Les anciennes voitures du bubu...

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Re: Les anciennes voitures du bubu...

Message par lebubu »

"Direction assistée...en option??...
Image
Ah la vache, ça surprend, qu'elle est lourde cette direction! Oui elle est bien sur assistée mais quel changement, c'est pas pour les fillettes, vas faire de la muscu l'Bubu!
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

lebubu a écrit :"Crise du logement bis."
Image
En soulevant la moquette du coffre, je pensais trouver un petit emplacement pour y loger deux ou trois bricoles mais oh surprise, on y trouve la batterie!!!
En effêt, il n'y a plus de place sous le capot des "S", il fallait donc bien la mettre quelque part!

Comme dans toutes les BM la batterie est dans le coffre :wink:

Sinon, je suis content que tu le preine comme ça pour mes critiques mais je ne peux m'enpêcher de dire la véritée, si je sors les arguments, c'est parce que j'ai deux amies qui en ont et qui en sont contente mais qui ce plaignent de tout ce que j'ai dis.
Esthétic Auto

Le soins du détail
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Aucun souci, si tout le monde avait les mêmes goûts et les mêmes idées, nous roulerions tous en Golf diesel grise!
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

lebubu a écrit :Aucun souci, si tout le monde avait les mêmes goûts et les mêmes idées, nous roulerions tous en Golf diesel grise!

Diesel prendça
Esthétic Auto

Le soins du détail
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Moi aussi j'ai horreur du diesel même si c'est vrai que ces mecaniques ont drôlement évoluées ces 15 dernières années.
Ils sont devenus le contrîre de ce qu'ils étaient dans le meilleur comme dans le pire des cas!
La consommation:
Ils sont toujours imbattables sur ce point et ont même progressés. Les essences ont quand même pas mal diminués aussi sur ce point.

Le bruit:
Belle évolution aussi mais dans la rue, on ne peut toujours pas confondre les deux, le son du diesel m'est toujours aussi désagréable, je ne m'y ferais jamais!

La fiabilité:
Incassables, c'était ce que l'on pouvait dire au temps jadis mais c'est bien revolu, avec des mécaniques pointues et une technologie ne supportant pas la moindre contrarieté, ces moteurs sont devenus tres sensibles et fragile comme du cristal, combien de problèmes ces diesels "nouvelle generation" ont causés à leur propriétaires? De plus, ces pièces ont un coût dementiel, de quoi reflechir pour les petits rouleurs.

La rentabilité:
Elle est réelle et souvent assez rapide, pour certains modèles, il n'y a pas photo. Revers de la medaille, les entretients sont quelquefois moins espacés et toujours plus onereux. N'oublions pas que ces mécaniques aiment rouler et s'en servir our uniquement aller au travail et faire ses courses (20 kilometres par jour) les fatiguent beaucoup, c'est pour moi un non sens de s'en servir pour ça!

Alors oui, le diesel est indispensable pour les "vrais" rouleurs, ceux qui font pas mal de route.
Problème pour ceux qui roulent peu, ils sont obligés d'en acheter...pour pouvoir un jour les revendres! Et oui, qui va acheter un Zafira essence car il fait 15.000 kilometres par an? Il est sûr de ne jamais le revendre et seul une reprise le sauvera mais à quel prix?

Moi aussi si je dvais acheter une "compacte" je serais obligé s'y passer et c'est ce que j'ai fait il y a quelques années, je voulais une New Beetle mais pensant à la revente, impossible d'acheter une essence, j'ai donc pris un diesel pour être sûr de m'en separer l'année d'après et grace à ça, je l'ai revendue rapidement et sans soucis, c'est la loi du marché...
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

lebubu a écrit :Moi aussi j'ai horreur du diesel même si c'est vrai que ces mecaniques ont drôlement évoluées ces 15 dernières années.
Ils sont devenus le contrîre de ce qu'ils étaient dans le meilleur comme dans le pire des cas!
La consommation:
Ils sont toujours imbattables sur ce point et ont même progressés. Les essences ont quand même pas mal diminués aussi sur ce point.

Le bruit:
Belle évolution aussi mais dans la rue, on ne peut toujours pas confondre les deux, le son du diesel m'est toujours aussi désagréable, je ne m'y ferais jamais!

La fiabilité:
Incassables, c'était ce que l'on pouvait dire au temps jadis mais c'est bien revolu, avec des mécaniques pointues et une technologie ne supportant pas la moindre contrarieté, ces moteurs sont devenus tres sensibles et fragile comme du cristal, combien de problèmes ces diesels "nouvelle generation" ont causés à leur propriétaires? De plus, ces pièces ont un coût dementiel, de quoi reflechir pour les petits rouleurs.

La rentabilité:
Elle est réelle et souvent assez rapide, pour certains modèles, il n'y a pas photo. Revers de la medaille, les entretients sont quelquefois moins espacés et toujours plus onereux. N'oublions pas que ces mécaniques aiment rouler et s'en servir our uniquement aller au travail et faire ses courses (20 kilometres par jour) les fatiguent beaucoup, c'est pour moi un non sens de s'en servir pour ça!

Alors oui, le diesel est indispensable pour les "vrais" rouleurs, ceux qui font pas mal de route.
Problème pour ceux qui roulent peu, ils sont obligés d'en acheter...pour pouvoir un jour les revendres! Et oui, qui va acheter un Zafira essence car il fait 15.000 kilometres par an? Il est sûr de ne jamais le revendre et seul une reprise le sauvera mais à quel prix?

Moi aussi si je dvais acheter une "compacte" je serais obligé s'y passer et c'est ce que j'ai fait il y a quelques années, je voulais une New Beetle mais pensant à la revente, impossible d'acheter une essence, j'ai donc pris un diesel pour être sûr de m'en separer l'année d'après et grace à ça, je l'ai revendue rapidement et sans soucis, c'est la loi du marché...
Complètement d'accord avec toi.

Après moi personnellement je connais desrès gros rouleur qui roulent en diesel.

Un exemple:

Un pote, son père est notaire il fait environ 60.000km/an et roule en Audi R8 Essence (et non diesel comme la nouvelle panneau_boulet )

Mais maintenant quand on voit que Porsche ce met au diesel avec sont cayenne (qui est horriblement moche et qui plus est passe a diesel...) simplement pour baisserla taxe eco on aura tout vu (l taxe passe de 2.600€ à 1.600€, qu'est ce que 1.000€ pour des personnes qui peuvent ce payer une caisse à 60.000€ et qui coute 1.000€ à chaque petite révision....)

Pour moi la diesel est avant tout une facilité de revente (à notre époque) ou en première voiture (comme moi qui avait acheter une 106 XND à côé du speedster mais qui m'as claquer au bout e 2mois...)
Esthétic Auto

Le soins du détail
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

"Coup de soleil"
Image
Etonnant aussi ce pare-soleil latéral pour le conducteur! L'air de rien c'est assez pratique et m'a bien servi dans la vallée du Rhone.
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

"Pillule bleue!"
Image
J'aime le look de cette voiture sous tous ses angles, j'en suis tombé amoureux je crois!
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

"Trou de souris"
Image
Elle ressemble à une souris sortant de son trou dans un mur!
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

"Radine!"
Image
Le système audio d'origine est tres basique, pas de chargeur CD ni même de commande au volant. En plus le bouton du volume est...mini aussi, pas pratique du tout...
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

"Y manque un truc??"
Image
Cette chose étrange m'a intrigué une bonne partie de mon voyage, c'est situé au pavillon, près de retroviseur interieur.
J'ai pensé à une pendule manquante où un emplacement pour les boutons du toit ouvrant mais c'était pas ça...
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

"Ah OK OK!..."
Image
Et c'est à la nuit tombée que j'ai compris, ce sont en fait deux loupiotes qui éclairent la console centrale la nuit venue!
J'avais vu a sur une Skoda Octavia mais je n'y avait absolument pas pensé!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

les commandes au volant existent mais c'est une option. Par comme chez Opel. Sinon +1 à vous 2. vous avez dit des choses très intelligente en comparant essence et diesel.
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

J'ai rien contre le diesel, tout est fonction de son utilisation.
Nous, on fait 10.000 kilometres par an et par voiture et que de la ville, un diesel ne nous serait d'aucune utlité, c'est limpide!

Je poursuit ma revue de détails...

"Et la lumière fut!"
Image
Autre détail rigolo, les pieds des conducteurs et passagers sont éclairés en actionnant le plafonnier!
Image
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

"Boule magique."
Image
La boite 6 est un regal, precise, courte, c'est un plaisir de la manipuler...
Répondre