[Actu] Nouveau Meriva
Posté : ven. 08 janv. 2010 20:58
Opel vient de dévoiler récemment son tout nouveau mini-monospace Meriva. Ce nouveau Meriva, qu'on nommera donc "Meriva B" reprend le style du concept qui avait été dévoilé lors du 78ème Salon de l'Auto de Genève en mars 2008. Lui même reprenant (de loin) certains codes stylistiques présentés par le Flextreme Concept en 2007.
Le point le plus important est que ce nouveau Meriva reprend le concept FlexDoors Opel, qui consite en un systèem de portes antagonistes sensées faciliter l'accès aux places arières. Esthétiquement original (on aime ou on aime pas), le gain en accessibilité est vraisemblablement notable, à confirmer lors d'essais "en vrai".
Ce mini-monospace sera assemblé en Espagne, à Saragosse, et commercialisé dès cet été. Concernant le choix des motorisations, celui-ci s'étendra sur 6 mécaniques allant de 75 ch à 140 ch, associées à des boîtes de vitesses manuelles à cinq rapoorts, ou six rapports en automatique ou manuelle.
Personnellement, je le trouve esthétiquement très réussi. La rupture du design est très nette par rapport à l'actuel Meriva, et c'est tant mieux. On retrouve la fameuse virgule en guise de signature stylistique comme sur les Insignia et Astra. Les lignes sont fuyantes et très fluides, tout en harmonie. Globalement bien proportionné, sa face avant comporte malgré tout des optiques un poil trop gros à mon goûts, mais cela concerne l'ensemble de la production automobile actuelle...
Le point le plus important est que ce nouveau Meriva reprend le concept FlexDoors Opel, qui consite en un systèem de portes antagonistes sensées faciliter l'accès aux places arières. Esthétiquement original (on aime ou on aime pas), le gain en accessibilité est vraisemblablement notable, à confirmer lors d'essais "en vrai".
Ce mini-monospace sera assemblé en Espagne, à Saragosse, et commercialisé dès cet été. Concernant le choix des motorisations, celui-ci s'étendra sur 6 mécaniques allant de 75 ch à 140 ch, associées à des boîtes de vitesses manuelles à cinq rapoorts, ou six rapports en automatique ou manuelle.
Personnellement, je le trouve esthétiquement très réussi. La rupture du design est très nette par rapport à l'actuel Meriva, et c'est tant mieux. On retrouve la fameuse virgule en guise de signature stylistique comme sur les Insignia et Astra. Les lignes sont fuyantes et très fluides, tout en harmonie. Globalement bien proportionné, sa face avant comporte malgré tout des optiques un poil trop gros à mon goûts, mais cela concerne l'ensemble de la production automobile actuelle...