[tarmac_expert] lancer evolution 8
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 18:05
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Ok, y a pas le feu, sûr qu'il vaut mieux prendre le temps de faire les choses bien.
Au plaisir d'avoir des nouvelles de ta prépa en MP à l'occase...
Au plaisir d'avoir des nouvelles de ta prépa en MP à l'occase...
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.5D
- Localisation : NORD
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
j'ai reçu ce jour :
pompe WALBRO
durites avia GOODRIDGE
bougies froides
Y'a plus qu'à !
pompe WALBRO
durites avia GOODRIDGE
bougies froides
Y'a plus qu'à !
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.5D
- Localisation : NORD
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.5D
- Localisation : NORD
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
prépa effectuée, 350 CV, avec un peu de difficultés car le collecteur inox HKS s'est ouvert sur 4 cms sous la pression du turbo
(Remap bi-mode 300 cv à 1.2 bars et 350 CV à 1.5 bars)
- collecteur fonte
- Ligne complète inox Perrin Performance Full Décat
- KAD Green
- Durite refroidissement silicone
- Ferrodo DS3000 et disques groupe N
- Turbo timer HKS Type 1
- PC arrière d'Evo IX
- Vortex Generator de MR
- jantes peintes couleur anthracite
- feux arrière d'evo 9
- feux avant fonds noir
- dump valve a recirculation APS
- bougies froides
- durites de freins aviation Goodridge
- pompe Walbro gros débit
- manométres Stack temp. huile et pression turbo
- huile moteur Symbol Ceramic
- huile de boite Motul Gear 75-140
- liquide frein haute temp. Castrol SRF
- casque pour la piste + bac à casque OMP dans le coffre
- Embleme Diamant Carbone male arrière
et quand 2 rouges se rencontrent et tirent la bourre ...
Direction Abbeville samedi ...
(Remap bi-mode 300 cv à 1.2 bars et 350 CV à 1.5 bars)
- collecteur fonte
- Ligne complète inox Perrin Performance Full Décat
- KAD Green
- Durite refroidissement silicone
- Ferrodo DS3000 et disques groupe N
- Turbo timer HKS Type 1
- PC arrière d'Evo IX
- Vortex Generator de MR
- jantes peintes couleur anthracite
- feux arrière d'evo 9
- feux avant fonds noir
- dump valve a recirculation APS
- bougies froides
- durites de freins aviation Goodridge
- pompe Walbro gros débit
- manométres Stack temp. huile et pression turbo
- huile moteur Symbol Ceramic
- huile de boite Motul Gear 75-140
- liquide frein haute temp. Castrol SRF
- casque pour la piste + bac à casque OMP dans le coffre
- Embleme Diamant Carbone male arrière
et quand 2 rouges se rencontrent et tirent la bourre ...
Direction Abbeville samedi ...
-
- DOYEN
- Messages : 4044
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
- Localisation : Ranguevaux (57)
- Contact :
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Sympa comme prepa
Les bleus sont la en curieux??? ou vous avez eu des problèmes??
Les bleus sont la en curieux??? ou vous avez eu des problèmes??
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Sacrée prépa! Ca doit avoiner sévère
Comment ca sest terminé avec la flicaille ?
Comment ca sest terminé avec la flicaille ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Serial Flooder
- Messages : 8193
- Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
- Localisation : Le Blitz
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 18:05
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
C'est pas à cause de la pression que le collecteur s'est ouvert, il faudrait des dizaines de bars pour ça, et encore, c'est les joints qui lacheraient en premier.Tarmac_expert a écrit :prépa effectuée, 350 CV, avec un peu de difficultés car le collecteur inox HKS s'est ouvert sur 4 cms sous la pression du turbo
C'est le poids du turbo qui le fait péter, problème bien connu avec le HKS entre autres.
Pour éviter ce problème, il faut confectionner un patte, à fixer entre le bloc et le turbo afin de supporter ce dernier et soulager le collecteur.
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.5D
- Localisation : NORD
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
le turbo est fixé, sur le bloc donc ce n'est pas le poids du turbo qui a fait peter le collecteur mais bien la pression et la montée en température, une des soudures sur un des 4 tubes a laché ... ouvert sur 4 cms, d'ou une perte importante de boost ...
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.5D
- Localisation : NORD
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
la police est arrivée juste après notre escapade, j'ai eu bien peur de me faire aligner à cause de cela, en fait c'était bien par curiosité
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 18:05
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Alors sûrement plus dû à la température, la dilatation notamment, qu'à la pression d'échappement, parce qu'avec 1.5 bar de boost max, tu ne dois avoir que 0.7-0.8 bar de pression d'échappement.Tarmac_expert a écrit :le turbo est fixé, sur le bloc donc ce n'est pas le poids du turbo qui a fait peter le collecteur mais bien la pression et la montée en température, une des soudures sur un des 4 tubes a laché ... ouvert sur 4 cms, d'ou une perte importante de boost ...
La présence de la patte doit du coup brider la libre dilatation du collecteur, qui casse donc sous température élevée.
C'est toujours délicat ces collecteurs pour avoir un montage fiable...
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Lundi soir en montant sur Bourges, y a juste une R8 qui m'a doublé... J'ai essayé d'la ratrapper, pas pu malgré mes 200...
Vos caisses sont de toute beauté en tous cas, ça laisse rêveur. Sympa la RX8... ça sort combien de ch d'origine ?
Vos caisses sont de toute beauté en tous cas, ça laisse rêveur. Sympa la RX8... ça sort combien de ch d'origine ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.5D
- Localisation : NORD
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
ça rame une RX8 ... 230 CV pour la version performance ...
bon je viens d'investir dans 4 jantes ENKEI d'evo8 pour la piste, histoire d'y monter des slicks ou semi-slicks dessus ... et glastint en prévision, ça manquait ! à suivre
bon je viens d'investir dans 4 jantes ENKEI d'evo8 pour la piste, histoire d'y monter des slicks ou semi-slicks dessus ... et glastint en prévision, ça manquait ! à suivre
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 18:05
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Bon programme !
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 13:01
- Opel Corsa : _
- Moteur : 1600 gsi
- Localisation : st martin de crau
- Contact :
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
qu est que c beau un echangeur frontal. J aimerai en mettre un sur la sub mais pas envie de mettre des chevaux suplementaire.Au plaisir de te croise sur amiens ou abbeville. Ji monte assez souvent
a plus
a plus