Petit résumé du "Week-end" du 11 au 13 Novembre sur la Super 5.
1ère Partie :
- Mise en place rotules de direction et de suspension neuves
- Changement Disques D'origine GT Turbo pour des disques de Clio 2
- Test des étriers de Clio 2 : Résultat ça passe parfaitement !
- Mise en place des plaquettes qui vont bien.
- Purge complète du système de freinage. Vraiment beaucoup d'air dans le circuit ( normal depuis le temps )
Au final une pédale au poil et des freins à l'avant qui ont l'air de faire leur boulot. A vérifier par la suite le répartiteur de freinage arrière qui à l'air de fuir ... A tester avec le nouveau en stock.
2ème Partie :
Terminer le circuit de refroidissement.
- Ajout des durites manquante eau / vapeur d'huile
- Repérage de fuites ... on ressert quelques colliers. Le tout est OK.
- On remplit correctement le circuit en remplissant par le radiateur comme indiqué sur la RTA. Puis on fini le tout dans le vase d'expansion.
- Remplissage de la boite avec l'huile qui va bien.
- Ajout d'huile moteur.
3ème Partie :
- Jeu sur des soupapes OK
- Après 5-6 démontage du retors de l'allumage tout à l'air de correspondre comme il faut avec le repère sur le volant moteur.
4ème Partie :
- On fait tourner la pompe à huile afin de bien graisser le turbo avant le démarrage. L'huile arrive correctement.
Résultat et analyse du démarrage :
- Les compressions se font bien
- Les bougies sont OK
- Le calage est OK ( 8° pour modèle GT Turbo )
On démarre ....
Aucunes explosions, rien ... l'essence n'a pas l'air d'arrivé correctement à la culasse....
En effet fuite au niveau du collecteur d'admission qui avait l'air d'être mal mis
Cette petite bourde nous fait une peur lors d'un énième démarrage ...
Le tout sous un temps de fichtre pendant 3 jours !
Voilà pour le moment, nous reste simplement à remonter correctement l'admission et le tour de clé devrait enfin faire tourner la petite