Page 1 sur 2

Opel mangé par Magna

Posté : sam. 30 mai 2009 7:06
par Herto67
Ca y est, c'est officiel, GM et le gouvernement allemand ont fait leur choix et on préféré l'équipementier canadien au groupe FIAT. Reste maintenant à voir ce que Magna va faire d'Opel.

Re: Opel mangé par Magna

Posté : sam. 30 mai 2009 9:22
par Pieter
Youhou on deviens pas rital ! :lol:

Ils font quoi Magna? :roll:

Re: Opel mangé par Magna

Posté : sam. 30 mai 2009 9:44
par Doc
Magna est un équipementier automobile.

Mais si on regarde dans les chiffres annoncés, derrière Magna, il y aurait surtout une banque russe qui aurait une bonne part du capital et GM qui garderait une part aussi.

Re: Opel mangé par Magna

Posté : sam. 30 mai 2009 11:49
par broubrou59
voilà un article http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp- ... =147643564" onclick="window.open(this.href);return false;
cool je voulais pas être racheté par les italiens :mrgreen:
je suis pas raciste hein!^^"

Re: Opel mangé par Magna

Posté : sam. 30 mai 2009 12:49
par dotcheur
J'ai entendu dire que le groupe fiat était désintéressé depuis déja 2-3 jours.
Ils avaient pas assez de sous va :grin:

Re: Opel mangé par Magna

Posté : sam. 30 mai 2009 13:53
par Flav
C'est quand même une bonne nouvelle, y avait de quoi se faire du soucis malgré tout...

Re: Opel mangé par Magna

Posté : sam. 30 mai 2009 14:11
par broubrou59
enfin pour moi fiat on va dire que c'est encore finition "plastoque" malgré que j'ai vu la fiat à jers , extérieur très belle mais intérieur :???: dsl jers :mrgreen:
enfin c'est mon avis :wink:

Re: Opel mangé par Magna

Posté : sam. 30 mai 2009 14:18
par Duke
Bof, moi je sais pas trop quoi penser... Opel financé par la mafia russe :???:

Et puis quid des concessions, du SAV, tout ça ???

C'aurait été fiat on aurait su à quoi s'en tenir, mais là un équipementier canadien... J'ai pas trop envie de devoir commander mes pièces au Canada à l'avenir moi...

Ils ont pas trop commenté là-dessus Opel je trouve... Si c'est comme pour MG / Rover on est pas dans la merde

Re: Opel mangé par Magna

Posté : sam. 30 mai 2009 21:04
par jers
broubrou59 a écrit :enfin pour moi fiat on va dire que c'est encore finition "plastoque" malgré que j'ai vu la fiat à jers , extérieur très belle mais intérieur :???: dsl jers :mrgreen:
enfin c'est mon avis :wink:
pas d'accord avec toi. Fiat = plastoc, c'est aps vrai. la finition interieur est de tres bonne facture. Enfin chacun pense ce qu'il veux de Fiat apres.

Re: Opel mangé par Magna

Posté : sam. 30 mai 2009 23:36
par broubrou59
jers a écrit :
broubrou59 a écrit :enfin pour moi fiat on va dire que c'est encore finition "plastoque" malgré que j'ai vu la fiat à jers , extérieur très belle mais intérieur :???: dsl jers :mrgreen:
enfin c'est mon avis :wink:
pas d'accord avec toi. Fiat = plastoc, c'est aps vrai. la finition interieur est de tres bonne facture. Enfin chacun pense ce qu'il veux de Fiat apres.
c'est vrai je retire ce que j'ai dis , ma mère a eu une punto 1.3 multijet neuve et au bout de 23000km les plastiques intérieurs faisaient déjà des bruits de frottements. :???: j'espère qu'ils ont évoluer dans ce domaine.
tu comprend mon opinion maintenant :wink:

Re: Opel mangé par Magna

Posté : dim. 31 mai 2009 10:48
par Magic_Dragon
Pour mettre un peu tout le monde d'accord, on dira que Fiat & Opel ont des cultures d'entreprise différentes l'une de l'autre. Et selon moi, le mélange des 2 n'aurait pas été de bon augure pour Opel & ses salariés.

On verra bien comment les choses vont évoluer avec Magna car si Magna était mon favori, je ne suis pas pour autant rassuré sur l'avenir d'Opel.

Vivement que GM soit mit en Faillite, restructué et qu'à terme il remonte dans le Capital d'Opel car , comme clients, nous devons admettre une chose : Opel c'est surtout du GM. Un Opel totalement indépendant de GM me fait encore plus peur qu'un Opel posseder totalement par Fiat. Là dessus, je sais pas ce que vous en pensez.

Re: Opel mangé par Magna

Posté : dim. 31 mai 2009 12:48
par Doc
GM garde quand même 35% donc ils ne sont pas complètement out non plus (pour info, Magna n'aurait que 20% du capital en comparaison).

Re: Opel mangé par Magna

Posté : dim. 31 mai 2009 14:57
par Herto67
Renaud a écrit :Pour mettre un peu tout le monde d'accord, on dira que Fiat & Opel ont des cultures d'entreprise différentes l'une de l'autre. Et selon moi, le mélange des 2 n'aurait pas été de bon augure pour Opel & ses salariés.

On verra bien comment les choses vont évoluer avec Magna car si Magna était mon favori, je ne suis pas pour autant rassuré sur l'avenir d'Opel.

Vivement que GM soit mit en Faillite, restructué et qu'à terme il remonte dans le Capital d'Opel car , comme clients, nous devons admettre une chose : Opel c'est surtout du GM. Un Opel totalement indépendant de GM me fait encore plus peur qu'un Opel posseder totalement par Fiat. Là dessus, je sais pas ce que vous en pensez.
Surtout que Fiat a déjà Chrysler à digérer, et rien que pour ca faut un bon intestin.

Re: Opel mangé par Magna

Posté : lun. 01 juin 2009 18:19
par Corsattitude
Donc si je comprends bien, même si GM cède des parts d'Opel, ça n'empêche que GM reste actionnaire principal d'Opel. Donc pas trop d'évolutions normalement, GM aura le dernier mot. Le problème aurait été tout autre si GM avait gardé 20 % et Magna 35 % ou même plus de 50 % (dans ce cas-là, Magna actionnaire majoritaire) : ça aurait été la m***

C'est vrai qu'il faut quand même suivre tout ça de prêt, mais du moment que les concessions, la qualité de fabrication, et le SAV restent inchangés...ça ne me gêne pas outre mesure.

Re: Opel mangé par Magna

Posté : lun. 01 juin 2009 20:16
par Magic_Dragon
oui mais voila, en tant que propriétaire principal d'Opel, si GM à son mot à dire c'est aussi lui qui supporte le plus de risques et qui doit aussi assumer. Or, Ils sont en Faillite depuis ce matin....


bref j'ai analyse assez personnelle de la situation :

Pour moi, le sauvetage actuelle d'Opel par l'équipementier Magna (dont GM est client) est un sauvetage à Court terme. 3 à 5 ans selon moi. Passer ce délai 2 choses :
- La crise est passée
- GM (en faillite) est restructuré et ca repart. GM remonte dans le Capital Opel. Magna échange ses actions OPEL contre des Contrats en béton armé pour devenir l'exclusif équipementier de GM. Pour toute ces marques et ce, pendant une durée très très longue.

- GM est incapable de se restructuré dans les 90 jours qui suivent, malgré l'influence de B. Obama. GM coule. Opel est sauvé à Court terme. A moyen terme, Magna soit garde Opel mais pourquoi faire ? Magna revend à nouveau Opel mais à qui ? D'ici là, Fiat aura peut être changé d'avis.


Bref, tout va se jouer dans les 3 mois qui viennent car la clé de toute l'histoire dépend de l'issue de la procédure de faillite lancée aux States par GM.