Page 53 sur 70
Re: Vitesse de pointe
Posté : lun. 10 mai 2010 18:32
par Whitekent
110 km/h donc 60 km/h au dessus pour un A autant dire que :besch: mal
Re: Vitesse de pointe
Posté : lun. 10 mai 2010 18:52
par kat01
Re: Vitesse de pointe
Posté : mar. 11 mai 2010 14:26
par denardou
perso je me quantone au limite de vitesse
max 134 réèl (merci gps car le compteur mdr) sur autoroute (aucun risque pour le permis)
le lois prevoi 5km/h de marge et c'est appliqué
enfin 134 réèl donne env 150 155 compteur mdr (un peut de marge encors 5/10km/h de plus)
en diesel atmo 1,5 isuzu (corsa A)
Re: Vitesse de pointe
Posté : mar. 11 mai 2010 15:34
par isma_8
C'est pas une question de loi mais de marge d'erreur due à la technologie des cinémomètre aux protocoles des contrôles.
Re: Vitesse de pointe
Posté : mar. 11 mai 2010 16:33
par actupsp
denardou a écrit :
enfin 134 réèl donne env 150 155 compteur mdr (un peut de marge encors 5/10km/h de plus)
en meme temps si tu as 20km/h d'ecart entre compteur et gps, tu as un soucis quand meme
soit tes pneu ont pas la bonne taille et du coup fausse le compteur soit ton compteur a un serieux soucis
Re: Vitesse de pointe
Posté : mar. 11 mai 2010 16:46
par dotcheur
Il a une corsa A et c'est pas tout récent donc est ce que les compteurs sont aussi précis que ceux de maintenant.... J'en suis pas sûr....
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 12 mai 2010 9:39
par isma_8
Ca fait quand meme beaucoup trop.
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 12 mai 2010 18:53
par Duke
Ouais clair, en Suisse il contrôle ça lors du passage à l'expertise, je crois que c'est 5 ou 6% de marge d'erreur max toléré.
Re: Vitesse de pointe
Posté : mer. 12 mai 2010 22:18
par denardou
non c'est normal c'est comme cela sur enormement de voiture de cette age et meme des moins vielle
a 90 c'est 100 au compteur (meme les recente c'est souvent 95)
Re: Vitesse de pointe
Posté : jeu. 13 mai 2010 11:23
par Quiksilver
Sa dépend, y'a certaine 206 ou le compteur est pile avec le GPS et d'autre nan, je crois que c'etait les 1ere 206 qui était pile étalonné.
Megane DCI de la boite c'était 5 km/h pareil pour la 308, la C2 d'un pote ces 2km/h de decalage
Re: Vitesse de pointe
Posté : jeu. 13 mai 2010 12:46
par denardou
oui c'est sur les voiture recente c'est souvent 5 a 0km/h de diference
les corsa a sa a quand meme 20/25 ans ^^
a coté de sa l'audi 80 de 93 a une marge de 1km/h a 120 mdr
Re: Vitesse de pointe
Posté : jeu. 13 mai 2010 14:02
par dago69800
corsa c 1.8l 16v gsi 215km/h sur plat
Re: Vitesse de pointe
Posté : ven. 14 mai 2010 9:04
par Corsattitude
Perso je préfère dire ce que je fais honnêtement et ça permet de connaître les perfs de l'auto, plutôt que de passer pour un saint "j'ai jamais poussé ma voiture au-delà de 130km/h". Celui qui dit ça sera moins crédible que moi ! Je sais que je roule mal, j'ai presque 23 ans et je ne me suis pas encore calmé. ça viendra avec l'âge. Je doute fort que personne n'ait un jour dépassé son 130 ! Pour mes Vmax, désolé mais je suis un peu paumé en Auvergne. Le jour où je passerai en Allemagne je ferai signe.
Je pourrai ouvrir un débat en disant aussi ceci :
je pense pas que les allemands aient proportionnellement à leur population, un pourcentage de tués supérieur au notre. Pourtant, on le sait, certains tronçons sont "no limit". Conclusion : cela ne viendrait-il pas tout simplement de la mentalité, de l'éducation des gens ? En France on est à fond répression depuis quelques temps, justement parce que les français ne sont pas respectueux.
D'autre part, parfois les limitations c'est de la belle rigolade, de vrais pièges à radars. Des 2x2 voies séparées par un terre-plein central, limitées à 70 kms/h ou 90km/h sans raison aucune... Faut pas pousser...
A côté de ça, à chaque fois que je roule par temps de pluie, je me fait dépasser si je réduis ma vitesse pour respecter la vitesse autorisée (80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110 et 110 au lieu de 130). Les gens s'en foutent des conditions météo, des circonstances, de l'environnement. Ils sont dans leur "bulle". Mieux vaut rouler en fonction des conditions météo et des circonstances (chaussée déformée, travaux, école à proximité, pluie, etc... ou à l'inverse : autoroute déserte de nuit par temps sec) plutôt que de rouler à 130 en plein centre-ville en plein jour (déjà vu).
Les jeunes tués : quel est le pourcentage en 2 roues et le pourcentage en 4 roues ? Je serais assez curieux de connaître les stats. Enfin je pourrais les trouver moi-même mais j'ai la flemme...

Re: Vitesse de pointe
Posté : ven. 14 mai 2010 12:54
par denardou
sa serait bien de ne pas prendre TON cas pour une generalité
beaucoup roule au limite de vitesse et pas mal depuis toujour (surtout de jeune permis qui connaisse la valeur de ce bout de papier et qui en on besoin pour travailler)
perso jamais depassé les 134 réèl et je ne les depasserais pas sur route
un permis sa peut deja partir vitte sans provoqué alors nul besoin d'en ajouté c'est mon point de vue cependant chaqun est libre de faire penser autrement
Re: Vitesse de pointe
Posté : ven. 14 mai 2010 18:16
par mulot18
Je me demande encore pourquoi je n'arrête pas de me faire doubler sur autoroute...
Pourtant c bizarre j'ai pas de A au derrière mais juste un logo gsi du côté gauche.
Alors je crois denardou qu'on es bien arriver à un point où plus grand monde ne respecte rien sur la route et qui reviendrais en fait à ne pas respecter les autres...
Je me marre toujours quand je vois des caisses depasser à toute vitesse et freiner 50m plus loins pile devant le radar. Et réattaquer juste derrère....
Après je rejoins l'avis de corsattitude sur les habitudes de chaque pays pour la securité routière. Ce n'est pas en "bridant" les portions d'autouroute aux abords de chaque grande ville que l'on va diminuer les infractions. En prenant le nombres de blessés ou tués sur la route en allemagne et en le comparant aux chiffres de la france je sais pas si il ya réellement une diff...
Nota : L'étalonnage de mon ancienne b le fameux isuzu 1,5D avait 15km/h de diff avec la réalité. (testé de différantes façons)