Opel mangé par Magna

Retrouvez et commentez toutes les news concernant OPEL.
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Opel mangé par Magna

Message par Herto67 »

Ca y est, c'est officiel, GM et le gouvernement allemand ont fait leur choix et on préféré l'équipementier canadien au groupe FIAT. Reste maintenant à voir ce que Magna va faire d'Opel.
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Re: Opel mangé par Magna

Message par Pieter »

Youhou on deviens pas rital ! :lol:

Ils font quoi Magna? :roll:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2691
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Dijon

Re: Opel mangé par Magna

Message par Doc »

Magna est un équipementier automobile.

Mais si on regarde dans les chiffres annoncés, derrière Magna, il y aurait surtout une banque russe qui aurait une bonne part du capital et GM qui garderait une part aussi.
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: Opel mangé par Magna

Message par broubrou59 »

voilà un article http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp- ... =147643564" onclick="window.open(this.href);return false;
cool je voulais pas être racheté par les italiens :mrgreen:
je suis pas raciste hein!^^"
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2547
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:47
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Aubange (Arlon)

Re: Opel mangé par Magna

Message par dotcheur »

J'ai entendu dire que le groupe fiat était désintéressé depuis déja 2-3 jours.
Ils avaient pas assez de sous va :grin:
Flav
DOYEN
DOYEN
Messages : 1005
Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 22:00
Opel Corsa : B
Localisation : MuNeGu
Contact :

Re: Opel mangé par Magna

Message par Flav »

C'est quand même une bonne nouvelle, y avait de quoi se faire du soucis malgré tout...
.
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
_________________
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: Opel mangé par Magna

Message par broubrou59 »

enfin pour moi fiat on va dire que c'est encore finition "plastoque" malgré que j'ai vu la fiat à jers , extérieur très belle mais intérieur :???: dsl jers :mrgreen:
enfin c'est mon avis :wink:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Opel mangé par Magna

Message par Duke »

Bof, moi je sais pas trop quoi penser... Opel financé par la mafia russe :???:

Et puis quid des concessions, du SAV, tout ça ???

C'aurait été fiat on aurait su à quoi s'en tenir, mais là un équipementier canadien... J'ai pas trop envie de devoir commander mes pièces au Canada à l'avenir moi...

Ils ont pas trop commenté là-dessus Opel je trouve... Si c'est comme pour MG / Rover on est pas dans la merde
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: Opel mangé par Magna

Message par jers »

broubrou59 a écrit :enfin pour moi fiat on va dire que c'est encore finition "plastoque" malgré que j'ai vu la fiat à jers , extérieur très belle mais intérieur :???: dsl jers :mrgreen:
enfin c'est mon avis :wink:
pas d'accord avec toi. Fiat = plastoc, c'est aps vrai. la finition interieur est de tres bonne facture. Enfin chacun pense ce qu'il veux de Fiat apres.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: Opel mangé par Magna

Message par broubrou59 »

jers a écrit :
broubrou59 a écrit :enfin pour moi fiat on va dire que c'est encore finition "plastoque" malgré que j'ai vu la fiat à jers , extérieur très belle mais intérieur :???: dsl jers :mrgreen:
enfin c'est mon avis :wink:
pas d'accord avec toi. Fiat = plastoc, c'est aps vrai. la finition interieur est de tres bonne facture. Enfin chacun pense ce qu'il veux de Fiat apres.
c'est vrai je retire ce que j'ai dis , ma mère a eu une punto 1.3 multijet neuve et au bout de 23000km les plastiques intérieurs faisaient déjà des bruits de frottements. :???: j'espère qu'ils ont évoluer dans ce domaine.
tu comprend mon opinion maintenant :wink:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Opel mangé par Magna

Message par Magic_Dragon »

Pour mettre un peu tout le monde d'accord, on dira que Fiat & Opel ont des cultures d'entreprise différentes l'une de l'autre. Et selon moi, le mélange des 2 n'aurait pas été de bon augure pour Opel & ses salariés.

On verra bien comment les choses vont évoluer avec Magna car si Magna était mon favori, je ne suis pas pour autant rassuré sur l'avenir d'Opel.

Vivement que GM soit mit en Faillite, restructué et qu'à terme il remonte dans le Capital d'Opel car , comme clients, nous devons admettre une chose : Opel c'est surtout du GM. Un Opel totalement indépendant de GM me fait encore plus peur qu'un Opel posseder totalement par Fiat. Là dessus, je sais pas ce que vous en pensez.
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2691
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Dijon

Re: Opel mangé par Magna

Message par Doc »

GM garde quand même 35% donc ils ne sont pas complètement out non plus (pour info, Magna n'aurait que 20% du capital en comparaison).
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel mangé par Magna

Message par Herto67 »

Renaud a écrit :Pour mettre un peu tout le monde d'accord, on dira que Fiat & Opel ont des cultures d'entreprise différentes l'une de l'autre. Et selon moi, le mélange des 2 n'aurait pas été de bon augure pour Opel & ses salariés.

On verra bien comment les choses vont évoluer avec Magna car si Magna était mon favori, je ne suis pas pour autant rassuré sur l'avenir d'Opel.

Vivement que GM soit mit en Faillite, restructué et qu'à terme il remonte dans le Capital d'Opel car , comme clients, nous devons admettre une chose : Opel c'est surtout du GM. Un Opel totalement indépendant de GM me fait encore plus peur qu'un Opel posseder totalement par Fiat. Là dessus, je sais pas ce que vous en pensez.
Surtout que Fiat a déjà Chrysler à digérer, et rien que pour ca faut un bon intestin.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Opel mangé par Magna

Message par Corsattitude »

Donc si je comprends bien, même si GM cède des parts d'Opel, ça n'empêche que GM reste actionnaire principal d'Opel. Donc pas trop d'évolutions normalement, GM aura le dernier mot. Le problème aurait été tout autre si GM avait gardé 20 % et Magna 35 % ou même plus de 50 % (dans ce cas-là, Magna actionnaire majoritaire) : ça aurait été la m***

C'est vrai qu'il faut quand même suivre tout ça de prêt, mais du moment que les concessions, la qualité de fabrication, et le SAV restent inchangés...ça ne me gêne pas outre mesure.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Opel mangé par Magna

Message par Magic_Dragon »

oui mais voila, en tant que propriétaire principal d'Opel, si GM à son mot à dire c'est aussi lui qui supporte le plus de risques et qui doit aussi assumer. Or, Ils sont en Faillite depuis ce matin....


bref j'ai analyse assez personnelle de la situation :

Pour moi, le sauvetage actuelle d'Opel par l'équipementier Magna (dont GM est client) est un sauvetage à Court terme. 3 à 5 ans selon moi. Passer ce délai 2 choses :
- La crise est passée
- GM (en faillite) est restructuré et ca repart. GM remonte dans le Capital Opel. Magna échange ses actions OPEL contre des Contrats en béton armé pour devenir l'exclusif équipementier de GM. Pour toute ces marques et ce, pendant une durée très très longue.

- GM est incapable de se restructuré dans les 90 jours qui suivent, malgré l'influence de B. Obama. GM coule. Opel est sauvé à Court terme. A moyen terme, Magna soit garde Opel mais pourquoi faire ? Magna revend à nouveau Opel mais à qui ? D'ici là, Fiat aura peut être changé d'avis.


Bref, tout va se jouer dans les 3 mois qui viennent car la clé de toute l'histoire dépend de l'issue de la procédure de faillite lancée aux States par GM.
Répondre