Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
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Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
Coucou me revoilà pour de nouvelles aventures sur un super bolide : un Pigeot 103 ayant appartenu à ma maman quand JADIS elle était jeune. Elle est couleur beige avec support porte-bagage derrière. Je l'ai récupéré de chez ma grand-mère à Yzeure il y a un moment. Je me suis mis en tête de la refaire rouler. Pari un peu fou pour un novice comme moi dans le domaine de la mécanique. Mais bon, j'espère y arriver. Je ferai des photos de son état actuel et vous donnerai son kilométrage également.
Le carbu a déjà été nettoyé comme il faut histoire de bien le décrasser. Elle ne démarre pas. En pédalant, y a comme un bruit, on sens qu'elle demande que ça, mais ça veut pas.
J'ai les cablages à reprendre, ils sont flingués depuis le temps. Pour le pot, on m'a conseillé de foutre le feu dedans pour virer toute la pourriture qu'il peut y avoir.
Je pense avoir le réservoir plein de rouille. Le bouchon de réservoir s'est pété, je cherche un moyen d'en reposer un nouveau (ou de racheter un cadre de 103 car le réservoir est pris dans le cadre bien évidemment).
Je pense aussi dégager le plateau au-dessus de la roue arrière pour gagner du poids.
Tout cela ne se fera que quand j'aurai le temps de me pencher dessus, pour le moment les révisions sont de mise.
Le carbu a déjà été nettoyé comme il faut histoire de bien le décrasser. Elle ne démarre pas. En pédalant, y a comme un bruit, on sens qu'elle demande que ça, mais ça veut pas.
J'ai les cablages à reprendre, ils sont flingués depuis le temps. Pour le pot, on m'a conseillé de foutre le feu dedans pour virer toute la pourriture qu'il peut y avoir.
Je pense avoir le réservoir plein de rouille. Le bouchon de réservoir s'est pété, je cherche un moyen d'en reposer un nouveau (ou de racheter un cadre de 103 car le réservoir est pris dans le cadre bien évidemment).
Je pense aussi dégager le plateau au-dessus de la roue arrière pour gagner du poids.
Tout cela ne se fera que quand j'aurai le temps de me pencher dessus, pour le moment les révisions sont de mise.
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Re: Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
vu l'age de la bete laisse tomber le bricolage, ou le moteur va faire 2m et lacher
pour le pot, laisse le comme ca pour le moment
occupe toi deja de te procurer de l'outillage pour demonter l'allumage et l'embrayage
ya de grandes chances que l'allumage soit oxyde et ne fasse plus d'etincelle, change aussi l'antiparasite et la bougie
pour le pot, laisse le comme ca pour le moment
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Re: Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
Fait attention avec l' échappement surtout !
Et puis c' est petite bête là faudrait tout démonter de A a Z et contrôler
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Re: Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
Ben je pense que c'est justement ce dans quoi je vais me lancer. Remise en état, grosse restauration et si j'ai l'envie, le temps et les sous : peinture. Un bleu subaru me déplairait pas. Un noir et rouge ou noir et jaune non plus.
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Re: Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
pour le reservoir dans un premier temps controle le robinet (normalement il y a un filtre dessus) et dans le doute met un filtre basique sur la durite (ca permet de bricoler le moteur avant que le reservoir soit propre)
Pour le nettoyer il y a des kit pour virer la rouille et l'emepecher de revenir (une couche de resine speciale) ca traine un peu partout sur le net (changer le cadre serait trop chaint par rapport a ca)
Ca fait 3 memeres que je remet en route (moyenne d'age 30 ans ) dont une qui me promene regulierement
Pour le nettoyer il y a des kit pour virer la rouille et l'emepecher de revenir (une couche de resine speciale) ca traine un peu partout sur le net (changer le cadre serait trop chaint par rapport a ca)
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Re: Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
Dac donc j'ai moyen de virer la saloperie qui traine dans le réservoir avec un produit spécial. ça c'est déjà une bonne nouvelle, je pensais qu'à cause de ça, tout était foutu.
Pour le robinet de réservoir, voici mon blem : quand j'ai voulu le dévisser la première fois, ça venait pas. Et ce con a pété net. Je me suis retrouvé avec le robinet dans une main, et ce qui faisait office de "vis" au bout du robinet, pour le prendre dans le réservoir, et bien cette pièce est restée dedans. complètement blazé, j'ai sorti la lime et j'ai limé, limé, et encore limé... Maintenant c'est tout propre, j'ai retrouvé le trou qu'il y avait à l'origine et qui était bouché par le bout de pièce coincé dedans.
Donc mes 2 gros problèmes sont pour l'instant :
- le réservoir à décrasser et mettre propre ;
- refixer un robinet de réservoir.
Pour le robinet de réservoir, voici mon blem : quand j'ai voulu le dévisser la première fois, ça venait pas. Et ce con a pété net. Je me suis retrouvé avec le robinet dans une main, et ce qui faisait office de "vis" au bout du robinet, pour le prendre dans le réservoir, et bien cette pièce est restée dedans. complètement blazé, j'ai sorti la lime et j'ai limé, limé, et encore limé... Maintenant c'est tout propre, j'ai retrouvé le trou qu'il y avait à l'origine et qui était bouché par le bout de pièce coincé dedans.
Donc mes 2 gros problèmes sont pour l'instant :
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Re: Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
Et voici son kilométrage et quelques photos :
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Re: Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
pffff .... fini deja ta corsa
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Re: Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
le robinet su tu n'as pas tue le pas de vis ca se change tout seul
le prochaine fois essai l'extracteur de vis
pour le reservoir faut ca
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
du restom, legerement chiant a etaler vu que le reservoir fait partie du cadre, mais au moins ca reste d'origine
ouais garde ca pour l'hiver
le prochaine fois essai l'extracteur de vis
pour le reservoir faut ca
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
du restom, legerement chiant a etaler vu que le reservoir fait partie du cadre, mais au moins ca reste d'origine
ouais garde ca pour l'hiver
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Re: Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
Bon, l'hiver approchant, j'ai ressorti la brelle...
Entre temps le père avait fait de la peinture sur les plafonds du garage, et la coco n'a pas été très bien protégée. Elle a maintenant une splendide robe beige tachetée de blanc... ça vaut le détour.
Je lui ai donc fait un petit dépoussiérage avant de commencer quoi que ce soit. Puis re-gonflage des pneus : ça tient. Donc j'attends de voir demain. Si ça a perdu, c'est que la chambre à air est trop poreuse, car il n'y a aucune crevaison à priori.
Ensuite, je me suis à nouveau attaqué à ce réservoir de m*** : j'ai bouché la sortie de réservoir par un bâton de pinceau. Puis eau bouillante et glou et glou et glou. Je remets le capuchon sur la chiotte. Je touille. J'enlève le bouchon, et je vide en mettant la mob guidon en bas (pas léger le bestiot !)
Voici ce que j'ai trouvé...
Et voui, des plaques entières de rouille (qui ne pouvaient sortir par le conduit trop étroit du robinet). Je vous passe les détails concernant les seaux entiers passés dans le réservoir, tout en secouant la mob, pour virer tout ces particules de rouille. Il y a une plaque verticale qui fait toute la longueur du réservoir. J'y ai passé le doigt en frottant, il est ressorti rouge.
Sinon j'ai remis aussi la courroie qui traînait depuis belle lurette. J'ai virer les points de rouille de certaines pièces (pattes de fixation etc...). Je pense utiliser le lien que tu m'a donné kazaam, pour redonner vie à la coco. Mais avant, je pense qu'il me faut la désosser en intégralité (beurk) et je risque d'avoir d'autres surprises. Ainsi elle sera plus légère et je pourrais appliquer le liquide en tournant le cadre.
Entre temps le père avait fait de la peinture sur les plafonds du garage, et la coco n'a pas été très bien protégée. Elle a maintenant une splendide robe beige tachetée de blanc... ça vaut le détour.
Je lui ai donc fait un petit dépoussiérage avant de commencer quoi que ce soit. Puis re-gonflage des pneus : ça tient. Donc j'attends de voir demain. Si ça a perdu, c'est que la chambre à air est trop poreuse, car il n'y a aucune crevaison à priori.
Ensuite, je me suis à nouveau attaqué à ce réservoir de m*** : j'ai bouché la sortie de réservoir par un bâton de pinceau. Puis eau bouillante et glou et glou et glou. Je remets le capuchon sur la chiotte. Je touille. J'enlève le bouchon, et je vide en mettant la mob guidon en bas (pas léger le bestiot !)
Voici ce que j'ai trouvé...
Et voui, des plaques entières de rouille (qui ne pouvaient sortir par le conduit trop étroit du robinet). Je vous passe les détails concernant les seaux entiers passés dans le réservoir, tout en secouant la mob, pour virer tout ces particules de rouille. Il y a une plaque verticale qui fait toute la longueur du réservoir. J'y ai passé le doigt en frottant, il est ressorti rouge.
Sinon j'ai remis aussi la courroie qui traînait depuis belle lurette. J'ai virer les points de rouille de certaines pièces (pattes de fixation etc...). Je pense utiliser le lien que tu m'a donné kazaam, pour redonner vie à la coco. Mais avant, je pense qu'il me faut la désosser en intégralité (beurk) et je risque d'avoir d'autres surprises. Ainsi elle sera plus légère et je pourrais appliquer le liquide en tournant le cadre.
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Re: Mob Peugeot 103 sortie d'outre-tombe
MDR !! déconne, je pense l'alléger au max pour lui faire gagner un peu de poids : suppression boîte à air (ça c'est poru le bruit), suppression plateau arrière métallique, puis d'autres bricoles quand je démonterai je trouverai bien des trucs inutiles.
Faudrait que je la démonte complètement pour l'alléger au max, après je pourrai passer les produits dans le réservoir. Ensuite, achat d'une bougie neuve, des câblages (freins et autres), d'un robinet de réservoir. J'ai déjà la durite qui va du robinet au moteur, pi y a un bidule qu'on avait démonté avec un pote et qu'on avait complètement remis à neuf.
De toute façon je m'en fous, cet engin est sans doute mort de chez mort, c'est ça ou elle part à la décharge. Je veux lui donner une seconde vie si possible. Ma grand-mère vient de me dire cette aprem que j'avais raté ma vocation... Je commence à la croire... J'ai pas beaucoup avancé sur la mob, j'ose pas trop, mais quand je suis deçu, je suis bien, en tous cas je suis mieux que le nez plongé dans les cours !
Faudrait que je la démonte complètement pour l'alléger au max, après je pourrai passer les produits dans le réservoir. Ensuite, achat d'une bougie neuve, des câblages (freins et autres), d'un robinet de réservoir. J'ai déjà la durite qui va du robinet au moteur, pi y a un bidule qu'on avait démonté avec un pote et qu'on avait complètement remis à neuf.
De toute façon je m'en fous, cet engin est sans doute mort de chez mort, c'est ça ou elle part à la décharge. Je veux lui donner une seconde vie si possible. Ma grand-mère vient de me dire cette aprem que j'avais raté ma vocation... Je commence à la croire... J'ai pas beaucoup avancé sur la mob, j'ose pas trop, mais quand je suis deçu, je suis bien, en tous cas je suis mieux que le nez plongé dans les cours !
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