auron818 a écrit :Ecoute je te lis tout simplement un rapport que nous avons recu de chez GM a propos des moteurs diesel d'apres 2003 qui recevait jusqu'a present des huile de 10W30 ou bien 10W40, ce message stipulait qu'il fallait remplacer l'huile de tout ces moteurs par de la 5W30 !!!
Après toit u fais ce que tu veux avec ton moteur, je te rappel que je ne fais que de repeter ce que nous a dis GM US par un courrier, qui a d'ailleurs été envoyé à tout les OPEL.
Maintenant va voir aupres de tes sources chez opel fais toi plaisir
moi j'y travail et je te laisse deviner que je connais tout le monde... sans compter que je connais aussi SAAB qui est juste à coté et qui est un groupe d'opel, et bientot ce sera pareil avec Chevrolet ^^ là ce sera un plaisir
Lire c'est bien, comprendre c'est mieux, si t'as pas compris je te parle de l'indice à chaud qui est beaucoup trop bas.
De parole de mécano, le problème du 1,3l CDTi n'est pas l'huile qu'on mets dedans mais le 1,3l CDTi en lui même...
Si je t'ai dis ce que je t'ai dis c'est bien parce que j'ai connaissance de la note interne que tu évoques.
auron818 a écrit :C'est pas Opel mais GM US ^^
Opel ne fais que de suivre les ordres donnés.
Ensuite s'ils disent d''utiliser c'est pas pour s'amuser a espacer les vidanges mais parce qu'apres plusieurs test aux "states" ils ont remarqué qu'il y avait des soucis d'étancheité à la longue donc ils nous ont dis de remplacer cet huile par la 5W30 pour TOUT les diesels Opel apres 2003.
Même réponse que précédement, quand tu vois a quoi ressemble de la longlife tu comprends de suite pourquoi des soucis de fuite apparaissent...
Si tu ne comprends toujours, pas je ne parle pas de ce qui est préconisé ou pas par Opel mais des qualités intrasèques de l'huile et à ce niveau les lois de la mécniques sont les mêmes pour tout le monde.