Page 1 sur 9

Opel Ampera

Posté : sam. 30 mai 2009 9:30
par BloC
Coup de bluff ou pas? Moi je reste sceptique quand meme... :???:

http://www.opel.be/fr/News/general/amperageneva09.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Opel Ampera

Posté : sam. 30 mai 2009 9:36
par Doc
Coup de bluff, je ne pense pas (quoique avec les problèmes de GM actuellement...) mais il y aura probablement un peu de retard et le design risque d'être également modifié sur la version de série.

Re: Opel Ampera

Posté : sam. 30 mai 2009 12:20
par gsi-jay
je te dis pas la facture EDF à la fin du mois :lol:

Re: Opel Ampera

Posté : sam. 30 mai 2009 14:18
par BloC
Mais au moin tu paye pas de facture d'essence! Et ca je pense que tu y gagne :p

Re: Opel Ampera

Posté : sam. 30 mai 2009 14:21
par Duke
Mouais si elle sort vraiment comme ça ca peut être sympa (je l'ai vue au salon de Genève elle est encore mieux qu'en photo).

Mais je pense plutôt que ca va simplement être une Chevrolet Volt rebadgée... Une sorte de Civic remaniée quoi...

Re: Opel Ampera

Posté : sam. 30 mai 2009 14:45
par gsi-jay
BloC a écrit :Mais au moin tu paye pas de facture d'essence! Et ca je pense que tu y gagne :p
Je parirai pas la dessus :mrgreen:

Re: Opel Ampera

Posté : dim. 09 août 2009 9:26
par Herto67
gsi-jay -> La Volt/Ampera a une batterie de 16kWh pour une autonomie en tout électrique de 60km. En considérant que les 60km utilisent l'intégralité des 16kWh (ce qui n'est pas le cas, l'ICE démarrant à 30% de charge), ca fait moins de 2€ le plein, en heures pleines. Et 2€ pour 60km, c'est toujours moins cher qu'à l'essence.
[quote=Duke]Mais je pense plutôt que ca va simplement être une Chevrolet Volt rebadgée... Une sorte de Civic remaniée quoi...[/quote]
Une volt rebadgée oui, mais la comparaison avec la Civic ne me parait pas pertinente : à aucun moment le moteur thermique ne viendra faire tourner les roues, il servira juste à recharger les batteries.

Re: Opel Ampera

Posté : dim. 09 août 2009 11:34
par Marzinroukin
A voir ! mais le prix :| :|

Re: Opel Ampera

Posté : dim. 09 août 2009 14:09
par Duke
@Herto67 : pour la comparaison avec la civic, je parlais de l'esthétique (surtout l'arrière...)

Re: Opel Ampera

Posté : ven. 14 août 2009 19:53
par Herto67
Elle roule!
http://www.youtube.com/watch?v=jZDOdvl5DSk
(ok c'est la volt mais bon volt et ampera c'est presque bonnet blanc et blanc bonnet)

Re: Opel Ampera

Posté : ven. 14 août 2009 20:45
par Magic_Dragon
Hier GM annoncait 1.0L au 100km pour Chevrolet Volt, (lire Opel Ampera !)

Re: Opel Ampera

Posté : sam. 15 août 2009 11:09
par Herto67
Ouais enfin le 1L/100km il est tiré par les cheveux. Voilà comment il est calculé.
Pour les véhicules normaux, on fait tourner la voiture sur un circuit "urbain" long de disons 11km et on regarde combien elle a consommé d'essence, une règle de 3 et hop on a la conso.
Le procédé américain pour les EREV (électriques à extension d'autonomie) est légèrement différent. On prend le même parcours et on fait partir la voiture batterie pleine. Une fois que le dispositif d'extension d'autonomie (l'ICE pour la volt) se met en route (c'est à dire quand la batterie se considère vidée), on fait faire un tour de parcours de plus à la voiture et on regarde combien de carburant elle a consommé. On fait le rapport de cette quantité de liquide par la distance parcourue (batterie + ICE) et on obtient la consommation.
Ne pas espérer donc faire 300km avec 3 litres. Pour moi ce mode de calcul est batard, mais pour les gens de base c'est sûr que c'est plus simple que de dire 60km et ensuite 4l/100.

Re: Opel Ampera

Posté : mer. 14 oct. 2009 11:01
par Herto67
Inquiétudes quant à la production de l'Ampera
Image
Le Daily Mail avance que le lancement de la production d'AmperA serait reporté à la 2e génération de Volt, c'est à dire 2015-2016. Et qu'entre temps, ce seraient des Volts fabriquées à Detroit qui seraient importées en Grande Bretagne. Magna, le nouveau propriétaire d'Opel-Vauxhall, et GM avancent une trop faible demande pour justifier les investissements nécessaires dans l'usine d'Ellesmere Port. Surprenant, quand on sait que l'essence est bien moins chère aux Etats-Unis qu'en Europe. Entre temps, ce seraient des Chevrolet Volt produites à Detroit qui seraient importées, le cout de production étant annoncé plus faible à Detroit qu'à Ellesmere.
Cet article ne dit pas ce qu'il en sera pour le reste de l'Europe, mais on peut malheureusement penser qu'une autre usine en Europe ne sera pas choisie pour la production de l'AmperA et que la production mondiale de voitures Voltec sera donc uniquement réalisée à l'usine de Hamtramck à coté de Detroit. Cette usine a une production annuelle prévue de 10 000 en 2011 et 60 000 ensuite. Espérons que cela suffise à satisfaire tout le monde et que les couts de transport ne surchagent pas le prix de la Volt sur le vieux continent.

Re: Opel Ampera

Posté : dim. 18 oct. 2009 20:00
par Magic_Dragon
moi je dis que :

GM ne veut pas de concurrent pour Chevrolet. Mais pour autant qu'on sache, Magna n'est pas proprio d'Opel à 100%. GM garde 30% a peu près et d'aucuns pensent que GM souhaite récuperer Opel dès que possible. D'autant que la marque est plutot bien vue en Europe, plus que Chevrolet. Alors voila, en 2015, GM espèce avoir Opel à nouveau dans sa poche et ainsi vendre sa technologie Voltec via Opel. D'ici là, ils supposent probablement que chevrolet aura fortement augmenté en terme de popularité chez les européens - notamment grace à la volt - et que la demande pour leurs voitures aura atteint des sommets.

Re: Opel Ampera

Posté : lun. 19 oct. 2009 11:20
par Herto67
Il doit y avoir de ca.
Certes l'image de Chevrolet va remonter. Pas seulement du fait de la Volt, mais aussi de la Cruze, sans doute aussi de la Spark.
Il y a aussi qu'il est un peu délicat de livrer des secrets de fabrication à des banquiers russes. Et qu'il est flatteur pour le contribuable américain qui a l'impression d'avoir payé cher de voir que la fabrication d'un fleuron reste à Detroit (c'est aussi plus beau de voir une usine tourner à 100% que 2 à 50%).
Après, il y a un effet de change : avec un dollar bien bas et une parité €/$ à la Microsoft, c'est plus rentable de fabriquer aux US pour vendre en europe que de fabriquer en local.