
Ah la vache, ça surprend, qu'elle est lourde cette direction! Oui elle est bien sur assistée mais quel changement, c'est pas pour les fillettes, vas faire de la muscu l'Bubu!


lebubu a écrit :Aucun souci, si tout le monde avait les mêmes goûts et les mêmes idées, nous roulerions tous en Golf diesel grise!

Complètement d'accord avec toi.lebubu a écrit :Moi aussi j'ai horreur du diesel même si c'est vrai que ces mecaniques ont drôlement évoluées ces 15 dernières années.
Ils sont devenus le contrîre de ce qu'ils étaient dans le meilleur comme dans le pire des cas!
La consommation:
Ils sont toujours imbattables sur ce point et ont même progressés. Les essences ont quand même pas mal diminués aussi sur ce point.
Le bruit:
Belle évolution aussi mais dans la rue, on ne peut toujours pas confondre les deux, le son du diesel m'est toujours aussi désagréable, je ne m'y ferais jamais!
La fiabilité:
Incassables, c'était ce que l'on pouvait dire au temps jadis mais c'est bien revolu, avec des mécaniques pointues et une technologie ne supportant pas la moindre contrarieté, ces moteurs sont devenus tres sensibles et fragile comme du cristal, combien de problèmes ces diesels "nouvelle generation" ont causés à leur propriétaires? De plus, ces pièces ont un coût dementiel, de quoi reflechir pour les petits rouleurs.
La rentabilité:
Elle est réelle et souvent assez rapide, pour certains modèles, il n'y a pas photo. Revers de la medaille, les entretients sont quelquefois moins espacés et toujours plus onereux. N'oublions pas que ces mécaniques aiment rouler et s'en servir our uniquement aller au travail et faire ses courses (20 kilometres par jour) les fatiguent beaucoup, c'est pour moi un non sens de s'en servir pour ça!
Alors oui, le diesel est indispensable pour les "vrais" rouleurs, ceux qui font pas mal de route.
Problème pour ceux qui roulent peu, ils sont obligés d'en acheter...pour pouvoir un jour les revendres! Et oui, qui va acheter un Zafira essence car il fait 15.000 kilometres par an? Il est sûr de ne jamais le revendre et seul une reprise le sauvera mais à quel prix?
Moi aussi si je dvais acheter une "compacte" je serais obligé s'y passer et c'est ce que j'ai fait il y a quelques années, je voulais une New Beetle mais pensant à la revente, impossible d'acheter une essence, j'ai donc pris un diesel pour être sûr de m'en separer l'année d'après et grace à ça, je l'ai revendue rapidement et sans soucis, c'est la loi du marché...


