Page 65 sur 70
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 2:39
par Quiksilver
Peux être changer la taille de pneu d'origine ce qui pourrais rattrapé l’écart entre aiguille et réel
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 7:00
par SKORT
La C je l'ai poussé à 180, je pouvais pas plus parce que j'avais ma sortie d'autoroute
L'agila 1.3 CDTi 75CV j'étais à 170, je sais pas si je peux le pousser beaucoup plus.
Et la GSi donne du 196km/h en pneus neiges.
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 7:59
par Idéfix1987
SKORT a écrit :La C je l'ai poussé à 180, je pouvais pas plus parce que j'avais ma sortie d'autoroute
Donc 50km pour prendre ke 180?
Euh, boitier ou non la voiture n'ira pas plus vite....

Si il coupe à 5000tr/min qu'il y ait 101ch ou 160ch la vitesse reste la même. Du moment que la courbe de puissance n'est pas décalé vers le haut donc au delas de 5000tr/min, tu n'iras pas plus vite. Et ça c'est mécanique (les rapports de boites).
Juste pour info une C GSI d'origine prend 210km à 6500tr/min et avec un décalage à 7300tr/min ça donne 240km/min.
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 8:02
par SKORT
Idéfix1987 a écrit :SKORT a écrit :La C je l'ai poussé à 180, je pouvais pas plus parce que j'avais ma sortie d'autoroute
Donc 50km pour prendre ke 180?
50km? Tu crois que c'est une Twingo ou quoi

Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 8:18
par broubrou59
Genre une twingo qui va jusque 180
J'imagine bien ce qui doit rester de la twingo à 180, il a perdu auparavant les ailes le capot ....

Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 8:22
par Idéfix1987
170km/h celle de ma femme.
Mais bon c'est pour faire de la ville et consommer moins de 4l/100.
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 8:26
par broubrou59
Tu cherche des excuses pour justifier le fait de rouler avec une twingo dci

ptit filou

Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 8:27
par Idéfix1987
lol j’explique juste pourquoi la BV n'est pas plus longue.
Je préfère rouler avec un dCi récent plutôt qu'avec un TDI vieillissant comme le tient.
Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 8:30
par Mikester
Math a si peu de différence parce qu'il a du changer de fond de compteur, donc il a replacé les aiguilles plus proche du réel qu'à l'origine.
Sur la mienne rien n'a été touché niveau compteur, donc il y a 5km/h de différence d'origine.
Envoyé via Tapatalk.
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 8:37
par SKORT
Les 210km/h il les dit depuis longtemps. Le fond de compteur il n'y avais pas encore touché.
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 8:39
par broubrou59
Idéfix1987 a écrit :lol j’explique juste pourquoi la BV n'est pas plus longue.
Je préfère rouler avec un dCi récent plutôt qu'avec un TDI vieillissant comme le tient.
Malgré le fait d'avoir effectivement un vieux tdi n'empêche en rien de passer sous la barre des 5L ( au dernier plein j'ai fais un peu plus de 1100km ce qui fait 4,6l pour 100 km et jai pas une conduite de papi...
Qui plus est l'entretien je peux le faire moi même ou des que je dois changer une pièce pas besoin de valise....
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 10:54
par Kake007
Idéfix1987 a écrit :SKORT a écrit :La C je l'ai poussé à 180, je pouvais pas plus parce que j'avais ma sortie d'autoroute
Donc 50km pour prendre ke 180?
Euh, boitier ou non la voiture n'ira pas plus vite....

Si il coupe à 5000tr/min qu'il y ait 101ch ou 160ch la vitesse reste la même. Du moment que la courbe de puissance n'est pas décalé vers le haut donc au delas de 5000tr/min, tu n'iras pas plus vite. Et ça c'est mécanique (les rapports de boites).
Juste pour info une C GSI d'origine prend 210km à 6500tr/min et avec un décalage à 7300tr/min ça donne 240km/min.
Ça je suis d'accord, mais qui te dit que d'origine à 101 poney y'a assez de puissance pour amener le moulin à 5000tr en 5eme? J'en doute, donc si il a un peu plus de puissance en haut, il peut amener son moulin aux 5000 pour avoir la vmax possible avec ce rapport... Après peut pas dire, jamais conduit de CDTi mais des HDi oui et en 5eme @stock ils ne prennent pas le régime Max en 5eme...
@++

Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 12:18
par Mikester
Pour ma part, je n'étais pas à 5000tr/min à 186km/h.
Mais je doute que cela change grand chose car à partir de 4000tr/min, toute la puissance se barre, et à partir de 4500tr/min y'a vraiment plus rien du tout.
Il faudrait que la courbe de puissance monte plus haut dans les tours.
Envoyé via Tapatalk.
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 12:21
par _Predator_
Quel bonheur le diesel

Vitesse de pointe
Posté : mer. 11 avr. 2012 12:25
par Mikester
C'est (aussi) dans des cas comme ça que je me dis que je passerai par une vraie C GSi un jour
Envoyé via Tapatalk.