Page 5 sur 9
Re: Opel Ampera
Posté : dim. 03 avr. 2011 7:20
par BloC
Bandes de cons -_- ^^
Re: Opel Ampera
Posté : dim. 03 avr. 2011 9:18
par Phoenix165
Punaise, j'ai pô compris tout de suite le poisson moi
Je m'y voyais vraiment en train de parquer mon Ampera près d'un immeuble en construction, par exemple, en me disant qu'avec tous les bruits des machines de chantier elle serait rechargée en moins de deux
Bon j'ai une excuse, je viens de lire l'article aujourd'hui, ça aurait peut-être été différent si je l'avais vu le 1er
Re: Opel Ampera
Posté : dim. 03 avr. 2011 15:39
par Herto67
Duke a écrit :Ha ha, je viens de relier encore la news, notez lres noms des ingénieurs interviewés :
Hans Fischer (Pêcheur en allemand)
Kurt Nüllarr (se prononce "nulard" en allemand)
Excellent leur article !
Re: Opel Ampera
Posté : lun. 04 avr. 2011 6:27
par Herto67
L'Ampera pourrait être vendue
sous blason Buick aux Etats-Unis et en Chine.
Re: Opel Ampera
Posté : jeu. 07 avr. 2011 19:33
par Herto67
Des
petites nouvelles des réservations de l'Ampera en France. D'après Opel, moins de 2 semaines après le lancement
Quelque dizaine de futurs clients se sont déjà inscrits
Re: Opel Ampera
Posté : sam. 09 avr. 2011 14:00
par Herto67
Le cout mensuel de la LDD de l'Ampera pour les Pays-Bas a été publié : 729 euros sur 48 mois. Un prix qui reste élevé.
Re: Opel Ampera
Posté : lun. 11 avr. 2011 6:42
par Herto67
Re: Opel Ampera
Posté : mer. 13 avr. 2011 6:48
par Herto67
C'est un peu enfoncer des portes ouvertes que de le dire, mais la consommation moyenne de l'Ampera dépend de la distance entre les recharges.
Explications et simulations.
Re: Opel Ampera
Posté : ven. 15 avr. 2011 6:39
par Herto67
Un responsable technique de l'Ampera recruté par BMW.
L'Ampera n'est pas encore sur le marché, mais la réussite technique semble déjà reconnue par d'autres constructeurs. En effet, BMW vient de débaucher un des responsables de son développement. Franck Weber a été ingénieur en chef sur le développement de la Volt depuis le démarrage du projet et a migré au début de l'année dernière à la direction technique d'Opel/Vauxhall.
Re: Opel Ampera
Posté : lun. 18 avr. 2011 6:54
par Herto67
Evolution des bonus / malus : l'Ampera devrait être épargnée, puisque le plafond des 5000e ne descend qu'à 50g de CO2 / km.
Re: Opel Ampera
Posté : lun. 25 avr. 2011 8:18
par Herto67
Il y a des entreprises que l'Ampera intéresse. Une société néerlandaise par exemple en a
réservé une centaine!
Re: Opel Ampera
Posté : ven. 29 avr. 2011 6:51
par Herto67
L'Ampera a mesuré son
Cx en soufflerie. Résultat des courses : 0,275, soit moins que celui de la Volt (officiellement 0,29).
Re: Opel Ampera
Posté : lun. 02 mai 2011 7:06
par Herto67
La Volt a passé les
crash-tests américains. Les doigts dans le nez.
Re: Opel Ampera
Posté : mer. 04 mai 2011 6:10
par Herto67
Certaines statistiques d'utilisation de la Volt (la soeur de l'Ampera) ont été publiées. En moyenne, en mars, elles ont parcouru
1600km entre deux pleins.
Re: Opel Ampera
Posté : mer. 04 mai 2011 19:33
par Duke
Herto67 a écrit :Certaines statistiques d'utilisation de la Volt (la soeur de l'Ampera) ont été publiées. En moyenne, en mars, elles ont parcouru
1600km entre deux pleins.
"Ces chiffres sont des moyennes, certains utilisateurs ayant même écarté les ravitaillements de plusieurs milliers de kilomètres.
Cela signifie tout simplement que le système Voltec offre ce qu'il promet : rouler électrique au quotidien, et ne consommer du carburant que pour les plus rares longs trajets."
Et ca c'est une vraie bonne nouvelle, et une vraie révolution.
Ca prouve que le système matche, et que pour une partie des gens, il n'auraont pratiquement plus à passer à la pompe! C'est tut simplement révolutionnaire.
Et là, je dis bravo!