[Corsa B] Problème de ralenti et trous à l'accélération
Posté : sam. 06 déc. 2008 14:12
Bonjour,
Mon frère a une opel corsa b 1.0 12v édition 2000 et depuis quelques temps, sa voiture ne tient pas le ralenti (sauf à froid), a des trous à l'accélération et un témoin (une sorte d'éclair) s'allume au tableau de bord.
Il va donc chez un garagiste qui, apparemment, possède la fiche pour brancher un grand nombre de marque à son ordinateur et, celui-ci indique qu'il y a un problème au niveau du débitmètre.
Je regarde un peu les prix sur le net et j'vois que cette pièce n'est pas donnée car elle avoisine les 300€!
Cette aprem, je vais dans un magasin pour acheter les pièces pour l'entretien et je parle de mon problème au vendeur et celui-ci me dit que s'il y a un stress au niveau du ralenti, ça n'a rien à voir avec le débitmètre mais sûrement un capteur et que le symptôme d'un débitmètre défectueux, ce sont des trous à l'accélération à haut régime. Donc, je ne sais plus trop quoi penser...a-t-il raison? Il me conseille d'aller chez Opel et de rebrancher la fiche sur l'ordi opel.
Par ailleurs, même si je remplace le débitmètre, il m'a dit de ne remplacer que la sonde de celui-ci et pas la pièce entière car ça ne sert à rien. La sonde, elle est à 98€ Htva et le débitmètre complet à 195€ Htva. Sur ebay, j'avais réussi à trouver la pièce neuve (le débitmètre complet) de marque Bosch pour 100€ tvac+livraison comprise...De nouveau, a-t-il raison de me dire que c'est inutile de tout remplacer?
J'ai également fait des recherches sur le net et j'ai vu que ça pourrait être aussi le tendeur de chaîne défectueux (au fait ça se remplace tous les combien? la corsa de mon frère a 129000km), un capteur au vilebrequin ou le boitier à papillon...
J'suis perdu, aidez-moi!
MERCI
Mon frère a une opel corsa b 1.0 12v édition 2000 et depuis quelques temps, sa voiture ne tient pas le ralenti (sauf à froid), a des trous à l'accélération et un témoin (une sorte d'éclair) s'allume au tableau de bord.
Il va donc chez un garagiste qui, apparemment, possède la fiche pour brancher un grand nombre de marque à son ordinateur et, celui-ci indique qu'il y a un problème au niveau du débitmètre.
Je regarde un peu les prix sur le net et j'vois que cette pièce n'est pas donnée car elle avoisine les 300€!
Cette aprem, je vais dans un magasin pour acheter les pièces pour l'entretien et je parle de mon problème au vendeur et celui-ci me dit que s'il y a un stress au niveau du ralenti, ça n'a rien à voir avec le débitmètre mais sûrement un capteur et que le symptôme d'un débitmètre défectueux, ce sont des trous à l'accélération à haut régime. Donc, je ne sais plus trop quoi penser...a-t-il raison? Il me conseille d'aller chez Opel et de rebrancher la fiche sur l'ordi opel.
Par ailleurs, même si je remplace le débitmètre, il m'a dit de ne remplacer que la sonde de celui-ci et pas la pièce entière car ça ne sert à rien. La sonde, elle est à 98€ Htva et le débitmètre complet à 195€ Htva. Sur ebay, j'avais réussi à trouver la pièce neuve (le débitmètre complet) de marque Bosch pour 100€ tvac+livraison comprise...De nouveau, a-t-il raison de me dire que c'est inutile de tout remplacer?
J'ai également fait des recherches sur le net et j'ai vu que ça pourrait être aussi le tendeur de chaîne défectueux (au fait ça se remplace tous les combien? la corsa de mon frère a 129000km), un capteur au vilebrequin ou le boitier à papillon...
J'suis perdu, aidez-moi!
MERCI