Opel Ampera

Retrouvez et commentez toutes les news concernant OPEL.
Répondre
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Opel Ampera

Message par BloC »

Coup de bluff ou pas? Moi je reste sceptique quand meme... :???:

http://www.opel.be/fr/News/general/amperageneva09.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2691
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Dijon

Re: Opel Ampera

Message par Doc »

Coup de bluff, je ne pense pas (quoique avec les problèmes de GM actuellement...) mais il y aura probablement un peu de retard et le design risque d'être également modifié sur la version de série.
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: Opel Ampera

Message par gsi-jay »

je te dis pas la facture EDF à la fin du mois :lol:
Image
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: Opel Ampera

Message par BloC »

Mais au moin tu paye pas de facture d'essence! Et ca je pense que tu y gagne :p
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Opel Ampera

Message par Duke »

Mouais si elle sort vraiment comme ça ca peut être sympa (je l'ai vue au salon de Genève elle est encore mieux qu'en photo).

Mais je pense plutôt que ca va simplement être une Chevrolet Volt rebadgée... Une sorte de Civic remaniée quoi...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: Opel Ampera

Message par gsi-jay »

BloC a écrit :Mais au moin tu paye pas de facture d'essence! Et ca je pense que tu y gagne :p
Je parirai pas la dessus :mrgreen:
Image
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

gsi-jay -> La Volt/Ampera a une batterie de 16kWh pour une autonomie en tout électrique de 60km. En considérant que les 60km utilisent l'intégralité des 16kWh (ce qui n'est pas le cas, l'ICE démarrant à 30% de charge), ca fait moins de 2€ le plein, en heures pleines. Et 2€ pour 60km, c'est toujours moins cher qu'à l'essence.
[quote=Duke]Mais je pense plutôt que ca va simplement être une Chevrolet Volt rebadgée... Une sorte de Civic remaniée quoi...[/quote]
Une volt rebadgée oui, mais la comparaison avec la Civic ne me parait pas pertinente : à aucun moment le moteur thermique ne viendra faire tourner les roues, il servira juste à recharger les batteries.
Marzinroukin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 57
Enregistré le : ven. 07 août 2009 12:33

Re: Opel Ampera

Message par Marzinroukin »

A voir ! mais le prix :| :|
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Opel Ampera

Message par Duke »

@Herto67 : pour la comparaison avec la civic, je parlais de l'esthétique (surtout l'arrière...)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

Elle roule!
http://www.youtube.com/watch?v=jZDOdvl5DSk
(ok c'est la volt mais bon volt et ampera c'est presque bonnet blanc et blanc bonnet)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Opel Ampera

Message par Magic_Dragon »

Hier GM annoncait 1.0L au 100km pour Chevrolet Volt, (lire Opel Ampera !)
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

Ouais enfin le 1L/100km il est tiré par les cheveux. Voilà comment il est calculé.
Pour les véhicules normaux, on fait tourner la voiture sur un circuit "urbain" long de disons 11km et on regarde combien elle a consommé d'essence, une règle de 3 et hop on a la conso.
Le procédé américain pour les EREV (électriques à extension d'autonomie) est légèrement différent. On prend le même parcours et on fait partir la voiture batterie pleine. Une fois que le dispositif d'extension d'autonomie (l'ICE pour la volt) se met en route (c'est à dire quand la batterie se considère vidée), on fait faire un tour de parcours de plus à la voiture et on regarde combien de carburant elle a consommé. On fait le rapport de cette quantité de liquide par la distance parcourue (batterie + ICE) et on obtient la consommation.
Ne pas espérer donc faire 300km avec 3 litres. Pour moi ce mode de calcul est batard, mais pour les gens de base c'est sûr que c'est plus simple que de dire 60km et ensuite 4l/100.
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

Inquiétudes quant à la production de l'Ampera
Image
Le Daily Mail avance que le lancement de la production d'AmperA serait reporté à la 2e génération de Volt, c'est à dire 2015-2016. Et qu'entre temps, ce seraient des Volts fabriquées à Detroit qui seraient importées en Grande Bretagne. Magna, le nouveau propriétaire d'Opel-Vauxhall, et GM avancent une trop faible demande pour justifier les investissements nécessaires dans l'usine d'Ellesmere Port. Surprenant, quand on sait que l'essence est bien moins chère aux Etats-Unis qu'en Europe. Entre temps, ce seraient des Chevrolet Volt produites à Detroit qui seraient importées, le cout de production étant annoncé plus faible à Detroit qu'à Ellesmere.
Cet article ne dit pas ce qu'il en sera pour le reste de l'Europe, mais on peut malheureusement penser qu'une autre usine en Europe ne sera pas choisie pour la production de l'AmperA et que la production mondiale de voitures Voltec sera donc uniquement réalisée à l'usine de Hamtramck à coté de Detroit. Cette usine a une production annuelle prévue de 10 000 en 2011 et 60 000 ensuite. Espérons que cela suffise à satisfaire tout le monde et que les couts de transport ne surchagent pas le prix de la Volt sur le vieux continent.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Opel Ampera

Message par Magic_Dragon »

moi je dis que :

GM ne veut pas de concurrent pour Chevrolet. Mais pour autant qu'on sache, Magna n'est pas proprio d'Opel à 100%. GM garde 30% a peu près et d'aucuns pensent que GM souhaite récuperer Opel dès que possible. D'autant que la marque est plutot bien vue en Europe, plus que Chevrolet. Alors voila, en 2015, GM espèce avoir Opel à nouveau dans sa poche et ainsi vendre sa technologie Voltec via Opel. D'ici là, ils supposent probablement que chevrolet aura fortement augmenté en terme de popularité chez les européens - notamment grace à la volt - et que la demande pour leurs voitures aura atteint des sommets.
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

Il doit y avoir de ca.
Certes l'image de Chevrolet va remonter. Pas seulement du fait de la Volt, mais aussi de la Cruze, sans doute aussi de la Spark.
Il y a aussi qu'il est un peu délicat de livrer des secrets de fabrication à des banquiers russes. Et qu'il est flatteur pour le contribuable américain qui a l'impression d'avoir payé cher de voir que la fabrication d'un fleuron reste à Detroit (c'est aussi plus beau de voir une usine tourner à 100% que 2 à 50%).
Après, il y a un effet de change : avec un dollar bien bas et une parité €/$ à la Microsoft, c'est plus rentable de fabriquer aux US pour vendre en europe que de fabriquer en local.
Répondre