Enfin on va pas s'énerver pour ça non plus, le sujet ici c'est la conso d'essence.
Donc un facteur qui peut être influent, c'est l'huile et il est important de respecter la préconisation du constructeur. Comme-ça on sera d'accord!

![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)

alors c'est très simple, met ta voiture sur un pont.manu76160 a écrit :l'ancien proprio avait deja changé un injecteur et moi j'en ai changé un egalement. En plus j'ai fais ma vidange ya pas longtemps c con ce qui m'arrive.
Que dois je faire?

Bon un forum c'est pour partager des avis, le mien est le suivant et me paraît un peu plus rationnel:manu76160 a écrit :l'ancien proprio avait deja changé un injecteur et moi j'en ai changé un egalement. En plus j'ai fais ma vidange ya pas longtemps c con ce qui m'arrive.
Que dois je faire?

re alors je vais etre clair avec toi.vs238268 a écrit :Bon un forum c'est pour partager des avis, le mien est le suivant et me paraît un peu plus rationnel:manu76160 a écrit :l'ancien proprio avait deja changé un injecteur et moi j'en ai changé un egalement. En plus j'ai fais ma vidange ya pas longtemps c con ce qui m'arrive.
Que dois je faire?
Si tu vidanges de suite pour remplacer ta 5W40 par de la 5W30 tu jettes 60€ à la poubelle... Surtout si tu fais les 2 vidanges à la suite préconisées par auron818. Si éventuellement ton moteur a un soucis à cause de l'huile, c'est à cause de la 10W40 que l'ancien proprio avait mis. Avec ta 5W40 tu peux aller tranquille jusqu'au prochain entretien.
Et sinon pour auron818, si tu veux vraiment éliminer toutes traces d'une huile qui ne convient pas à la place de rincer à l'huile neuve, tu oublies des points dans ta procédure: l'adjonction du produit 'nettoyage avant vidange' avant la vidange et surtout de remplacer le filtre a huile... Ca me paraît un peu plus important que préciser qu'il faut lever l'auto
D'autre part, mettre 3lt à l'aveugle et démarrer le moteur sans vérifier le niveau c'est un conseil risqué pour les débutants

sauf que la on parle d'un moteur diesel et non pas d'un essence... attention ce n'est pas la meme chose.vs238268 a écrit :Pas besoin de 'crier' et utiliser des mots grossiers.
Tu donnes ton avis et je donne le mien, on argumente les 2 et les gens choisissent tout seul qui croire.
- Le produit de rinçage je l'utilise quand il faut 'nettoyer' le moteur, je l'ai déjà fait sur 3 moteurs Opel essence et j'ai pas eu de problème.
- Le changement du filtre tu fais comme tu veux, mais si t'es prêt à virer de suite 3 lt d'huile neuve, je t'assure que changer le filtre n'est pas un luxe.
- Pas besoin de dénigrer Citroën et Peugeot, là-bas aussi y a des ingénieurs qui font des notices techniques et qui font marcher des moteurs....

Tu as sûrement raison pour tout le reste mais je tiens à préciser que le 1.3 CDTI est un moteur fiat...auron818 a écrit : Un moteur opel est très pointilleux, très minutieux alors si tu commence a modifier l'huile a rajouter un nettoyant de chiotte etc... ton moteur va pas faire long feux crois moi.