Qq news de la bête:
Ma conso d'huile se stabilise à 1lt d'huile par plein d'essence. Donc voilà, le diag est plus ou moins sûr pour moi, c'est la segmentation et p-e un peu d'ovalisation du cylindre 4.
Certains ont p-e vu que je cherchais un autre C16XE pour le refaire et changer une fois qu'il serait prêt, mais j'ai trouvé autre chose, un C16SEi pour presque rien, mon idée est donc de swapper avec ce 8s une fois que je l'aurai refait. (Enfin quand j'aurai le temps et si en route je trouve un C16XE je le préférerai p-e quand même.)
Bref aujourd'hui grande balade pour aller chercher le C16SEi, il vient donc d'une coco A GSi de 92 et à 135'000km.
Je me suis tapé 7h de route pour seulement 300 km (ben oui, c'est pas comme s'il y avait une autoroute à travers les alpes dans ce sens) pour aller chercher ce moulin chez un ex Corsiste A GSi qui a fait d'un coup le saut pour l'OPC noire. Apparement il bosse chez Opel et a pu être servi en 1er. Si jamais il a toujours une A GSi blanche de 250'000km à vendre pour 600 euros env. Elle marche nickel mais a des travaux de carosserie à prévoir.
Mais bon, revenons en à ma journée:
La corsa en mode utilitaire:
2 ou 3 sac à ordures défaits, un carton de pizza modèle famille, des vieux bouts de tapis et des pneus.
C'est parti, et 3h30 après, une corsa bi-moteur:
Re 3 bonnes heures de route et voici la bête rappatriée, enfin presque, je vais chercher le voisin pour un coup de main:
La F13 avec trappe de visite est déjà déchargée:
Et quelques 'HHHUUUUUUU' plus tard:
Le voilà prêt en attente de révision.
On remet la coco en mode normal:
Ce qu'il me manque pour l'instant, c'est du temps pour me lancer, une chèvre et surtout une solution à ça:
En fait le gars quand il l'a déposé il a fait ça à l'arache...
Donc si qq'un a un faisceau moteur de c16sei, je suis très intéressé!
Et petite question pour les pro, la crémaillière de direction, sur la A et la B, c'est par hasard la même?