulin qui commence à rebattre, ça a du être un petit soulagement de l'entendre ! =)
Par contre, c'est de la mousse qu'il y a sur le pare-choc ?? Après ça sera un bon gros gros gros nettoyage qu'il va lui falloir, mais c'est qu'un détail quand on voit le boulot que tu as fait dessus !
Y'avait un reportage sur les YoungTimers à Turbo ce midi, j'ai pensé à ta GTT ^^
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Enfin !! P11 )
Sympa comme tout !
Oui la mousse forcement elle dodo dehors depuis pas mal de temps.
Mais une peinture sera faite en toute fin de projet.
Et oui le soulagement de voir que le soucis venait bien de la culasse.
Encore quelques bricoles à faire etc .. mais le plus gros, je pense, est terminé !
EDIT : C'est bien ma Megane
Oui la mousse forcement elle dodo dehors depuis pas mal de temps.
Mais une peinture sera faite en toute fin de projet.
Et oui le soulagement de voir que le soucis venait bien de la culasse.
Encore quelques bricoles à faire etc .. mais le plus gros, je pense, est terminé !
EDIT : C'est bien ma Megane
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Enfin !! P11 )
Vous faites ça super bien, avec beaucoup de patience et de courage. Bravo
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Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
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Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Enfin !! P11 )
Superbe réalisation en tout cas...
Ca demande beaucoup de passion et d'investissement financier mais surtout personnel tout ça!
Congratulations!
Ca demande beaucoup de passion et d'investissement financier mais surtout personnel tout ça!
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