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Posté : dim. 08 juin 2008 22:48
par gsi-jay
trop fort la porsche elle l'a carrément laissé passé..... :lol:

comme quoi 125cv suffisent, mais attention le mec il gere a mort et il doit avoir un chassis du tonnerre... :shock:

Posté : lun. 09 juin 2008 5:34
par isma_8
Duke a écrit :Pour la prépa, je pense quand même aqu'avec une bonne admn bien montée + une bonne ligne complète inox + un reprog du calculateur tu peux gagner une 20aine de cv. Je pense que c'est ce que je vais faire sur ma GSi, mais niveau budjet ca va chercher dans les 1000 euros mini...
20cv de gain effectif avec ce que tu décris çà tient juste du rêve

Tu pense mal, c'est pas avec la ligne que tu gagneras quoi que ce soit.

Si tu veux un gain réel c'est de la pipe d'admission et des AAC qu'il faut s'occuperen premier.

Au niveau de l'échappement y'a juste besoin de s'occuper du collecteur mais il coute une fortune si tu veux conserver le cata et pour l'admission un simple modif de la boite à air d'origine suffit amplement.

Posté : lun. 09 juin 2008 6:10
par LeKiffeur
Tu copie mon projet :cool:

Posté : lun. 09 juin 2008 19:35
par Duke
isma_8 a écrit :
Duke a écrit :Pour la prépa, je pense quand même aqu'avec une bonne admn bien montée + une bonne ligne complète inox + un reprog du calculateur tu peux gagner une 20aine de cv. Je pense que c'est ce que je vais faire sur ma GSi, mais niveau budjet ca va chercher dans les 1000 euros mini...
20cv de gain effectif avec ce que tu décris çà tient juste du rêve

Tu pense mal, c'est pas avec la ligne que tu gagneras quoi que ce soit.

Si tu veux un gain réel c'est de la pipe d'admission et des AAC qu'il faut s'occuperen premier.

Au niveau de l'échappement y'a juste besoin de s'occuper du collecteur mais il coute une fortune si tu veux conserver le cata et pour l'admission un simple modif de la boite à air d'origine suffit amplement.
Mais pourtant un type d'un garage que je connais m'a dit qui si c'est bien optimisé on peut gagner jusqu'à 20cv sur un atmo (bon il parlait peut-être d'un plus gros moteur aussi c'est vrai). Il a surtout insisté sur le fait que les constructeurs font surtout en sorte que le moteur fasse le moins de bruit possible, ce qui fait que pour y arriver les performances sont légèrement bridée.

Mais logiquement, avec une bonne admi bien montée : plus d'air frais.
Avec une reprog du calculateur, plus d'essence dans les cylindres (je suis d'accord que l'un sans l'autre ça sert surement pas à grand chose).
Et avec ça une ligne "liberée", c'est aussi important, et bien je pense qu'on doit pouvoir gagner pas mal quand même, peut être que 20 cv c'est dans le meilleur des cas c'est vrai...

Après en retaillant les AAC et en modifiant la pipe d'admission , on doit pouvoir gagner vraiement beaucoup plus.
Un collègue avait fait ça sur son ancienne B, il parait que ca arrachait le bitume un truc de fou, mais par contre au quotidien c'était presque inroulable, et en plus il a grillé 2x le moteur... finalement il l'a pas eue longtemps sa corsa... Faudra que je lui demande si il a pas des photos d'ailleurs.

Moi j'ai envie d'avoir un peu + de perfs, un plus beau bruit, sans pour autant que ma voiture soit inroulable et fasse un bruit d'avion et sans me runier le porte-monnaie (1000 euros c'est déjà pas mal cher en plus)

Posté : lun. 09 juin 2008 21:39
par isma_8
Crois ce que tu veux, ce que je te dis je ne l'ai pas inventé et je l'ai un ptesté par moi même pour savoir à peu pres de quoi je parle.

Mais si on te l'a dit c'est que c'est surement vrai... perso je préfère croire ceux qui font...

Posté : lun. 09 juin 2008 21:48
par LeKiffeur
T'y connais rien Sylvain, c'est pas parce que tu as fais ça y'a 5 ans avant eux que t'as raison, depuis le temps ça s'est amélioré, maintenant une ligne seule te fait gagné +15ch, garantie par Norauto, mesure prise par Jacky Le Speed, il a l'habitude car avant il avait une 2ch avec un moteur de F1, alors j'peux te dire qu'il s'y connait