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Une idée à la con
Posté : jeu. 09 juil. 2009 14:08
par kakalake
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.
C'est super dangereux mais je suis un grand malade!
Je produit de l'hydrogène avec une petite électrolyse chez moi.
Je comprime en modifiant un compresseur. (Super dangereux ça! Prévoir un siphon au cas ou pour que la flamme ne puisse pas remonter!)
Je stock dans une bouteille de gaz avec une soupape.
Je branche un tuyau vers l'admission.
Au lieu d'accélérer j'utilise l'hydrogène. Je fait varier le débit pour faire varier la vitesse du moteur.
C'est super dangereux, économique, certainement puissant...
J'avais pensé produire l'hydrogène directement dans la voiture (moins dangereux) mais là, d'après mes calculs il faut beaucoup trop de batteries. Autant mettre un moteur électrique supplémentaire dans les jantes...
Je ne ferais ça que le jour ou la corsa sera remplacé (ça et monter un moteur électrique). Juste un essai, c'est pas homologué. Mais théoriquement ça devrait marcher...
Vous en pensez quoi?
Kakalake
Re: Une idée à la con
Posté : jeu. 09 juil. 2009 14:39
par tordu
il faudrait remplacer le'huile moteur par du caramel mais ca marche que sur les diesels car ils ont des bougies de prechauffage qui permettent de fondre le caramel et le rendre liquide
c'est bien une idée a la ...

Re: Une idée à la con
Posté : jeu. 09 juil. 2009 15:12
par kakalake
Le génie et la folie n'ont pas une frontière très épaisse. C'est des idées parfois stupides que viennent les meilleurs inventions. (Ou l'inverse...)
Re: Une idée à la con
Posté : jeu. 09 juil. 2009 15:26
par tordu
Dit il d'un air serieux
je suis deja tres tres tres loin
Re: Une idée à la con
Posté : jeu. 09 juil. 2009 15:35
par kakalake
Le but étant de se passer de pétrole et de dépenser moins... (J'aurais du commencer avec ca)
L'hydrogène (H2O2 en fait) est plus puissant que l'essence. Je suppose que mon 1.2i sera également plus puissant.
L'oxygène est déjà présent dans le gaz, on peut le combiner avec l'essence utilisé actuellement. (Avec du butane ca n'irait pas aussi bien)
C'est presque comme du "NOS" dans les films en fait maison. Pourquoi pas réserver ca lors de grosses montées ou le moteur peine. (tout en gardant à l'esprit que ca risque de le casser et de le faire rouiller prématurément)
Dans 10ans quand je changerais de voiture et que nous serons toujours à avancer avec du pétrole je posterais quelques photos!
Re: Une idée à la con
Posté : jeu. 09 juil. 2009 15:53
par tordu
j'espere que ton projet reussira
mais as tu pense aux injecteurs, il faudra adapter leur injection et l'allumage
et egalement penser au taux de compression, combien d'hydrogene pour remplacer l'essence?
Re: Une idée à la con
Posté : jeu. 09 juil. 2009 16:03
par kakalake
"L'injection" sera un simple tuyau qui soufflera dans le kit d'admission. Pas besoin de bricoler tout reste d'origine. (je sens que je vais m'y mettre).
Pour le taux de compression il y a juste à vérifier que l'hydrogène n'explose pas avant une compression de 10 (je crois que mon moteur est même en dessous) et c'est la fête.
La quantité sera à doser en fonction de l'accélération voulu (Donc une vanne proportionnelle sera super). Pas besoin de proportion puisque j'aurais toujours assez d'oxygène (le résultat de l'électrolyse en a déjà la bonne quantité. H2O2)
La grosse contrainte c'est le pot en inox et le très gros réservoir d'hydrogène je pense...
Pour commencer le démarrage et le ralenti sera encore fait avec de l'essence. Après on verra pour enlever complètement l'essence.
Re: Une idée à la con
Posté : jeu. 09 juil. 2009 21:37
par kat01
Tu parle d'un projet, apres tu pourra deposer ton brevet et dans 2 ans tu sera milliardaire!!
Re: Une idée à la con
Posté : jeu. 09 juil. 2009 21:49
par Y4nN
La première Corsa qui va faire " BOOOUUMMM "
Tu es un grand malade

Re: Une idée à la con
Posté : ven. 10 juil. 2009 0:13
par kakalake
Y4nN a écrit :Tu es un grand malade

Ma copine viens de me le dire elle aussi.
Mon cerveau ne doit pas fonctionner comme les autres...
Je devrais donner mon corps à la science, il trouveront peut être des trucs sympa.
Re: Une idée à la con
Posté : ven. 10 juil. 2009 7:44
par fanopel
salut alors la chapeau pas penser a ca et pourquoi pas ? si tu reussi tu est le nouveau magyver

Re: Une idée à la con
Posté : ven. 10 juil. 2009 9:54
par kat01
Moi je suis sur que ca pourrai se faire, franchement juste a mettre les bonnes quantité et les bon melange
les bon accesoires au bon endroit et je sui sur que ca pourra se faire!!
Re: Une idée à la con
Posté : ven. 10 juil. 2009 11:03
par kakalake
Le problème c'est que même compressé l'hydrogène prend beaucoup de place...
J'ai déjà bricoler un engin pour faire de l'électrolyse. Je vais une fois essayer d'injecter l'hydrogène à la main dans l'admission pour voir si ça fonctionne.
Re: Une idée à la con
Posté : ven. 10 juil. 2009 11:43
par MOMO_71230
He bien sacré idée mais sans rire pourquoi pas...
Apres tous ca fait bien 2 ans que BMW fait des esais sur une grosse serie 5 je crois... elle tourne au 100% hydrogène...
J'ai bosser sur une installation Air liquide où ont produisait de l'hydrogène...
C'est simple à produire mais attention à la mise sous pression... c'est un compresseur a vis sans fin en bain d'huile qu'il faut utilisé afin de compresser sans pertes et surtout sans échauffement car compression = chaleur
Bon courage mais attention quand même H2 n'est pas un jouet et c'est bien pire que le gaz nat (CH4) quand ca pete...
Sinon tu peut utilisé l'hydrogène liquéfié

qui est :nosms: moins volumineux...
Et le NOS c'est du protoxyde d'azote (N²O) aussi appelé gaz hilarant, il est utilisé par le corps medical pour nous endormir... et son rôle dans la combustion est d'augmenter l'apport d'oxygene dans le melange afin d'avoir un apport plus important et donc plus de puissance...
:nosms: plus d'info =>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d%27azote
Bon courage et fait gaffe mais toute facon avec les petroliers au pouvoir, je croit qu'ont à aucune chance

Re: Une idée à la con
Posté : ven. 10 juil. 2009 12:36
par kakalake
L'hydrogène liquide il faut dépasser les 700bars.
Personnellement, avec mon équipement je ne peux pas compresser à plus de 12bars.
Sinon il y a encore d'autres problèmes pour le stockage, l'hydrogène est une molécule si petite qu'elle passe encore les grains de l'acier. En clair la bombonne se vide doucement.
J'ai pousser la réflexion cette nuit:
Je prend une bombonne (Le prototype sera une bouteille de soda de 5l, on verra pour bien plus gros plus tard)
Je remplis aux 1/3 d'eau laissant tremper les deux électrodes dedans.
Je branche ça sur mon transfo préféré à la maison ça va remplir la bouteille de gaz. (Je ne sais pas combien de pression je peux faire comme ça... à tester)
Une fois dans la voiture, avec une petite vanne et un tuyau qui va jusqu'à l'admission d'air je laisse passer l'hydrogène qui va accélérer le moteur comme si j'accélérais.
Je suis complètement cramé
